Ludovic Louis sera en concert le 7 Octobre 2024 à Paris « La Maroquinerie ».
Artiste complet, Ludovic Louis est multi-instrumentiste ,compositeur, chanteur et comédien. Il a passé 10 ans aux cotés de Lenny Kravitz et enchaine les collaborations prestigieuses, de Damien Chazelle à Kanye West.
« l’un des trompettistes les plus réputés du monde » Culture Box
«If Everything Is Written» est le nouveau single de Ludovic Louis avec la participation de la chanteuse & bassiste Gail Ann Dorsey.
Première collaboration des 2 artistes, depuis leurs années communes au sein du band de Lenny Kravitz.
«If Everything is written» est né de Leur profonde amitié et désir partagé de créer ensemble . Une ballade pop /soul très groovy ponctuée tantôt par la voix captivante de Gail Ann, tantôt par le bugle émotif de Ludovic. Les 2 artistes « conversent » ensemble pour conclure cette chanson en intensité et poésie
Bonny Doon sera en concert le 12 septembre 2024 à Paris « Le Supersoonic »
Le groupe indie folk rock de Détroit Bonny Doon revient avec «Clock Keeps Ticking», un single inédit imprégné de cette magie pop aux harmonies ensoleillées qui se révèlent addictives dans la lignée de leur album «Let There Be Music» (2023). Backing band de luxe de Katie Crushfield pour son projet Waxahatchee avec l’album « Tigers Blood », le trio donne la parole à sa sensibilité avec une mélodie subtile. Produit par Sam Cohen (Kevin Morby, Curtis Harding), ce single coche toutes les cases du rock alternatif pop mélancolique et poétique à souhait et ravira les fans de Kurt Vile, Jason Molina, Wilco et Pavement.
En tournée :
12 Septembre : Paris @ Super sonic club (9 Rue Biscornet, 75012)
13 Septembre : Angers, France @ The Joker’s Pub
14 Septembre : Les Sables-d’Olonne @ Close West Session (Hotel Vertime)
18 Septembre : Arthez-De-Bearn @ Le Pingouin Alternatif
Bienvenue dans un monde parallèle, où la violence joviale se met en scène avec une folie créative sans égal. Alice Cooper est une extravagance, outrageant avec magie et puissance les contours du conformisme.
« Les hippies voulaient la paix et l’amour. Nous voulions des Ferrari, des blondes et des couteaux ». Il est comme ça, Alice Cooper. Provocateur de génie et père du « shock rock », le sale gosse du Michigan ne pèse jamais ses mots, comme il ne retient jamais sa fougue théâtrale pour repousser toujours plus loin les limites de l’acceptable. Car Alice Cooper aime choquer ! Guillotines, faux sang, sabres : l’icône du hard rock américain, amoureux des films d’horreur les plus tordus, ne s’interdit rien, et surtout pas les mises en scène les plus osées.
Le diable vous le dira : sous son visage maculé d’un maquillage cristallisé par la sueur, se cache un véritable prophète de la violence symbolique. Entre humour déjanté et horreur noire, Alice Cooper casse les codes, affirmant avec rage et folie son pendant maléfique dans un style osé mais éclectique. Rien ne l’arrête, ni les riffs ténébreux, ni la basse lourde, ni le fracas d’une batterie résonnant jusque dans les fumées de l’enfer.
Cinquante ans après le début de sa carrière, l’homme de Détroit, têtes de mort autour du cou, agite toujours les foules. Car au milieu des chaises électriques s’immisce toujours un air de fête, dans un esprit surréaliste, digne des scénarios de films les plus extravagants. Les cornes de diable sortent du rang. Les pogoteurs se défoulent. Alice Cooper n’est pas seulement un fou, c’est un prodige hors du temps. Diable, que c’est bon !
Le N° 99 du fanzine Underground Investigation paraîtra le 9 septembre 2024
Très belle formule A5, 204 pages, 100% couleur avec au sommaire :
– Les interviews de Blitzkrieg, Currencide, Dead Tree Seeds, Glen Sobel (Alice Cooper), Grand Slam, Mel & Men, Sleazy Town, Tribute To Thrash (T.T.T.), Wildstreet et Wings Of Steel.
– Dossier Les Antres du Metal – part.5.
– Les live reports de : AC/DC (Paris), Anthem Of Steel VI (Chauvigny), Bruce Dickinson (Luxembourg), Dionysiaque/Jade (Metz), Hard Rock au Musée III (Fismes), Hard Rock Legend « Made in France » (Fismes), Heavy Week-end (Nancy), Hellfest 2024 (Clisson), Hexagon Doom Tour (Nancy), Mel & Men (Coulonges-Cohan), Rammstein (Marseille), Retro C Trop (Tilloloy), Riot V (Pays-Bas), Spheres (Malmö), Steel Panther (Allemagne) et Symphoniator (Sedan).
– Portfolio Festival de Vouziers 2023
Et plus de 160 chroniques de disques et livres…
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New Order annonce la sortie pour le 22 novembre prochain via Warner Music d’un nouveau coffret de l’album remasterisé « Brotherhood », qui comprendra 2CD, 2DVD et un vinyle simple. Parallèlement, les singles maxi 45-tours « Bizarre Love Triangle », « State Of The Nation » et « Touched By The Hand Of God » accompagnés de leurs faces-B correspondantes seront réédités. « Brotherhood » est la quatrième parution dans la série de coffrets limités « Definitive », qui incluent « Movement » (2019), « Power », « Corruption and Lies » (2020) et « Low-Life » (2023).
Écrit, enregistré et produit par New Order, « Brotherhood » est sorti sur Factory Records en septembre 1986 et s’est classé à la 9ème place des charts albums au Royaume-Uni. Ce nouveau coffret de « Brotherhood » contiendra l’album remasterisé en vinyle et CD, et un second CD comprenant 9 titres inédits correspondant à des démos issues d’une séance d’enregistrement au Japon en 1985. Les 2 DVD de ce coffret proposeront des performances live à la Brixton Academy (1987), au G-Mex de Manchester (1986), à Glastonbury et lors d’émissions TV britanniques et européennes, inédites en DVD.
La saison 2 du podcast Transmissions: « The Definitive Story of Joy Division & New Order » contiendra de nouveaux entretiens exclusifs avec les membres du groupe Bernard Sumner, Stephen Morris, Gillian Gilbert et Peter Hook et des invités incluant Johnny Marr, Billy Corgan, Christine And The Queens, Stella Mozgawa (Warpaint), Keith Allen, Peter Saville, Andrew O’Hagan, Arthur Baker, Kevin Cummins, DJ Paulette, Megan Louise, Tom Rowlands (The Chemical Brothers), Paul Morley, Jo Whiley, Kevin Saunderson, Tarquin Gotch, Will Sergeant, Virgil Abloh, Alexis Taylor (Hot Chip), Mike Pickering, Neil Tennant, Daniel Avery, Charlie Gunn et … Bez.
Animée par Elizabeth Alker (de la BBC), cette deuxième saison voit nos héros confrontés malgré eux aux succès surprise de Blue Monday, qui a fait de New Order des stars : Quincy Jones frappe à leur porte en leur proposant un contrat d’enregistrement aux États-Unis, John Hughes tente de les recruter pour les bandes originales de ses films et les producteurs new-yorkais les plus en vue font la queue devant leur studio, à la veille de leur énorme succès américain. Mais au moment où le statut de New Order devient plus important, les exigences et les excès prennent de plus en plus d’ampleur. Le groupe prend conscience du chemin parcouru et se demande jusqu’où les entrainera ce chemin. Cette série aborde les tournées des grandes salles, la folie d’Ibiza, les coulisses chaotiques de l’Hacienda, ainsi que la création de trois autres classiques, « Brotherhood » (1986), « Technique » (1989) et « Republic » (1993), ainsi qu’un certain hymne incontournable de la Coupe du monde, « World In Motion ».
Au sujet du parcours de New Order jusqu’à cette période, le chanteur Bernard Sumner déclare : “Si vous faites comme tout le monde, vous pouvez obtenir encore plus de succès. Mais ça sera du court terme, alors que la manière dont New Order y est arrivé nous a rendu plus intéressants, même si nous ne l’avons pas fait exprès. Nous avons juste fait ce que nous avions envie de faire sans vraiment écouter les autres.”
Évoquant le succès de New Order aux Etats-Unis dans les années 1980, le batteur Stephen Morris commente : “L’Amérique n’avait jamais entendu parler de Joy Division. En Angleterre et en Europe, on venait surtout pour nous entendre jouer « Love Will Tear Us Apart », tandis qu’aux États-Unis, le public était plus ouvert, et le fait qu’il y ait encore plus de monde dans les salles justifiait notre détermination à ne pas être Joy Division…”.
Le claviériste Gillian Gilbert, au sujet de l’industrie musicale aux États-Unis : “Je ne savais pas ce qu’ils pensaient de nous. Rob [Gretton, manager] disait toujours : ‘L’attention ne doit pas se porter sur une seule personne, y compris Ian. Vous êtes tous pareil.’ Nous étions tous au même niveau, et je ne savais pas ce qu’ils pensaient de nous. Ils se pointaient en costume. C’est tout ce qu’on voyait. Des types très malins en costume.”
Peter Hook, qui décrit comment le club The Hacienda a anticipé l’arrivée de la scène rave. “L’Hacienda, Rob et Mike Pickering s’intéressaient à la house de Détroit et Chicago House en 1983, 84, avant de proposer en 91 exactement les mêmes DJs de 83 ! Ils croyaient en cette musique bien avant que l’ecstasy vienne tout balayer.”
Billy Corgan (Smashing Pumpkins) : J’étais dans un club, une nuit comme les autres. Et pour la première fois, j’entends la kick drum de Blue Monday. À ce moment précis, tout le monde se précipite sur la piste en courant. En quelques secondes, on passe de 30 à 300 personnes. Je me demandais ce qu’il se passait. Repenser à ce moment me donne encore des frissons. Je me suis dit : « Oh mon Dieu, je suis en train d’écouter une chanson que je vais écouter tout le reste de ma vie. » J’ai vu ma génération se dire : ‘C’est LA chanson.’
DJ Paulette: “New Order a donné à Manchester un lieu pour se retrouver. Un endroit pour rêver. De la musique pour faire des bébés. Rencontrer ses amis. Des concerts inoubliables. Des collections de disques à chérir. C’est comme si New Order avait tout donné aux gens de Manchester, tout.”
Tom Rowlands, The Chemical Brothers, “Leur force réside dans les voix individuelles de chaque membre du groupe. Chacune est reconnaissable sur les disques. C’est vraiment fou, elles se glissent dans ces chansons, et chacune d’entre elles pourrait porter un autre groupe.”
De nouveaux épisodes seront diffusés chaque semaine via Apple Podcasts, Spotify, YouTube, Amazon Music, Stitcher et toutes les plateformes habituelles de podcasts.
Motörqueens, Madam et Kasha and the Sinners seront en concert vendredi 20 septembre 2024 à Château Thierry / « La biscuiterie ».
Motörqueens :
Trois jeunes femmes avec une passion viscérale pour le groupe de rock n ‘roll le plus badass du monde, Motörhead ! Préparez-vous, ces trois amazones arrivent comme une tornade et elles vous submergeront dans leur course folle vers le Rock’n’roll. Play it loud as hell, Always !
Madam :
« Au départ il n’y avait rien. On ne se connaissait pas, on s’est rencontrées pour monter le groupe. Pas de nom, pas de compos. On s’est enfermées dans des studios et on y a écrit nos premiers morceaux, ensemble. C’est un processus qu’on n’a jamais lâché depuis. On a fait des concerts aussi vite qu’on a pu, parce que faire des concerts c’est ce qu’on aime. Y avait personne, puis au fur et à mesure y avait un peu moins personne. On est encore intriguées de voir notre nom grossir sur les programmations. D’entendre les gens chanter des paroles que nous même on oublie parfois. Faire la musique qui nous plait, avec les personnes qu’on aime, et arriver à partager ça avec des gens qui la comprennent, c’est étrange comme sensation. C’est enivrant. On vibre pour ces moments là. » Madam.
Kasha and the Sinners :
Kasha and the Sinners a débarqué sur la scène musicale en 2022 avec un son explosif qui ne laisse pas indifférent. Ces rockeurs passionnés ont su captivé leur public avec des performances live enflammées, et ils ont bien l’intention de créer une nouvelle sensation rock en France. Le groupe a un style bien distinctif avec une fusion unique mélangeant le rap émotionnel et le pop punk survolté, le tout chanté en français ! Avec leurs mélodies puissantes et leurs paroles qui claquent comme des coups de fouet, ils vont vous secouer jusqu’au bout de la nuit. Laissez-vous submerger par leur énergie contagieuse et leur talent brut !
Après le succès de son premier single, « Mother Mary », aux côtés de Slash et Erik Grönwall, le légendaire guitariste Michael Schenker annonce « Rock Bottom », le deuxième single de son très attendu nouvel album « My Years with UFO », qui sortira le 20 septembre 2024.
Composé de Kai Hansen (Gamma Ray, Helloween) au chant, de Derek Sherinian au clavier, de Brian Tichy à la batterie et de Barry Sparks à la basse, ce morceau de 11 minutes met en avant chaque membre exceptionnel de ce featuring. « Rock Bottom » ouvre la voie à ce qui promet d’être l’un des albums rock les plus excitants de 2024.
Produit par Michael Schenker et Michael Voss, ce nouvel album marque le 50e anniversaire de l’ère Schenker avec UFO, qui s’étend de 1972 à 1978. Alors qu’il n’avait que 17 ans, le « German Wunderkind » a été invité à rejoindre UFO. En tournée dans le monde entier dès son adolescence, Schenker est devenu la force motrice de certains des morceaux les plus appréciés d’UFO, tels que « Doctor Doctor », « Rock Bottom » et « Only You Can Rock Me ».
Dans cet album, Michael Schenker présente 11 des plus grands succès d’UFO de cette époque magique, avec un roster d’invités prestigieux comprenant Axl Rose, Slash, Kai Hansen, Roger Glover, Joey Tempest, Biff Byford, Jeff Scott Soto, John Norum, Dee Snider, Joel Hoekstra, Joe Lynn Turner, Carmine Appice, Adrian Vandenberg, Michael Voss, Stephen Pearcy et Erik Grönwall.
L’album « My Years With UFO » annonce une trilogie, puisque Michael Schenker a signé un contrat exclusif de trois albums avec earMUSIC, qui arriveront en 2025 et 2026.
« My Years with UFO » sortira le 20 septembre 2024, et est dès à présent disponible en pré-commande.
Tracklisting
1. Natural Thing feat. Dee Snider & Joel Hoekstra
2. Only You Can Rock Me feat. Joey Tempest & Roger Glover
3. Doctor Doctor feat. Joe Lynn Turner & Carmine Appice
4. Mother Mary feat. Slash & Erik Grönwall
5. This Kids feat. Biff Byford
6. Love to Love feat. Axl Rose
7. Lights Out feat. Jeff Scott Soto & John Norum
8. Rock Bottom feat. Kai Hansen
9. Too Hot Too Handle feat. Joe Lynn Turner, Adrian Vandenberg & Carmine Appice
Le nouvel album de Chocho Cannelle sortira le 27 septembre 2024 via CVE prod / Modulor music
Le quatuor de jazz – world atypique et résolument moderne, Chocho Cannelle composé de Camille Heim : harpe électro-llanera & compositions – Léo Danais : batterie & compositions – Arthur Guyard : piano,claviers & compositions, Thimote Renard : clarinette ,clarinette basse & compositions concilie instruments électriques et acoustiques, écriture et improvisation, jazz actuel et sonorités latines.
Valse à Jeanne est écrit par la harpiste , Camille Heim pour sa petite sœur.
Ce titre est un hommage à l’enfance, une danse obscure et malicieuse aux couleurs d’un film de Tim Burton.
L’introduction batterie/clarinette basse pose une douceur suave, puis le toy piano les rejoint, rappelant une boite à musique.
Les instruments s’entremêlent crescendo en contrepoint, pour arriver à un final intense et rebelle.
La pièce se clôture avec une évocation du thème principal à la harpe, comme une réminiscence d’un souvenir d’enfance.
« Le Pouvoir de la Puissance », le 4ème opus d’Ultra Vomit, en seulement 25 ans d’existence, sortira le 27 septembre 2024. il contient 16 tubes et 1 bouse, d’un metal aussi puissant que peinard.
Ultra Vomit est un groupe de metal hors du commun qui ressemble à tous les autres, mais en différent.
Parfaite alliance entre la puissance du metal et le pouvoir de l’humour, ils ont aussi su associer la puissance comique au pouvoir des musiques extrêmes, et vice et versa.
Depuis 1999, les quatre nantais ont su élever l’amateurisme à un niveau professionnel, en témoignent leurs nombreux passages au Hellfest, leur Olympia ou le Disque d’Or de leur précédent opus.
Ils ont aujourd’hui honte d’être fier de vous présenter leur 4ème album : “Le Pouvoir de la Puissance”, qu’ils défenderont sur la route face à leurs fidèles clients, dans un spectacle aussi régressif qu’agressif.
D’énormes riffs et un son massif (signé Fred Duquesne) seront à prévoir sur l’ensemble des 17 titres… Mais rassurez-vous, cette véritable bombe métallique sera aussitôt désamorcée par des “textes” d’une profonde affligeance, qui apporteront un peu de joie à cette existence en pleine crise existentielle.
Alors chers clients, pour votre bien, n’attendez plus ! Poncez cet opus et foncez nous rejoindre lors de nos galas, où nous pourrons enfin partager avec vous la Puissance du Pouvoir… de la Puissance !
« La Puissance du Pouvoir », premier extrait de l’album est un authentique hymne métallique digne des plus grandes musiques de péplums.
Il fut écrit et composé en l’An 2023, en hommage à tous les fanatiques du groupuscule Ultra Vomit, que l’on surnomme désormais “Les Clients”.
Merci à vous, fidèles clients, car c’est grâce à votre pogn… passion, pardon, que nous gardons toujours ce même désir de parcourir l’univers pour aller à votre rencontre et vous exploser les tympans. Merci, pour tout l’arg… l’amour, bien sûr, que vous nous transmettez.
Vous nous donnez le pouvoir d’être puissant… Que dis-je… La puissance d’être pouvant.