Insolvency dévoile sa nouvelle vidéo « Antagonism Of the Soul » avec Metal Hammer

Interview de Stéphane Graziani, chanteur de KOB et de Coverslave.

Entretien effectué par Marie-France Boucly le 27 janvier 2018 à la salle Gagarine de Calonne Ricouart lors du Spirit & Friends Metal Fest’ 2018.

– Bonjour et merci d’accorder cet entretien pour Ride The Sky.

Mais je vous en prie, tout le plaisir est pour moi !

– Quelles ont été les étapes marquantes de KOB depuis sa création ?

Tout a été marquant, car a été un plaisir de se remettre ensemble pour remettre le couvert. La moindre date que nous avons faite depuis la première à Louviers, dans un petit bar, qui a été fort sympathique, a confirmé l’envie de rejouer ensemble. Nous avons en plus la chance d’être bien entouré, avec des gens motivés et quelques connaissances qui nous ont permis de faire des belles dates. C’est à chaque fois le même plaisir, comme ce soir par exemple !

– Pour quelles raisons avez vous décider de reformer le groupe en 2017 ?

C’est exactement ce que je viens de dire avant, uniquement pour le plaisir ! Nous nous connaissons tellement bien que l’envie de repartir était bien réelle pour chacun d’entre nous. Entre temps nous avons tous eu des aventures musicales différentes, un peu plus grosses en ce qui me concerne avec Coverslave, et puis, un moment donné, on a eu envie de refaire notre musique.

– Quels est le line up actuel ?

Le line up est le même que celui de l’époque, mis à part Jean Michel, le bassiste, qui est le petit nouveau de la bande. Il n’est pas le plus jeune, enfin si, le plus jeune parmi les vieux ! (rires)

– Comment définirais-tu le style de KOB ?

Ah, c’est compliqué ! Je suis toujours assez embêté pour définir un style de musique. C’est du heavy assez puissant, un peu teinté 80’s avec des sonorités plus modernes. On y retrouve un peu le mix des 2. Je ne sais pas dans quelle catégorie on peux nous caser ou nous cataloguer. Honnêtement, je ne suis pas très bon là dedans !

– Vous avez enregistré 3 albums. De nouvelles compositions vont elles voir le jour ?

Elles ont déjà commencées à voir le jour, et quelques unes sont jouées sur scène, en fonction de la longueur du set. C’est d’ailleurs le cas ce soir, ou un nouveau titre sera au programme. Voilà un scoop pour Ride The Sky les amis, puisque je suis en mesure de révéler que nous entrons en studio le 19 mars. C’est officiel, signé, les hôtels sont réservés ! Le but n’est pas de sortir un LP tout de suite, car il y a d’excellentes captations en multi pistes effectuées lors du concert de Mennecy. Cela va permettre d’intégrer la moitié de morceaux live, avec 4 ou 5 titres enregistrés lors de ce festival, et autant de nouveaux titres studio. Ensuite, l’objectif reste toujours de faire un LP composé uniquement de nouvelles compositions.

– Quels sont les projets de KOB ?

Dans un premier temps, il faut trouver des dates, et on sait tous que cela n’est pas facile, d’organiser, comme ce soir avec une belle association, et grâce à nos contacts, il y a déjà 3 ou 4 dates de prévues pour KOB.

– Qu’écoutes tu en ce moment ?

Là en ce moment, je suis un peu dans le Five Finger Death Punch… Qu’est ce que j’écoute d’autre ? Je ne peux pas m’empêche d’écouter Rob Halford. Et puis ça revient en boucle, je me refait toujours un petit Iron Maiden de temps en temps !

– Quel est ton regard sur la scène musicale française ? Son évolution ?

Tu sais, je n’ai pas une culture musicale énorme, ni une grande connaissance des groupes français. Mais concernant ceux avec lesquels nous avons eu la chance de côtoyer, je suis admiratif de la volonté qu’ils ont pour jouer et faire des concerts. C’est plus ça, de voir à quel point ils privilégient l’envie de monter sur scène, plutôt que de produire ou gagner de l’argent. Je trouve qu’il y a une certaine énergie et un vrai renouveau par rapport à 10 ou 15 ans, au moment nous avons arrêté KOB.

Les médias et les réseaux sociaux en font beaucoup. Nous nous sommes rendus compte que la promotion et les discussions sur les réseaux sociaux, qui n’existaient pas il y a une quinzaine d’années, nous ont beaucoup aidés à relancer le groupe, et c’est un peu aussi grâce à cela que nous sommes là ce soir.
Ce sont aussi des rencontres, qui me rendent admiratif de l’énergie des gens !

Après nous sommes dans un pays qui n’est pas l’Angleterre, ni même la Belgique qui est beaucoup plus active que nous, et on ne va pas refaire la France, mais ça bouge un peu quand même !

Pour te dire, nous jouons plus en ce moment avec KOB depuis la reformation, qu’à l’époque pendant les dix années du groupe !

– Tu es également le chanteur de Coverslave Tribute Iron Maiden. Quelle est ton actualité avec ce groupe ?

Je ne les connais pas ces gens là !!!! (rires) Eh ben on remet ça ! Eh oui, tu le sais bien ! Il y a eu une petite période de jachère, une accalmie liée à différentes raisons, et comme pour KOB, on ne peut pas rester inactif. A un moment donné, il faut que ça reparte ! Donc avec Eric, (Martins-Guerra, le batteur ndr) on a remonté ça, et il y a une belle date qui arrive en juin, (le 09 juin à Woincourt pour le Monsters Of Tribute Rock ndr) et beaucoup d’autres évènements qui vont suivre.

– Quel morceau d’Iron Maiden que préfères-tu jouer en live et pourquoi ?

Un morceau ? Alors là c’est la question qui tue ! Merci de l’avoir posée, c’est sympa !!!! Je suis un très très grand fan de l’album « Piece Of Mind ». Il y a 2 morceaux que j’adore chanter : « Revelations » sur lequel je prend énormément de plaisir et « Flight Of Icarus » que j’aime beaucoup. Il fait partie de la set list de ce soir.

 – Peux-tu nous parler de ton meilleur souvenir sur scène ?

Il y en a tellement, que le meilleur est difficile à dire ! Ce serait peut être lors de la première tournée que nous avons faite avec Paul Di’Anno (2010 ndr), en tant que membre de Coverslave bien sur. Je garde un souvenir terrible de la date de Bourg En Bresse ! Avec KOB, c’est plus ancien, mais la date du festival de Mennecy ou nous avons joué récemment en ouverture de Dagoba. Ce fut une belle rencontre et cela restera un excellent souvenir.

– As-tu une anecdote de tournée, un truc improbable à nous raconter ?

Si on rentre dans les trucs improbables, avec Di’Anno c’était assez improbable tout le temps ! Tu étais bien placée pour le savoir car tu étais là !

Au delà de la gestion compliquée avec Paul, je me souviens d’une soirée ou il n’était pas bien du tout, gueulait après tout le monde… Nous étions entrain de jouer avec Coverslave et je le vois sur le côté de la scène s’éclater comme un fou, me faisant des grands signes « ouais super… » je n’oublierais pas ce moment !

– Comment se passe ta préparation et ta concentration avant de monter sur scène ? As-tu des rituels particuliers ?

Pour la rédaction, je regarde le fond de mon verre ! (rires). Non pas vraiment, je ne suis pas superstitieux. Il n’y a aucun enjeu en fait, nous sommes là pour se faire plaisir, entre amis, donc il n’y a pas de pression particulière. J’ai un peu le trac comme tout le monde, mais je stresse davantage pour ceux qui organisent. Je trouve tellement formidable que des personnes passionnées déploient autant d’énergie, donnent de leur temps et de l’argent afin d’organiser ces évènements pour que l’on puisse venir jouer !

– Un dernier mot pour les lecteurs de Ride The Sky ?

Venez en concert, déplacez vous quelque soit l’affiche ! C’est vous qui faites vivre la scène. Les réseaux sociaux, ça a ses avantages comme on le disait tout à l’heure, mais à un moment donné, il faut aller voir du live Messieurs Dames!

Réalisation : Marie-France BOUCLY

Photos: © 2018 Alain BOUCLY

La première édition du Monsters Of Tribute Rock se déroulera le samedi 9 juin 2018. L’affiche s’annonce exceptionnelle avec les meilleurs titres d’AC/DC, Iron Maiden et Kiss interprétés par Bloody Rosie en compagnie de Coverslave et Dynasty.

Cet évènement unique en son genre se déroulera samedi 9 juin 2018 à Woincourt, salle Vim’arts, avec en invités les champenois de Gang et en ouverture, le groupe DnD, vainqueur du Tremplin qui a eu lieu le 03 mars 2018 dans cette même salle.
Une exposition / vente photo, retraçant 40 années de musique live est également au programme, ainsi qu’un Metal Market, ou de nombreux exposants proposeront leurs cd, vinyles, Tee Shirts, merchandising et tous les produits dérivées de vos groupes préférés.
Ne perdez pas de temps pour vous procurer les billets au tarif de 11,00 Euros en prévente (14,00 Euros le jour du concert). Ils sont disponibles en version collector limitée ICI ou en appelant au 06 38 25 96 77. Ils sont aussi en vente chez notre partenaire officiel LP Vinyle à Abbeville (80)
Les réservations sont également possibles en ligne dans les réseaux FNAC, Carrefour….
   
Organisation:
 
Partenaires Media:
 
Partenaires Officiels:
    
Bette Smith sera en concert le 3 mai 2018 à Paris / Le Sunset

L’album « Jetlagger » est disponible via  (Big Legal Mess / Fat Possum / The Orchad)

Découvrez le nouveau clip « Jetlagger » :

« Bette Smith, c’est un peu la fille cachée de Tina Turner et Etta james » Alex Jaffray / telematin – France 2

“An incredible debut from the next big-voiced soul sensation out of Brooklyn.” – Mojo –

« A rugged, chugging southern soul record… Like Betty Davis or Betty Wright before her, she’s imbues tracks with shingly, sawtoothed texture, capable of breaking off a high note with a throaty cry or scraping so low and wide that she threatens to put her bass player out of work. » – Billboard –

Enregistré dans le Mississippi avec le producteur Jimbo Mathus (qui joue sur tous les albums de Valerie June à Elvis Costello) cet opus reconnecte Bette Smith aux racines Deep Roots du gospel, de la soul et du blues, racines avec lesquelles elle a grandi à New York.

« Jetlagger » est la concrétisation d’une promesse faite à son jeune frère disparu. En sa mémoire, Bette porte la couleur jaune sur scène.

Cet album propose des reprises (Isaac Hayes, Staples Singers…) de classiques et de titres originaux composés pour elle. A noter que un de ces titres fut écrit par Ray Charles, grand fan de la voix de la demoiselle.

Les cuivres de Marc Franklin (Robert Cray et Lucero) et Kirk Smothers (Don Bryant, Melissa Etheridge, Cyndi Lauper) complètent magnifiquement cet opus qui fut enregistré « live en studio ».

« Jetlagger » fait suite à un 1er EP sorti en 2016 qui lui valu de très belles critiques comme celle de Bitch magazine qui la compare à Laureen Hill ou Erikah Badu. Heritière de Big Mama Thorton et de Koko Taylor, Bette Smith n’a rien à envier à ses illustres aînées.

A découvrir d’urgence !

La tournée Européenne de High On Fire commence aujourd’hui en Suisse, avant de passer par la France comme suit :

28/04 – Audincourt, Impetus Festival
29/04 – Feyzin, L’Epicerie Moderne
10/05 – Toulouse, Le Rex

Cette série de concerts aura des allures de « best of », puisqu’elle marque les 20 ans de carrière du trio Californien qui pour l’occasion interprétera des morceaux de ses 7 albums.

Regardez le clip de « The Black Plot » titre qui ouvre « Luminiferous », leur dernier album en date. Quelque chose me dit qu’un nouveau arrivera bientôt.

Spinefarm Records présente Stone Broken
En concert le 05 mai 2018 au Bataclan de Paris en 1ère partie d’ Ugly Kid Joe, puis en juin au Download Festival France et immédiatement sur Heavy1 !
Locations ICI

Cela faisait longtemps qu’un groupe anglais n’avait pas sonné ainsi. La réponse britanique à Shinedown, Black Stone Cherry, Halestorm, Alterbridge où encore Nickel Back.

« Un groupe qui semble avoir été taillé dans le Mont Rushmore du gros riff stadium rock. » – MyRock
« Le titre « Worth Fighting For » est un bon exemple de tube en puissance. » – Rock Hard
« Le groupe est là pour jouer fort des hymnes rock toutes guitares dehors, le genre qu’on reprend en s’époumonant dans des stades. » – La Grosse Radio
« Un groupe prometteur.Le talent de la formation est indéniable. » – Rock Ur Life

Plus d’info sur « Ain’t Always Easy » leur nouvel album ICI

Interview de Robyn Haycock (batterie) Cliquez sur l’image pour écouter le podcast 

L’album « Ain’t Always Easy » est disponible

Regardez le clip de « Heartbeat Away » :

Ecoutez « Worth Fighting For » ICI

En concert le dimanche 17 juin au Download Paris / Brétigny sur Orge (B.A. 217) plus d’info ICI

Regardez le clip de « Stay All Night » :

Regardez le clip de « Let Me Go » :

Regardez le clip de « Wait For You » :

Le 2 mars dernier le label Spinefarm a sorti le nouvel album Stone Broken, une formation anglaise qui représente à merveille la richesse de la nouvelle vague des groupes rock débarquant d’Outre-Manche.

Révélé en 2014 avec la sortie du EP auto-produit « The Crow Flies », Stone Broken sort son premier véritable album, « All in Time », en 2016. Si au fil de ses nombreux concerts, le groupe s’était déjà forgé un très sérieux following, ce disque va lui permettre d’accélérer les choses via le bouche à oreille, et de finir par convaincre des médias tels que Kerrang! Radio et Planet Rock, qui ne vont pas cesser de programmer les différents singles du groupe.

Fort de cette popularité croissante et d’un nouveau deal avec Spinefarm Records, Stone Broken a enregistré, « Ain’t Always Easy », son nouvel album au Long Wave Recording Studios de Cardiff sous la direction du producteur Romesh Dodangoda (Motörhead, Bring Me The Horizon, Twin Atlantic).

Les 11 titres de cette galette sont la preuve que le quatuor Wallsall (banlieue de Birmingham) possède toutes les qualités pour rivaliser avec la crème de la nouvelle scène hard rock internationale. Cela faisait longtemps qu’un groupe anglais n’avait pas sonné ainsi. A la fois musclées et mélodiques chaque composition semble avoir été conçue pour être interprétée dans des stades. Les riffs sont puissants et les refrains à même de pouvoir séduire un large public. Après la Grande Bretagne, Stone Broken est désormais paré pour partir à la conquête de l’Europe et de la France !

Chris Davis (guitare), Rich Moss (chant / guitare), Robyn Haycock (batterie), Kieron Conroy (basse)

Retrouvez un extrait de l’enregistrement  du nouvel album de Little Bob Blues Bastards « New Day Coming« , qui sortira le 1er Juin 2018 via Verycords.

Et pour finir, découvrez le petit message de Little Bob Himself !

Le groupe germano / suédois Lucifer annonce la sortie mondiale de son second album, intitulé sobrement « Lucifer II ». Celui verra le jour le 06 juillet 2018 via Century Media Records & through Trooper Entertainment pour le Japon.

Rappelons que Lucifer jouera au Hellfest dimanche 24 juin 2018 à 11h40 / La Valley, pour une date unique sur notre territoire.

Découvrez le visuel de ce nouvel album, ainsi qu’un extrait vidéo de la cover de Scorpions « Evening Wind », en bonus sur la version japonaise.

Evening Wind (Scorpions Cover)

It was long overdue for Johanna to pay respect to her fellow German heroes the Scorpions. We covered their 70s classic 'Evening Wind' featured as the B-side of our new 7" single 'California Son' and as a Bonus track for the Japanese version of our upcoming album 'Lucifer II', out July 6th on Century Media Records. A few 7" singles are still available over at:https://electricassaultrecords.bandcamp.com/album/california-son

Publiée par LUCIFER sur mercredi 25 avril 2018

Lucifer« Lucifer II » Tracklisting:

1. California Son
2. Dreamer
3. Phoenix
4. Dancing With Mr. D
5. Reaper On Your Heels
6. Eyes In The Sky
7. Before The Sun
8. Aton
9. Faux Pharaoh

Bonus Track Japan:
10. Evening Wind (Scorpions Cover)

Le groupe de métal progressif HyperDump vient dévoiler 4 dates pour les mois de mai et juin 2018.

L’occasion de découvrir en live leur second album « The Weak Man », acclamé par les critiques, qui vous transportera dans leur univers dystopian & post apocalyptique.

  • 24 mai 2018 : Lille / Circus
  • 25 mai 2018 : Reims / L’Excalibur
  • 30 mai 2018 : Nancy / Le Riveter
  • 16 juin 2018 : Valenciennes / Le Liverpool

 

C’est dans un « Forum » quasiment complet que la tournée européenne de Phil Campbell fait une halte, pour une quatrième date française très attendue.

Mais place à Hover Dust, chargé d’ouvrir la soirée avec son Rock « à l’ancienne », pour ne pas dire vintage. Le décor représente d’ailleurs parfaitement le style du groupe, bien en phase avec l’univers musical dans lequel le duo nous transporte. Le côté intime du salon s’ajoute à l’authenticité des compositions, délivrées par le guitariste chanteur à la voix écorchée, et propulsées par une batterie énergique à souhait.

Un concept pour le moins original qui nous aura fait passer un moment bien sympathique !

Le backdrop aux couleurs de l’album « The Age of Absurdity » sorti en janvier annonce l’arrivée de Phil Campbell et de ses Bastards Sons, qui envoie d’entrée de jeu un extrait de cet opus avec le brûlot « Big Mouth ». Rien de tel pour se mettre dans l’ambiance d’un set résolument tourné vers le rock’n Roll, mais comment pouvait il en être autrement, quand on sait que notre guitar hero du jour a officié dans la bande à Lemmy pendant 32 ans !

La justesse du chant de Neil Starr est remarquable, tout en débordant d’énergie pour se mettre au diapason de ses compères, dont l’agressivité mérite le respect. La folie s’empare tout naturellement de la fosse lorsque les titres de Motörhead vont être envoyés tout en puissance. Comment pourrait-il en être autrement avec un « Born to Raise Hell » qui dévaste tout sur son passage, ou encore avec l’enchainement « Deaf Forever », « Rock Out » suivi du tonitruant « Cradle To The Grave » ! C’est un vrai plaisir d’entendre ces titres retrouver une seconde vie, avec le toucher remarquable de ce guitariste diablement efficace.

« Silver Machine » va placer la barre encore plus haut, grâce à cette mélodie et ce refrain imparable concocté en 1972 par Hawkwind, et un certain Lemmy avant de partir former Motörhead en 1975. (ou pour être plus précis, d’être éjecté de la bande à Dave Brock)

Mis à part « Heroes », la reprise bien sentie de David Bowie, qui s’intercale entre les classiques du trio mythique, le final va mettre une belle claque à une audience de plus en plus survoltée. Les légendaires « Aces Of Spades » et « Going to Brazil » prouvent à quel point la puissance de feu du bombardier était énorme, avant qu’un « Rock’n’Roll » des familles résume de la plus belle des manières l’esprit d’un set mémorable.

Sans prétention, Phil Campbell et sa bande ont envoyé un Rock comme on l’aime, puissant et diablement efficace, devant une audience « sous le choc », qui aura bien du mal à quitter la salle !

Merci au Forum d’organiser d’aussi belles affiches, à Aurélie pour l’accréditation et à toute l’équipe pour son accueil, sans oublier Dom et 106db, toujours présent pour proposer des groupes de qualité.

Report & Photos: © 2018 Alain BOUCLY

Bullet From My Valentine vient de dévoiler sa nouvelle vidéo « Over It ». Ce titre est extrait du prochain album « Gravity » à paraitre le 29 juin 2018 via Search And Destroy/Spinefarm Records.