Deep Purple sortira son nouvel album studio « Splat! » le 3 juillet chez earMUSIC. Les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui !

Avec plus de 120 millions d’albums vendus depuis sa formation en 1968, Deep Purple a solidement inscrit son nom dans l’histoire du rock. Loin de se contenter de préserver cet héritage, le groupe continue de l’enrichir, porté par l’élan créatif qui caractérisait déjà ses débuts.

Le chanteur Ian Gillan déclare : « La formation actuelle de Deep Purple reflète pleinement ce que serait une version très contemporaine du groupe tel qu’il existait dans les années 70″.

Une fois encore, le groupe s’est entouré du producteur reconnu Bob Ezrin (Kiss, Pink Floyd, Lou Reed, Alice Cooper). Ensemble, ils ont conçu un album qui puise dans le son et l’attitude ayant toujours distingué Deep Purple.

« Splat! »  est l’album le plus puissant du groupe depuis de nombreuses années, enregistré en studio en conditions live, comme Deep Purple l’a toujours fait.

Ian Gillan précise : « Je dois dire qu’aujourd’hui, nous sommes revenus à un répertoire en adéquation avec « Highway Star », « Smoke on the Water », « Lazy » — avec la dynamique, l’équilibre et le plaisir qui caractérisaient la musique que nous avons créée entre 1969 et 1973″.

Au cœur de « Splat! » se trouve une idée imaginée par Ian Gillan. Plutôt que d’aborder la fin comme une destruction, l’album la conçoit comme une transformation : « Splat! » explore la fin de l’humanité non pas dans une vision apocalyptique brute, mais comme une métamorphose au-delà de l’existence physique.

Le concept de l’album sera dévoilé plus en détail dans les semaines précédant sa sortie, le 3 juillet. Pour suivre l’actualité, rendez-vous sur les réseaux sociaux de Deep Purple et de earMUSIC.

Pour célébrer cette sortie, Deep Purple poursuivra sa vaste tournée en 2026, avec pas moins de 86 concerts à travers 28 pays sur trois continents. 

De nouveaux titres issus de l’album « Splat! » seront bientôt dévoilés. Deep Purple invite ses fans à suivre cette actualité dans les semaines à venir.

Ian Gillan résume : « Deep Purple se trouve aujourd’hui dans une excellente dynamique ».

« Splat! »  sera disponible à partir du 3 juillet en plusieurs formats :

Coffret édition limitée, comprenant :
o 2 LP gatefold (180 g)
o Livret de 12 pages au format vinyle
o CD digisleeve
o 3 vinyles exclusifs 10 pouces avec des enregistrements live issus de la tournée 2024 de Deep Purple
o Un single exclusif 7 pouces incluant le titre bonus « Guinnnesis » (non présent sur l’album studio et disponible uniquement dans ce coffret)

• CD (digisleeve)
• 2 LP gatefold (noir, 180 g) + livret 12 pages au format vinyle
• 2 LP gatefold violet en édition limitée (180 g) + livret 12 pages au format vinyle
• 2 LP transparent jaune en édition limitée (180 g) + livret 12 pages au format vinyle

Toutes les éditions vinyles incluent un livret enrichi de 12 pages au format LP, avec illustrations et paroles complètes, disponible exclusivement lors du premier pressage. D’autres contenus exclusifs sont proposés via la boutique officielle de l’artiste, notamment :
• 2 LP Picture Disc en édition limitée + livret 12 pages au format vinyle
• Cassette en édition limitée
• Une toile en édition strictement limitée, signée par tous les membres du groupe et produite à seulement 199 exemplaires dans le monde
• Une sélection de vêtements et produits dérivés supplémentaires

Tracklisting :

Side A

  • 1. Arrogant Boy
  • 2. Diablo
  • 3. The Rider
  • 4. The Lunatic

Side B

  • 5. The Only Horse In Town
  • 6. Sacred Land
  • 7. The Beating Of Wings

Side C

  • 8. Guilt Trippin’
  • 9. Scriblin’ Gib’rish
  • 10. Jessica’s Bra

Side D

  • 11. Third Call
  • 12. My New Movie
  • 13. Splat

A propos de Deep Purple :

Il n’existe tout simplement pas assez de superlatifs pour mesurer pleinement la contribution de Deep Purple à l’histoire du rock. Avec plus de 120 millions d’albums vendus et des décennies passées à remplir les plus grandes salles à travers le monde, il n’est guère surprenant que la radio britannique Planet Rock ait classé le groupe parmi les « 5 groupes les plus influents de tous les temps ». Le groupe a également reçu le « Legend Award » lors des World Music Awards 2008 et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2016. 

Deep Purple incarne pleinement une forme de « noblesse du rock ».

Avec une carrière couvrant sept décennies, Deep Purple a contribué à façonner et définir le hard rock, tout en explorant de nouveaux territoires musicaux. Le groupe a su conserver une identité sonore forte, tout en attirant de nouvelles générations d’auditeurs, aux côtés d’un public fidèle depuis ses débuts. La formation emblématique MKII (Ian Gillan, Roger Glover, Ian Paice, Jon Lord et Ritchie Blackmore) est à l’origine de plusieurs albums majeurs du début des années 1970, dont « Made in Japan », largement considéré comme l’un des albums live les plus importants et influents de tous les temps.

Réputé comme l’un des groupes les plus actifs de l’histoire, Deep Purple n’a cessé, depuis sa formation en 1968, d’enchaîner les albums classés n°1 et les tournées internationales, avec très peu de répit.

Fidèle à ses racines musicales, Deep Purple puise dans un mélange éclectique de styles pour façonner un son distinctif qui définit encore aujourd’hui son identité. Cette approche a permis de bâtir un héritage que très peu de groupes peuvent espérer égaler. Avec un répertoire riche en titres emblématiques devenus des classiques, le groupe rassemble un public aux profils variés, tant par l’âge que par les horizons, une diversité qu’il revendique pleinement.

Leur dernier album studio « =1 » (2024) fait suite aux succès internationaux « Whoosh! » (2020), « inFinite » (2017) et « NOW What?! » (2013). L’année 2026 marque la sortie de leur nouvel album « SPLAT! ». Sur ces différents projets, Deep Purple a collaboré avec le producteur Bob Ezrin, connu pour son travail avec Kiss, Pink Floyd, Lou Reed et Alice Cooper.

Poursuivant cette collaboration, le groupe a enregistré en 2021, en pleine pandémie, un album de reprises depuis les domiciles de chacun, une pratique aujourd’hui courante pour de nombreux artistes, mais inédite pour un groupe habitué à enregistrer ensemble en studio. Ce projet, Turning to Crime, propose une relecture éclectique et célébratoire de leurs influences musicales. Aujourd’hui, Ian Gillan, Roger Glover, Ian Paice, Don Airey et Simon McBride poursuivent l’aventure avec une énergie renouvelée, repoussant les limites du hard rock auprès de publics du monde entier et confirmant que Deep Purple s’inscrit durablement dans le paysage.

Deep Purple sera en tournée mondiale en 2026 et ils passeront par la France pour 5 dates, avec un concert le 22 octobre 2026 à l’Adidas Arena de Paris !

Dates de la tournée française 2026 :

  • 22 oct. 2026 : Paris, France, Adidas Arena
  • 10 nov. 2026 : Strasbourg, France, Zénith
  • 12 nov. 2026 : Bordeaux, France, Arkéa Arena
  • 13 nov. 2026 : Nantes, France, Zénith 15 NOV 2026 : Lyon, France, LDLC Arena

La billetterie est disponible ICI

La 6ème édition du Festival JardiZic se déroulera vendredi 5 & samedi 6 juin 2026 à Froissy (60480)

Ne manquez pas ces deux jours de musique, de découvertes et de convivialité, avec une programmation variée et de qualité :

Vendredi 5 :

  • Asphalte
  • Alex Taff

Samedi 6 :

  • La Bande de Beauvais
  • Detours
  • Zion Seed
  • Skarah’B
  • Little Odetta

Fondé en 2020, Little Odetta est un ouragan Rock. Que ce soit dans un Zénith ou dans un club bondé, les cinq membres de Little Odetta injectent de la soul, du blues, du groove dans leur rock joué avec passion et brio afin d’obtenir le remède universel contre la morosité !

Avec «Little Bit Of Soul», son 2ème album paru fin 2024, Little Odetta a réussit le tour de force de faire l’unanimité dans la presse Rock/Blues/Guitare :
« Une vraie maturité dans ce nouvel album avec des titres très sophistiqués et une orchestration très aboutie. La voix toujours aussi magistrale d’Audrey Lurie s’impose de nouveau comme l’une des plus puissantes du circuit… « Little Bit Of Soul » est une totale réussite » Blues Magazine Jan-fev-mars 2025
« Meilleur album hexagonal 2024 – n°13 du top 20 international. De l’âme, du rythme, de l’intensité, de la maîtrise : tous les ingrédients sont au rendez-vous » Rolling Stone Magazine déc 2024
« 11 nouvelles compos parfaitement taillées pour le live » Guitare Extreme oct 2024
« Hard Rock Blues 70s aussi énergique que jouissif » Rock Hard Magazine

« Le band produit une musique explosive, excitante. Mélange d’énergie et de passion, c’est un son rageur avec une belle force de frappe qui laisse échapper par moments des effluves psychédéliques. C’est fort, tonique et brillant avec de belles ambiances portées par une voix puissante et sensuelle qui révèle une aisance d’expression » Blues Again !

Grace à la qualité de son songwriting ainsi que sa dextérité et sa puissance sur scène Little Odetta enflamme aussi bien les festivals généralistes que les festivals Blues, Rock, Hard Rock, Jazz, festivals sur le thème de la voix ou de la guitare.
Joe Bonamassa a sélectionné « Struck » de Little Odetta dans sa playlist Ultimate Blues Rock
Références live : Festival Voix de Femmes 2025, Cognac Blues Passion 2024, Zénith de Constantine, Blues Sur Seine 2024, 24h Du Mans, La Laiterie, La Maroquinerie, Le Plan, Festival Jazz à Tout Heure 2024, CC Le Gouvy, La Traverse Cléon…
Little Odetta a notamment partagé l’affiche avec Superbus, Stéphane, Asian Dub Foundation, Laura Cox, Komodrag & The Mounodor, The Cinelli Brothers, Tagada Jones
Little Odetta tourne également en dehors de l’hexagone : Espagne, Algérie, Belgique, Suisse, Angleterre… More to come ! 

Line Up :

Audrey Lurie : chant
Lucas Itié : guitare
Fabien « Beuhfa » Rault : batterie
Aurélien Herson-Macarel : basse
Florian « Shax » Chignon : claviers

Tarifs :

  • Vendredi : 6 €
  • Samedi : 10 €
  • Pass 2 jours : 13 €
  • Gratuit pour les moins de 12 ans
  • La billetterie est disponible ICI

Le 104ème numéro d’Underground Investigation Fanzine sortira le 09 mai 2026.

La légende des fanzines français dédié au Rock et au Metal, imprimés depuis 1992, est de retour avec un nouveau et imposant numéro de 224 pages !
Interviews : Apokalyptic Raids, Avalanche, Bob Saliba, Docka Pussel, Existance, LothLöryen, Luicidal, Napalm Death, Paul Gilbert, Rudy Lenners, Sanhedrin, Steelrazor, Thanatotic Desire, The Losts et Whiplash
Live reports : Soggy, Chaulnes Metal Fest, L.A. Events Fest, Gojira, Exhumed, Kreator, Sideburn, So Floyd, Dusk Of Delusion/Enslaved To Everything
+ 170 reviews d’albums !!!

Le groupe instrumental The Sufrajettes, originaire de Toronto, sera en concert au « Fury Défendu » de Rouen (76) samedi 3 octobre 2026.

Depuis sa création fin 2015, les quatre musiciennes séduisent le public avec leur savant mélange de rock psychédélique et de musique surf imprégné de réverbération, ses coiffures en choucroute vertigineuses, ses bottes go-go et son eye-liner aussi épais que les cordes de leurs guitares.

Elles se font rapidement remarquer en ligne grâce à leurs vidéos DIY devenues virales, ainsi qu’à leur passage chez Norman’s Rare Guitars à Los Angeles. Leur premier 45 tours, « Party Line » / « Toxic », sorti fin 2018 sur Hi-Tide Recordings, rencontre un succès immédiat. Le groupe enchaîne alors les tournées, avec des performances notamment sur The Beach Boys Cruise, The Melissa Etheridge Cruise, ainsi que dans des festivals comme Sea.Hear.Now, Nashville Boogie, Wild O Fest à Mexico, le Surf Guitar 101 Convention, Tiki Oasis ou encore le Hi-Tide Summer Holiday à Asbury Park.

Elles ont passé le reste de l’année 2020 et la majeure partie de l’année 2021 à écrire et enregistrer leur premier album «Roller Fink» chez Hi-Tide Recordings / Virgin Music, sorti en 2022. Au cours de leurs tournées au Canada, aux États-Unis et en Europe ces dernières années, elles ont écrit leur deuxième album très attendu, «Easy as Pie», sorti en octobre 2025.
Les Surfrajettes sont composées des guitaristes Shermy Freeman et Nicole Damoff, de la bassiste Abby Jo Powell et de la batteuse Annie Lillis. Lorsqu’elles ne sont pas en tournée, les membres du groupe s’entraînent dans leur cabane secrète sur la plage, cousent de nouvelles minijupes, discutent de matériel vintage et rêvent de jouer dans un film de Quentin Tarantino.

The Bones of J.R. Jone seront en concert au « Fury Défendu » de Rouen (76) le 15 octobre 2026 et le lendemain à Paris « Petit Bain »

Né dans le centre de l’État de New York, Linaberry a fait ses débuts dans des groupes punk avant de se passionner pour les enregistrements sur le terrain d’Alan Lomax.

Il a lancé The Bones of J.R. Jones en 2012 et a commencé à sortir une série d’albums et d’EP qui ont permis à ses chansons d’apparaître dans des films et des séries télévisées tels que « True Detective », « Suits et Daredevil », et l’ont conduit à faire d’innombrables tournées aux États-Unis et en Europe, notamment au Telluride Blues et au Hardly Strictly Bluegrass. Au fil du temps, Linaberry a également partagé l’affiche avec des artistes tels que The Wallflowers, G. Love et The Devil Makes Three, composé la bande originale d’une publicité Amazon réalisée par le réalisateur oscarisé Taika Waititi, et reçu les éloges de Billboard, American Songwriter, Under the Radar, et bien d’autres.

Jonathon Linaberry revient sur « Radio Waves », son sixième album sous le nom de The Bones Of J.R. Jones, mais il ne s’agit pas seulement de nostalgie. Enregistré avec le producteur Robbie Lackritz (Feist, Bahamas), cet album est mélancolique et hypnotique, s’inspirant du paysage sonore de la jeunesse de Linaberry tout en abordant les doutes et les incertitudes de l’âge adulte.

Les arrangements sont envoûtants, construits sur la tension entre les instruments acoustiques et les synthétiseurs rétro, et les performances de Linaberry sont brutes et viscérales, parfois douloureuses dans leur vulnérabilité. Mettez tout cela ensemble et vous obtenez une exploration poignante de la mémoire et du désir, livrée par un chercheur infatigable, une œuvre révélatrice de réflexion personnelle enracinée dans la beauté, la douleur et le chaos infinis du passage à l’âge adulte.

Les billets sont disponible ICI

Franck Tortiller & Misja Fitzgerald Michel présentent leur nouvel album intitulé « The Open Chords of David Crosby »– Sortie le 29 mai 2026 (MCO-Absilone -Socadisc)

Le vibraphoniste Franck Tortiller et le guitariste Misja Fitzgerald Michel proposent une relecture surprenante des titres incontournables de David Crosby. Franck Tortiller est adepte de l’exercice. Il est ici rejoint par Misja et revisitent « Guinnevere », « Déjà Vu » ou « « « Carry Me », quelques-uns des titres les plus marquants de David Crosby. Dévoilant, dans l’intimité d’un dialogue instrumental, les lumières cachées d’harmonies subtilement façonnées par celui qui fut une figure emblématique de la musique folk et rock des années 1960-1970, les deux musiciens ouvrent également ce répertoire de reprises à des compositions originales, inspirées par un attrait partagé pour l’univers musical du chanteur et compositeur. 

En tournée 2026 :

  • 6 mai : festival jazz de Prefailles
  • 22 mai : show case Paris
  • 4 juillet : festival jazz à Couches
  • 10 juillet : festival Au sud du Nord 
  • 16 octobre : festival Oeno jazz de Tourcoing

No One Is Innocent sera en concert à «La Traverse» de Cléon (76) jeudi 21 mai 2026 (20h30).

La Billetterie est disponible ICI

Référence incontournable du rock métal français depuis plus de 30 ans, No One Is Innocent revient à La Traverse. Connu pour ses textes engagés et ses performances scéniques fougeuses, le groupe mené par Kemar continue de défendre un rock sans concession. Entre titres emblématiques et morceaux plus récents, ce concert s’annonce comme une nouvelle démonstration de la puissance et de la longévité d’un groupe majeur de la scène alternative française.

Découvrez les dates de la tournée « Colères 2026 » :

  • 13 mai 2026 : Le grostival 2026 – Maxéville
  • 21 mai 2026 : La Traverse – Cléon
  • 22 mai 2026 : Sapidays 2026 – Saint-Jans-Cappel
  • 5 juin 2026 : Le 109 L’Embarcadère – Montluçon
  • 6 juin 2026 : Rose Métal Festival 2026 – Lisieux, France
  • 13 juin 2026 : Festival La Tête Dans Le Fion 2026 – Saint-Amand-sur-Fion
  • 4 juillet 2026 : À Tché Fest 2026 – Les Herbiers
  • 11 juillet 2026 : La Guerre du Son 2026 – Landresse
  • 13 juillet 2026 : En Mode Festi 2026 – Bellerive-sur-Allier
  • 29 août 2026 : Offange rock festival 2026 – Rochefort-sur-Loire
  • 4 septembre 2026 : Mennecy Metal Fest 2026 – Mennecy
  • 14 novembre 2026 : Cabaret Vauban – Brest
  • 4 décembre 2026 : La Laiterie – Strasbourg

Le Monsters Of Tribute Rock #11 se déroulera samedi 03 mai 2025 à « La Biscuiterie » de Château-Thierry (02).

Depuis plusieurs années, les Monsters Of Tribute Rock sont devenus incontournables à « la Biscuiterie » de Château-Thierry, avec une programmation qui rend hommage aux plus grand groupes de la planète ! La 11ème édition, qui se déroulera samedi 25 avril 2026, s’annonce d’ores et déjà inoubliable, avec une affiche composée de groupes qui ont forgé la légende du Rock des 80’s !

Du grand spectacle vous attend, avec le show d’Alice Cooper par The Coop, suivi d’un invité exceptionnel en la personne de Rudy Lenners, le batteur de Scorpions sur les albums « In Trance » et « Virgin Killers », qui reprendra les classiques du groupe allemand accompagné par Crazy World, avant de retrouver la puissance et l’énergie d’AC/DC by Bloody Rosie pour clôturer une soirée qui s’annonce grandiose !

Après le sold out des précédentes éditions, il est fortement conseillé de réserver vos billets ICI dès maintenant !

The Coop – Tribute to Alice Cooper Shows est un projet qui voit le jour en 2020, sous l’impulsion du chanteur Sam,  grand fan d’Alice Cooper et des films d’horreur.

Il est rapidement rejoint par Mat, batteur, les guitaristes Daniel et Cédrick et Stéphane à la basse. Tous ces musiciens expérimentés sont déjà aguerris à la scène tribute, grâce notamment à leurs participations au sein de Coverslave Tribute Iron Maiden et Into The Deep Tribute Deep Purple, groupes ayant sillonné les scènes nationales et européennes pendant de nombreuses années.

En 2023, The Coop – Tribute to Alice Cooper Shows accueille une touche féminine : Céline et Stéphanie, choristes-comédiennes débarquent avec leur part de folie. Le groupe est au complet.

Ces musiciens, chanteurs, comédiens vous proposent 1h00 de Horror-Show, fidèle à l’esprit du pape du shock Rock : visuel intense et complètement déjanté !

Plus qu’un concert, The Coop – Tribute to Alice Cooper Shows vous offre un voyage à travers les époques et la galerie de personnages chers à Alice Cooper : De mystérieux succubes, des infirmières mortes-vivantes, Frankenstein, des Cheerleaders zombies !

Welcome to The Nightmare !

Les tubes légendaires de Scorpions, toutes périodes confondues, vont vous faire vibrer grâce à Crazy World, qui nous vient de Belgique. Et pour un show encore plus mémorable, le groupe sera rejoint par un invité très spécial, Rudy Lenners, batteur historique de Scorpions entre 1975 et 1977, qui a enregistré les albums mythiques « In Trance » et « Virgin Killers ». Un événement unique à ne manquer sous aucun prétexte !

Retrouvez ICI l’interview exclusive de Rudy Lenners pour Ride The Sky

Bloody Rosie fait désormais partie du paysage incontournable des covers bands, reconnu comme étant l’un des meilleurs tributes d’AC/DC présents sur la scène Française. Depuis 2013, Bloody Rosie propose un show construit autour des titres d’AC/DC les plus fédérateurs, toutes périodes confondues.

L’efficacité du groupe est la résultante d’une symbiose entre chacun de ses membres, tous musiciens aguerris, afin de rendre le plus bel hommage au groupe mythique groupe Australo-Britannique. Bloody Rosie c’est avant tout une équipe de passionnés. Un groupe 100% rock, dont l’énergie brute, la précision et la prestance scénique rassemblent toutes les générations autour des hymnes d’AC/DC. L’objectif de Bloody Rosie est simple : Faire que le public ferme les yeux et entende l’original.

Le « Fury Défendu » est devenu au fil des semaines, un lieu incontournable de la musique live à Rouen. Les concerts s’enchainent aussi bien en semaine que le week-end, avec une programmation variée, composées de groupes français et internationaux. L’organisateur, toujours à l’affut des opportunités, réussi à concocter des affiches avec des formations renommées, voire légendaires, dont la réputation a fait le tour du monde.

Le public a répondu présent en ce dimanche soir, pour accueillir ce plateau franco américain, avec les régionaux de l’étape Cosmic Chickens, et le combo 100 % féminin The Darts.

D’entrée de jeu, Cosmic Chickens surprend par sa tenue pour le moins originale, les 4 musiciens arborant une combinaison argentée du plus bel effet, et un masque de poulet ! Difficile de faire mieux pour être raccord avec le nom du groupe, ce sont bien « les poulets de l’espace » qui ouvrent la soirée. Crée il y a une dizaine d’années, le quatuor propose un style pour le moins original, inspiré par la mouvance surf des 60’s, représenté par des formations comme The Ventures, The Atlantic, The Shadows ou encore Dic Dale. Les morceaux se caractérisent par un mélange de Rock n’ Roll, avec des intonations Rockabilly agrémenté de sonorités plus actuelles. Le structure, 100% instrumentale, peut déconcerter au premier abord, mais il faut bien reconnaitre que les « poulets cosmiques » ont su convaincre, grâce à une musique dont l’esthétisme et le côté entrainant a finalement fait l’unanimité.

The Darts n’est pas inconnu du public rouennais, car le groupe emmené par Nicole Laurenne  s’est déjà produit au « 106 » lors du salon du disque en septembre 2024. Habituée chaque année à sillonner la France de long en large, aussi bien avec The Darts qu’avec Black Violet, le projet Parallèle de Nicole, c’est accompagnée de Rebecca Davidson à la guitare, Lindsay Scarey à la basse et Rikki Styxx derrière les futs, que la formation basée à Seattle va envoyer un Rock Garage survolté terriblement efficace. L’ex frontwoman de The Love Me Nots, connu sans les années 2010 pour avoir donné des concerts mémorables à Leffrinckoucke, Chauny ou encore Amiens, va capter l’attention des amateurs de Rock’n Roll grâce à une présence scénique de tous les instants. Nicole Laurenne est déchainée, multipliant les acrobaties en martyrisant son orgue « Farfisa », tout en faisant preuve d’une remarquable aisance vocale. C’est brut, direct et sans fioritures ! Les compositions ne se contentent pas de distiller une énergie  sans faille, car elles mettent également en exergue un sens inné de la mélodie accrocheuse. Le dernier album « Halloween Love Songs », disponible depuis le 3 mars 2026, ne déroge pas à la règle, d’autant qu’une majorité de titres issus de ce dernier opus seront à l’honneur ce soir. Le rythme langoureux de « Midnight Creep » entame le set, tout comme il ouvre l’album, suivi par « Zombies On The Metro », qui met instantanément dans l’ambiance ! Pas moins de 10 morceaux (sur les 13 que contient l’enregistrement) vont se succéder dans un style mélangeant le Punk psychédélique au Garage Rock inspiré des Cramps ou de Lords Of Altamont, qui seront d’ailleurs sur cette même scène le 11 juin 2026. Inspiré par la tapisserie médiévale d’Angers, « Apocalypse » se démarque par son tempo basique, j’allais dire primitif, qui propulse une saturation de notes contrastées par les effluves de l’orgue Farfisa. La voix de Nicole est toujours aussi percutante, notamment sur l’hypnotique « The Devil Made Me Do It » ou le profond « Darkness », qui démontre une belle cohésion des 4 musiciennes, dont l’énergie communicative s’est propagée à l’ensemble des spectateurs venus en nombre.

The Darts a parfaitement résumé ce qu’est le rock n’ roll, à savoir une recette simple, composée de morceaux courts qui les rendent diablement efficaces. Ces ingrédients basiques, auxquels s’ajoute l’énergie, sont essentiels pour passer un excellent moment live sans se poser de questions !

Je tiens à remercier Amandine et Nico et toute l’équipe du Fury Défendu pour l’accueil au top

Report & photos © 2026 Alain BOUCLY

The Darts :

Cosmic Chickens

« Le vendredi 10 avril, je vous donne rendez-vous au Studio de l’Ermitage à Paris pour une soirée unique, pensée comme une immersion totale dans mon univers et mon État d’âme.

À la lueur des bougies et sous des lumières tamisées, le public est invité à plonger dans un jazz caribéen, une musique où le langage du jazz rencontre les rythmiques traditionnelles guadeloupéennes. Un jazz profondément rythmé, vibrant, mais qui n’en reste pas moins intime et émotionnel.

Chaque note, chaque silence vous invite à ressentir la musique de l’intérieur, dans un moment suspendu, sincère et habité. »

Un voyage entre émotion brute et héritage caribéen. Né de moments-clés de sa vie, État d’âme se présente comme un carnet musical où chaque morceau traduit une émotion forte : nostalgie, inspiration, bonheur. “Ce projet, c’est ma façon de mettre des notes sur ce que je ressens, de transformer mes expériences en musique.” – Kristof Négrit

Ancré dans le jazz caribéen, l’album explore une palette large : jazz, afrobeat, gwo ka, zouk… Des rythmes hérités de la Guadeloupe, mêlés à des harmonies modernes pour créer langage musical personnel, authentique et intemporel.

Pour donner vie à ses compositions, Kristof s’entoure d’artistes de confiance Julianis Négrit, conseiller artistique et percussionniste, Sylvain Ransy, Xavier Belin, Rudy Boa – co-compositeurs et arrangeurs.

Batteur-percussionniste guadeloupéen installé à Paris, Kristof Négrit vit la musique comme un second souffle.

Issu d’une famille de musiciens et bercé dès l’enfance par les rythmes du gwo ka et du konpa, il a toujours su que la batterie serait plus qu’un instrument : une véritable partenaire de vie.

Après un parcours riche en collaborations avec de grandes figures de la scène caribéenne et jazz, il se dévoile aujourd’hui dans un projet intime et ambitieux : « État d’âme », son dernier album disponible depuis le 33 mars 2026.

  • Kristof Négrit : Batterie / percussions additionnelles / Bouladjel
  • Illyes Ferfera : Saxophone Ténor
  • Julian Caétano : Piano
  • Zacharie Abraham : Contrebasse
  • Invité : Marie Céline Hanquez : Chant
  • Compositeur : Kristof Négrit
  • Co compositeurs : Xavier Belin / Sylvain Ransy / Rudy Boa
  • Arrangeurs : Kristof Négrit / Sylvain Ransy