Robert Finley sera en concert jeudi 5 octobre 2026 à Cléon (76) « La Traverse » (20h30). Francesco Piu & Lakeetra Knowles assureront la première partie.

La billetterie est disponible ICI

Après une vie entière de labeur, Robert Finley s’est imposé comme l’un des porte-paroles du blues contemporain. Après avoir passé des décennies à jouer de la musique dans la rue et à la tête du groupe de gospel Brother Finley and the Gospel Sisters, il sort son premier album à l’âge de 62 ans.

Six albums plus tard, Finley s’est imposé, avec sa voix puissante et rocailleuse teintée de gospel, comme l’un des grands bluesmen de l’ère moderne. Une véritable légende vivante qui promet encore bien des merveilles.

Francesco Piu / Lakeetra Knowles – Soul Blues – Italie / Arkansas

Avec plus de neuf albums à son actif, Francesco Piu est une véritable force de la nature. Il a collaboré avec Tommy Emmanuel ou Eric Bibb, et assuré les premières parties d’artistes comme Robert Cray ou Joe Bonamassa en Europe et aux États-Unis. Un guitariste-chanteur de blues à l’accent italien !

Originaire de Little Rock, dans l’Arkansas, Lakeetra Knowles est une chanteuse dont la voix puise ses racines dans le gospel, sa première formation musicale à l’église. Actrice et chanteuse dans des comédies musicales de Broadway ou des programmes de télévision, elle a collaboré avec de nombreux musiciens de blues comme Big Daddy Wilson ou Boney Fields. Elle vit aujourd’hui à Milan et collabore régulièrement avec Francesco Piu.

Le légendaire groupe de Rock progressif Gong sera en concert au « Fury Defendu » de Rouen (76) mardi 27 octobre 2026. Antropia assurera la première partie.

La billetterie est disponible ICI

L’univers de Gong naît en 1969 lorsque Daevid Allen est inspiré par une profonde vision psychédélique. Membre fondateur de Soft Machine, Allen intègre ses aspirations spirituelles et métaphysiques dans un collectif en constante évolution, davantage une mythologie qu’un groupe au sens traditionnel.

L’incarnation actuelle du groupe, réunie par Allen avant son dernier album avec Gong, « I See You », perpétue sa volonté que Gong continue d’exister après lui. Il encourageait les musiciens à « poursuivre l’aventure vers des hauteurs et des profondeurs encore inconnues, bien au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer ».

Depuis la disparition d’Allen, ce collectif — l’un des plus stables de l’histoire du groupe — écrit, enregistre et tourne ensemble depuis plus de dix ans. Groupe de scène puissant et explosif, Gong s’inspire de l’esprit originel tout en poursuivant son exploration musicale vers de nouveaux territoires, sans céder à la nostalgie. En 2026, Gong continue de faire vivre l’éthique, l’attitude et l’esprit qui ont toujours façonné le groupe.

Antropia mêle poésie française et puissance rock. Notre univers, parfois nostalgique, souvent rêveur, met en musique les brûlures du monde et du cœur. Il est aussi plein d’espoir et de rire : le public voyage, nous aussi.

Portée par une production moderne, les compositions du groupe oscillent entre riffs acides et envolées planantes. Les synthétiseurs apportent une texture unique à cette base rock, qui n’hésite pas à s’aventurer vers d’autres grooves. Une identité sonore libre, intense et taillée pour le live.

La scénographie du spectacle a été pensée en collaboration avec des artistes plasticiens. Des rouages en bois habillent la scène, évoquant les mécanismes du temps, de la société et de l’âme humaine.

Infos pratiques :

  • Ouverture des portes à 19h
  • Restauration sur place (planches mixte et végétarienne) jusqu’à 22h
  • Fury Défendu – 2 quai Pierre Corneille, Rouen
  • Accès arrêt République
  • Parking de la cathédrale à deux pas du Fury Déf’ à 2€ de 19h à 3h
  • Préventes : A partie de 15 €
  • Sur place : 22,50€ 

Savatage sort ce jour son album live intitulé « Madness Reigns From The Gutter (1990) »

Savatage revisite une époque charnière avant la sortie de « Madness Reigns From The Gutter (1990) » ! La nouvelle vidéo de «Gutter Ballet (Live 1990)» offre un avant-goût du très attendu album live !

À la veille de la sortie de leur album live inédit « Madness Reigns From The Gutter (1990) », les légendes américaines du metal Savatage dévoilent une nouvelle vidéo de « Gutter Ballet (Live 1990) », un retour sur l’une des périodes les plus marquantes de leur carrière.

La vidéo rassemble de rares images d’archives, des objets de collection, des extraits du clip original de « Gutter Ballet » ainsi que des séquences live issues de la tournée légendaire de 1990. Elle offre ainsi un véritable voyage dans le temps vers une époque que de nombreux fans considèrent comme le sommet créatif du groupe.

Avec l’album « Gutter Ballet », initialement publié en 1989, Savatage a ouvert un nouveau chapitre de son histoire. En associant un heavy metal puissant à une écriture théâtrale, des influences classiques et une forte profondeur émotionnelle, le groupe a repoussé les limites du genre et fait de cet album l’une des œuvres majeures de son catalogue. Aujourd’hui encore, le morceau-titre demeure l’une des compositions les plus emblématiques et appréciées de Savatage.

Cette nouvelle vidéo constitue également le dernier avant-goût de « Madness Reigns From The Gutter (1990) », un enregistrement live officiel longtemps considéré comme perdu, qui documente pour la première fois de manière exhaustive la célèbre période « Gutter Ballet ». On y retrouve la formation classique composée de Jon Oliva, Criss Oliva, Chris Caffery, Johnny Lee Middleton et Steve « Doc » Wacholz, celle qui a marqué pour beaucoup de fans le chapitre le plus mémorable de l’histoire de Savatage.

Enregistré lors de la vaste tournée européenne et nord-américaine de 1990, l’album réunit 19 titres issus du répertoire classique de Savatage, parmi lesquels «Sirens»«Power Of The Night»«Hall Of The Mountain King» et bien sûr « Gutter Ballet ».

En se remémorant cette période, Jon Oliva déclare : « La tournée Gutter a représenté l’apogée de nos performances live. Pendant six mois, la folie y a véritablement régné. Profitez-en bien, les amis ! »

Avec « Madness Reigns From The Gutter (1990) », cette période essentielle de l’histoire du groupe est pour la première fois rendue accessible dans son intégralité sous la forme d’un document live officiel. Les enregistrements ont été restaurés et remixés, révélant Savatage au sommet de sa puissance scénique.

Cette sortie coïncide avec la très attendue tournée « Prelude To Madness » en 2026. Dès le mois de juillet, les fans à travers l’Europe auront à nouveau l’occasion de voir Savatage sur scène et de célébrer le retour du groupe en concert.

Tracklisting :

  • 01. City Beneath The Surface
  • 02. White Witch
  • 03. Of Rage And War
  • 04. She’s In Love
  • 05. Mentally Yours
  • 06. 24 Hrs. Ago
  • 07. Legions
  • 08. Strange Wings
  • 09. Hounds
  • 10. Temptation Revelation
  • 11. When The Crowds Are Gone
  • 12. The Dungeons Are Calling
  • 13. Holocaust
  • 14. Sirens
  • 15. Power Of The Night
  • 16. Hall Of The Mountain King
  • 17. Gutter Ballet
  • 18. Thorazine Shuffle
  • 19. Devastation

La 13ème édition du British Steel Saturday Night 2026, organisé par Underground Investigation, se déroulera le 03 octobre à la salle des fêtes de Fismes (51).

Pour la seconde fois de son histoire, le festival proposera une affiche réunissant des groupes de Heavy Metal venus des quatre coins de la planète.

« The Worldwive Edition II » – La programmation complète :

  • Anvil (Canada) : la légende du Heavy Metal canadien, depuis 1981, en tournée Européenne et interprétant en exclusivité des titres de leur 3 premiers albums «Hard n’Heavy», «Metal On Metal» et «Forged in Fire».
  • Graham Oliver Army (Angleterre) : l’ex-guitariste de Saxon qui proposera une relecture des meilleurs titres du groupe de «Wheels Of Steel» à «Crusader» en passant par «Denim and Leather»… Tout un programme !
  • Killer (Belgique) : le trio belge actif depuis 1980 distillera son Heavy Metal résolument « speed ».
  • Angelo Perlepes’ Mystery (Grèce) : le talentueux guitariste influencé par Ritchie Blackmore (Deep Purple, Rainbow) fera résonner sa Stratocaster au son d’un Heavy Metal aux allures néo-classiques.
  • Slander (Angleterre) : formé en 1990, ce groupe britannique perpétue la tradition du Heavy Metal anglais avec puissance et savoir-faire.
  • Gang (France) : Après une nouvelle étape à Manchester cet été, le régional de l’étape, considéré comme « le plus anglais des groupes français », revient enfin à la maison pour un show à ne pas manquer.

Sur place :

  • bourse aux disques et merchandising,
  • séquences dédicaces et rencontres avec les artisites
  • restauration rapide et buvette

La billetterie est disponible ICI

  • Prévente : 25 €
  • Sur place : 30 €

Deep Purple dévoile aujourd’hui son nouveau single «Guilt Trippin’», à quelques jours seulement de la sortie mondiale de son très attendu nouvel album studio, « SPLAT! », prévue le 3 juillet.

Ce qui débute par une introduction au piano d’une douceur trompeuse se transforme rapidement en l’un des moments les plus imprévisibles et exaltants de « SPLAT! » et l’une des performances vocales les plus marquantes d’Ian Gillan sur l’album.

À propos de l’enregistrement de «Guilt Trippin’», Ian Gillan déclare :
« La chanson commence et je suis en studio. Je n’ai encore aucun texte. Alors je me mets simplement à crier. C’était le pur plaisir de hurler. Quand j’ai eu 40 ans, je m’étais juré d’arrêter de crier à 60 ans. Aujourd’hui, je repense à ça et je me demande : “Qu’est-il arrivé à cette résolution ?” Alors on va encore tenter le coup. »

Derrière la musique se cache une des autre histoires délicieusement insolites de « SPLAT! »«Guilt Trippin’» imagine Dieu et Charles Darwin partageant un verre dans un pub, tout en réfléchissant au fait que les choses sur Terre ne se sont pas exactement déroulées comme prévu.

Le clip qui accompagne le titre suit une mouche et un vaisseau spatial en forme de graine de sycomore dans une aventure effrénée à travers l’univers de plus en plus absurde et onirique de « SPLAT! »!.

Les collectionneurs pourront également se réjouir d’une sortie physique spéciale. «Guilt Trippin’» est désormais disponible en précommande en CD édition limitée ainsi qu’en vinyle 12 pouces édition limitée (splatter argent et bleu). Ces formats incluent des enregistrements live inédits de «Portable Door» et «Anya», captés lors de la tournée 2024 de Deep Purple en soutien à leur album « =1 », classé en tête des ventes.

Deep Purple poursuit actuellement une importante série de dates estivales à travers l’Europe avant que la tournée mondiale SPLAT! World Tour ne prenne la direction de l’Amérique du Nord. Les billets sont disponibles sur le site officiel de Deep Purple.

« SPLAT! » paraîtra le 3 juillet chez earMUSIC et est disponible en précommande dans plusieurs formats, notamment en CD, vinyle et éditions limitées.

Coffret édition limitée, comprenant :
o 2 LP gatefold (180 g)
o Livret de 12 pages au format vinyle
o CD digisleeve
o 3 vinyles exclusifs 10 pouces avec des enregistrements live issus de la tournée 2024 de Deep Purple
o Un single exclusif 7 pouces incluant le titre bonus « Guinnnesis » (non présent sur l’album studio et disponible uniquement dans ce coffret)

• CD (digisleeve)
• 2 LP gatefold (noir, 180 g) + livret 12 pages au format vinyle
• 2 LP gatefold violet en édition limitée (180 g) + livret 12 pages au format vinyle
• 2 LP transparent jaune en édition limitée (180 g) + livret 12 pages au format vinyle

Toutes les éditions vinyles incluent un livret enrichi de 12 pages au format LP, avec illustrations et paroles complètes, disponible exclusivement lors du premier pressage. D’autres contenus exclusifs sont proposés via la boutique officielle de l’artiste, notamment :
• 2 LP Picture Disc en édition limitée + livret 12 pages au format vinyle
• Cassette en édition limitée
• Une toile en édition strictement limitée, signée par tous les membres du groupe et produite à seulement 199 exemplaires dans le monde
• Une sélection de vêtements et produits dérivés supplémentaires

Tracklisting :

Side A

  • 1. Arrogant Boy
  • 2. Diablo
  • 3. The Rider
  • 4. The Lunatic

Side B

  • 5. The Only Horse In Town
  • 6. Sacred Land
  • 7. The Beating Of Wings

Side C

  • 8. Guilt Trippin’
  • 9. Scriblin’ Gib’rish
  • 10. Jessica’s Bra

Side D

  • 11. Third Call
  • 12. My New Movie
  • 13. Splat

A propos de Deep Purple :

Il n’existe tout simplement pas assez de superlatifs pour mesurer pleinement la contribution de Deep Purple à l’histoire du rock. Avec plus de 120 millions d’albums vendus et des décennies passées à remplir les plus grandes salles à travers le monde, il n’est guère surprenant que la radio britannique Planet Rock ait classé le groupe parmi les « 5 groupes les plus influents de tous les temps ». Le groupe a également reçu le « Legend Award » lors des World Music Awards 2008 et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2016. 

Deep Purple incarne pleinement une forme de « noblesse du rock ».

Avec une carrière couvrant sept décennies, Deep Purple a contribué à façonner et définir le hard rock, tout en explorant de nouveaux territoires musicaux. Le groupe a su conserver une identité sonore forte, tout en attirant de nouvelles générations d’auditeurs, aux côtés d’un public fidèle depuis ses débuts. La formation emblématique MKII (Ian Gillan, Roger Glover, Ian Paice, Jon Lord et Ritchie Blackmore) est à l’origine de plusieurs albums majeurs du début des années 1970, dont « Made in Japan », largement considéré comme l’un des albums live les plus importants et influents de tous les temps.

Réputé comme l’un des groupes les plus actifs de l’histoire, Deep Purple n’a cessé, depuis sa formation en 1968, d’enchaîner les albums classés n°1 et les tournées internationales, avec très peu de répit.

Fidèle à ses racines musicales, Deep Purple puise dans un mélange éclectique de styles pour façonner un son distinctif qui définit encore aujourd’hui son identité. Cette approche a permis de bâtir un héritage que très peu de groupes peuvent espérer égaler. Avec un répertoire riche en titres emblématiques devenus des classiques, le groupe rassemble un public aux profils variés, tant par l’âge que par les horizons, une diversité qu’il revendique pleinement.

Leur dernier album studio « =1 » (2024) fait suite aux succès internationaux « Whoosh! » (2020), « inFinite » (2017) et « NOW What?! » (2013). L’année 2026 marque la sortie de leur nouvel album « SPLAT! ».Sur ces différents projets, Deep Purple a collaboré avec le producteur Bob Ezrin, connu pour son travail avec KissPink FloydLou Reed et Alice Cooper.

Poursuivant cette collaboration, le groupe a enregistré en 2021, en pleine pandémie, un album de reprises depuis les domiciles de chacun, une pratique aujourd’hui courante pour de nombreux artistes, mais inédite pour un groupe habitué à enregistrer ensemble en studio. Ce projet, Turning to Crime, propose une relecture éclectique et célébratoirede leurs influences musicales. Aujourd’hui, Ian Gillan, Roger Glover, Ian Paice, Don Airey et Simon McBride poursuivent l’aventure avec une énergie renouvelée, repoussant les limites du hard rock auprès de publics du monde entier et confirmant que Deep Purple s’inscrit durablement dans le paysage.

Deep Purple sera en tournée mondiale en 2026 et ils passeront par la France pour 5 dates, avec un concert le 22 octobre 2026 à l’Adidas Arena de Paris !

Dates de la tournée française 2026 :

  • 22 oct. 2026 : Paris, France, Adidas Arena
  • 10 nov. 2026 : Strasbourg, France, Zénith
  • 12 nov. 2026 : Bordeaux, France, Arkéa Arena
  • 13 nov. 2026 : Nantes, France, Zénith 15 NOV 2026 : Lyon, France, LDLC Arena

La billetterie est disponible ICI

Le vendredi 30 octobre 2026, le Ziquodrome de Compiègne aura le privilège d’accueillir pour la toute première fois l’un des artistes les plus explosifs de la scène blues-rock européenne : Johnny Gallagher & The Boxty Band.

La billetterie est disponible ICI

Originaire du comté de Donegal, en Irlande, Johnny Gallagher est reconnu comme l’un des plus grands guitaristes du circuit européen. Avec sa voix puissante, son charisme hors norme et son jeu de guitare incandescent, il enchaîne depuis des années les festivals et les salles de concert à travers l’Europe. Son univers musical est une déferlante de Rock’n’Roll, Blues, Country et Folk irlandais, servie avec une énergie brute et une authenticité rare.

Accompagné de son fidèle Boxty Band, formation familiale et festive aux accents celtiques, Johnny Gallagher propose un spectacle intense où se mêlent compositions originales, grands classiques revisités et improvisations endiablées. Sur scène, le groupe dégage une énergie communicative qui transforme chaque concert en véritable fête du Rock’n’Roll.

Préparez-vous à une soirée où les riffs rugissent, les guitares s’enflamment et les émotions passent du murmure au tonnerre. Un concert à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les amoureux de musique vivante et de sensations fortes !

Une seule date, une seule scène, une seule mission : faire trembler Compiègne au rythme du Rock’n’Roll irlandais ! 

En première parie le groupe Tio Manuel, l’une des figures incontournables de la scène blues-rock française. Guitariste virtuose, chanteur habité et véritable raconteur d’histoires, il embarque son public pour un voyage musical entre les grands espaces américains, les routes du Texas et les terres ensoleillées de l’Espagne de ses origines. 

  • Vendredi 30 octobre 2026
  • Ziquodrome – Compiègne (60200)
  • Ouverture des portes : 19h30
  • Tarif unique : 25 €

Photos © Alain Boucly

Johnny Gallagher 25 novembre 2023 « La Traverse » Cléon

Kenny Neal sera en concert jeudi 15 octobre 2026 à Cléon (76) « La Traverse » (20h30)

La billetterie est disponible ICI

Attention, légende vivante du blues du bayou !

Capitale de la Louisiane, Bâton-Rouge est aussi celle du swamp blues. Une musique funky, épicée à la sauce créole et très rythmée. C’est là que Kenny Neal a grandi, dans une famille de bluesmen. Guitariste particulièrement excitant, bassiste impressionnant, harmoniciste expressif et chanteur au timbre ample, il fait indiscutablement le show.

C’est un immense plaisir de retrouver Kenny Neal, de plus en plus rare de ce côté de l’Atlantique.

Véritable légende du blues, Kenny Neal vient d’être intronisé au Blues Hall of Fame.

Le groupe de Modern Metal Alternatif Ukrainien Noapology sera en concert au « Fury Defendu » de Rouen (76) mardi 27 octobre 2026 pour sa première tournée en Europe ! Les parisiens d’ODC assureront la première partie avec un mix Pop Metal Moderne.

La billetterie est disponible ICI

Noapology fusionne les éléments les plus puissants du hard rock à voix féminine et du metal mélodique avec sa propre virtuosité et son énergie débordante pour créer une musique qui a déjà séduit des millions de fans à travers le monde.

Le groupe a vu le jour en 2014 sous la forme d’un projet de reprises sur YouTube appelé Sershen & Zaritskaya. Depuis 2022, le groupe s’est tourné vers la composition de musique originale et a rapidement trouvé un son et une identité artistique capables de résonner avec leur époque.

Leur premier single, «Ashes», sorti en octobre 2022, a dépassé à lui seul le million de vues sur YouTube.

ODC est la nouvelle vague du metal moderne. Le groupe fusionne metal, pop, rock et rap avec une identité puissante et actuelle.
Avec plus de 10 millions de streams, ODC s’impose comme l’un des groupes les plus prometteurs de la scène alternative.
Taillé pour le live, le groupe délivre une performance à la fois énergique, fédératrice et visuellement percutante, portée par une présence scénique intense.

Infos pratiques :

  • Ouverture des portes à 19h
  • Restauration sur place (planches mixte et végétarienne)
  • Fury Défendu – 2 quai Pierre Corneille, Rouen
  • Accès arrêt République
  • Préventes : A partie de 10 €
  • Sur place : 15€ 

Pour cette 9ème édition du Hard Rock Legend, Underground n’a pas fait les choses à moitié, car l’affiche a de quoi faire saliver avec Chris Slade que l’on ne présente plus, Gotus, qui, comme son nom l’indique, regroupe plusieurs membres de Gotthard et Krokus, et les normands de Dirty Dogz, bien connus des habitués de la Convention.

Les conditions d’accueil à « La Spirale » sont toujours aussi agréables, que ce soit pour le public ou les artistes, car cette salle possède une technique son et lights au top, ainsi qu’une acoustique permettant d’apprécier les prestations des groupes à leur juste valeur.

Dirty Dogz – Simon Fémel & Cyrille Crastes

Il ne fallait pas arriver en retard pour assister au début du set de Dirty Dogz, car dès 18h30 surgissent les premiers accords de « Ready To Rock » ! Et je confirme que tout le monde est prêt pour le Rock, d’autant que l’enchainement imparable de « Pussy Wet » et « Go Back »  démontre à quel point le quatuor a envie d’en découdre ! Fidèle à son habitude, Simon va chercher la participation public, remplissant parfaitement son rôle de frontman, toujours aussi à l’aise sur « Come On baby » ou « New Bitch ». La rythmique en béton de Taz est infaillible, soutenue par la basse vrombissante de David qui propulse un « Girls In The Night » sur-vitaminé. Mais le rock des antipodes de Dirty Dogz ne serait pas ce qu’il est sans le feeling et la précision des accords de Cyrille, qui s’avère d’une redoutable efficacité, tout en faisant le show par ses déplacements incessants. « Follow Us », « Not Born To Lose » et « Rock Me Baby » défilent sans temps mort, avant le traditionnel « Wheels On Fire » qui viendra clôturer 40 minutes d’un set bien maîtrisé, mais sans véritable surprise. La perspective de nouvelles compositions serait sans doute ce qu’il pourrait arriver de mieux à Dirty Dogz, afin de se remettre en question pour franchir de nouveaux caps, et confirmer ainsi tout le potentiel dont le groupe a su faire preuve depuis sa création en 2017.

Gotus – Ronnie Romero & Mandy Meyer

Après une prestation remarquée lors du Raismesfest 2024, Gotus est de retour en France pour distiller son « Classic Rock » typé 80’s, mais toujours très actuel, comme en témoignent les nombreux fans de Gotthard et de Krokus. Plusieurs pages seraient nécessaires pour détailler l’impressionnant CV des protagonistes, même s’il est toujours intéressant d’avoir une vision de la carrière respectives de chacun d’entre eux. D’autant que les titres joués ce soir ne se contentent pas d’un « Best Of » des 2 groupes pré-cités, mais se situent dans un spectre élargi, dont le « Souls Alive » d’Unisonic joué en entame de set, suivi par « King For A Day ». Ayant intégré la formation de l’ex Helloween Michael Kiske en 2010, et rejoint par Kai Hansen l’année suivante, Mandy Mayer impressionne par sa dextérité, j’allais dire sa facilité, sans tomber dans la démonstration. Notre « guitar hero » du jour est décidément à l’honneur, grâce à « Fallen Angel », « First Trike »/« Danger Zone » et « Travelin’ Man », trois pépites issues de Cobra, dont l’album « First Trike » avait fait sensation en 1983. Seules 3 compositions originales de Gotus seront extraites du premier opus éponyme, dans un registre très marqué par le Whitesnake de la grande époque, ce qui, il faut bien l’avouer, reste une sacrée référence. Et là Ronnie Romero met tout le monde d’accord, tant le niveau de performance vocale atteint des sommets ! Le chilien, ayant officié entre autres dans Rainbow, MSG et Vandenberg, démontre une puissance dans ses intonations qui n’a rien à envier au frontman du serpent blanc ! Que ce soit sur « Undercover », « Beware Of The Fire » ou « Take Me To The Mountain », Gotus démontre une sacrée cohésion entre ces musiciens d’expérience. C’est bien en place, carré, millimétré, tout en y ajoutant l’énergie lors du dynamique « Fire », l’unique reprise de Krokus, suivie de celle de Gotthard avec « Top Of The World », extrait de « Human Zoo » sorti en 2003. La aussi la comparaison avec Steve Lee tient la route !

Les connaisseurs seront comblés lors du final par cette nouvelle rareté datant de 1990, avec une version très réussie de « Warzone », figurant sur l’album de Katmandü. Voilà un set qui a tenu toutes ses promesses, avec son lot de morceaux issus de groupes qui ont marqué leur époque, joués avec conviction et talent, pour le plus grand plaisir d’un public conquis. Et cerise sur le gâteau, les membres de Gotus se sont prêtés au jeu des photos et dédicaces après leur concert, prenant le temps de partager de précieux moments.

Chris Slade

Après un premier passage réussi en 2018, Chris Slade est de retour à « La Spirale », pour nous abreuver d’une bonne dose de Rock n’Roll à la sauce AC/DC, mais aussi de survoler son imposante carrière en présentant une sorte de « Best Of » de ses divers projets. Le batteur, qui a intégré la bande à Angus en remplacement de Phil Rudd en 1989, a connu son heure de gloire en étant derrière les fûts sur l’album « Thunderstruck », et en participant aux tournées mondiales qui ont suivi, dont le « Live At Donington » enregistré en 1991 restera le témoignage le plus fidèle de cette période. La set List sera quasiment identique à celle d’il y a 8 ans, à commencer par « Dirty Deeds Done Dirt Cheap » en ouverture, suivi de « Big Gun ». Une petite présentation entre chaque morceau, permet de remettre dans le contexte la participation de Chris Slade dans chaque formation, comme avec Gary Moore lors de « Parisienne Walways », David Gilmour sur « Comfortably Numb » ou encore Manfred Mann’s Earth Band symbolisé par « Davy’s on the Road Again ». Ces morceaux légendaires n’ont pas pour vocation, de par leur structure, d’apporter beaucoup d’entrain à un set qui peine à décoller, même si l’alternance avec « Back In Black » ou « Hells Bells » pourrait y contribuer. Mais rien n’y fait, d’autant que, malgré toute la bonne volonté des musiciens qui accompagnent Chris, ce dernier semble « déconnecté », incapable de maintenir un tempo régulier, ni d’asséner une frappe digne de ce nom. Les morceaux s’en trouvent forcément impactés, voire dénaturés, et cela ne s’arrange pas au fur et à mesure de la prestation. ça n’est pas « Thunderstruck », ni « Razor Edge » en fin de set qui vont redresser une situation mal embarquée, qui aurait au moins permis de terminer sur une note positive. La déception est palpable, fort compréhensible au vu de ce qu’a proposé la tête d’affiche de la soirée. On a beau s’appeler Chris Slade, il faut savoir s’arrêter à un moment sous peine de devenir pathétique. Et ce moment est venu !

Je tiens à remercie Sylvain et toute l’équipe de bénévoles d’Underground Investigation pour l’accueil et l’organisation au top, sans oublier le soutien de Powerlive Events.

Report & photos ©2026 Alain Boucly

Chris Slade Timeline :

Gotus :

Dirty Dogz :

So Floyd revient avec un spectacle entièrement inédit lors d’un show à couper le souffle, le 9 décembre 2026 au « Carré des Docks » du Havre (76).

La billetterie est disponible ICI

Plongez dans une expérience encore plus immersive , plus intense, et toujours fidèle à l’univers légendaire de Pink Floyd. Lumières spectaculaires, son exceptionnel, émotions garanties…

Préparez-vous à redécouvrir les plus grands titres, revisités avec passion et une scénographie totalement repensée.

Dès les premières notes, une évidence s’impose : celle de retrouver l’univers de Pink Floyd dans toute son ampleur et son intensité.

Avec So Floyd – From Pompeii To Pulse, Le Concert Extraordinaire invite le public à [re]découvrir l’ADN des Pink Floyd qui a profondément marqué l’histoire du rock.

Bien plus qu’un hommage, le spectacle restitue la richesse, la profondeur et la force évocatrice d’un répertoire devenu intemporel.

De l’atmosphère minérale de Pompeii à la dimension spectaculaire de Pulse, ce voyage trace une ligne musicale claire, faite de contrastes, de tensions, de fulgurances rock et de paysages sonores inoubliables.

Sur scène, les textures s’étirent, les silences respirent, les montées s’imposent, jusqu’à installer cette sensation unique, presque hypnotique, qui a fait la singularité de Pink Floyd.

Les titres cultes s’enchaînent: « Echoes », « One of These Days », « Wish You Were Here », « Time », « Money », « Another Brick in the Wall », « Shine On You Crazy Diamond »

Pensé pour les fans comme pour les néophytes, « From Pompeii To Pulse » est bien plus qu’un concert : c’est une expérience totale ; du minimalisme des origines à un final visuel et sonore saisissant.

  • Deux heures d’ascension.
  • Une expérience sensorielle rare, intense.
  • Résolument Floyd

Retrouvez le report et les images du show de So Floyd à Beauvais le 31 janvier 2026 ICI