La 6ème édition du Festival JardiZic se déroulera vendredi 5 & samedi 6 juin 2026 à Froissy (60480)

Ne manquez pas ces deux jours de musique live, de découvertes et de convivialité, avec une programmation variée et de qualité :

Vendredi 5 :

  • Asphalte
  • Alex Taff

Samedi 6 :

  • La Bande de Beauvais
  • Detours
  • Zion Seed
  • Skarah’B
  • Little Odetta

La billetterie est disponible ICI

FestivalJardiZic : 5 et 6 juin, 2 rue de Provinlieu à Froissy (60).

Ouvertures des portes à 18h30 le vendredi 5 juin et à 16h30 le samedi 6 juin

Vendredi 5 juin

Alex Taff c’est 3 musiciens : Rachid, Touill et Mehdi qui écument les scènes depuis plusieurs années. 4 albums et des centaines de concerts partout en France. Pour 6ème édition du Festival JardiZic , ils seront accompagnés par pas mal de camarades de route pour apporter une soirée dynamique de partage et d’amitié.

Alors vous venez ? Love le monde et bises des TAFF..

Issu du bastion rock havrais, Asphalte mêle depuis 2008 poésie et guitares électriques. Depuis sa formation, le groupe a rapidement trouvé son identité dans un son incisif, porté par des guitares puissantes, des rythmes entraînants et des textes teintés de poésie urbaine. Leurs prestations scéniques font la part belle à l’improvisation, toujours entre révolte, sueur et humour.

Samedi 6 juin

La Bande de Beauvais, c’est une joyeuse troupe de percussions afro-brésiliennes qui va mettre le feu pendant les changements de scène entre deux groupes tout au long de la journée de ce 6 juin. Pas de temps de dormir entre deux formations musicales sur scène, la Bande de Beauvais déambulera dans les allées du festival ! Tudo bem !!!

DétourS, c’est une histoire qui commence en 2012 dans l’Oise.
D’abord groupe de reprises, l’envie de créer s’est rapidement imposée à nous.
Nos morceaux naissent de notre complicité et de nos influences multiples. C’est véritablement à travers la composition que nous nous sommes trouvés, en puisant aussi bien dans le pop rock anglais que dans le rock français, avec des clins d’œil à Eiffel, Led Zeppelin, The Police, Van Halen, Muse… et bien d’autres.

Zion Seed est un groupe de reggae composé de quatre musiciens de l’Oise. Groupe instrumental, Zion Seed propose ses propres compositions et peut également accompagner des artistes en backing band. Leur univers mêle influences reggae et sonorités rock, dans une ambiance à la fois mélodique et dub, portée par une énergie sincère et vibrante sur scène.

C’est en 2003 que l’œuf du Skarah’B éclot et se développe sur la scène francilienne. La formation ska festive des origines se stabilise autour d’un rock cuivré et énergique mélangeant chanson et hip-hop !
Ainsi, le frappeur de peaux et les 3 pinceurs de cordes sont accompagnés de 4 souffleurs de tuyaux pour soutenir 2 hurleurs qui se déchaînent sur des textes originaux, engagés et poétiques.
Basé sur un fonctionnement associatif et l’implication de chacun des membres, le système débrouille permet aux musiciens de produire 4 CD entre 2005 et 2019.

Tête d’affiche du festival, Little Odetta est un ouragan Rock formé en 2015. Que ce soit dans un Zénith ou dans un club bondé, les cinq membres de Little Odetta injectent de la soul, du blues, du groove dans leur rock joué avec passion et brio afin d’obtenir le remède universel contre la morosité !

Avec «Little Bit Of Soul», son 2ème album paru fin 2024, Little Odetta a réussit le tour de force de faire l’unanimité dans la presse Rock/Blues/Guitare :
« Une vraie maturité dans ce nouvel album avec des titres très sophistiqués et une orchestration très aboutie. La voix toujours aussi magistrale d’Audrey Lurie s’impose de nouveau comme l’une des plus puissantes du circuit… « Little Bit Of Soul » est une totale réussite » Blues Magazine Jan-fev-mars 2025
« Meilleur album hexagonal 2024 – n°13 du top 20 international. De l’âme, du rythme, de l’intensité, de la maîtrise : tous les ingrédients sont au rendez-vous » Rolling Stone Magazine déc 2024
« 11 nouvelles compos parfaitement taillées pour le live » Guitare Extreme oct 2024
« Hard Rock Blues 70s aussi énergique que jouissif » Rock Hard Magazine

« Le band produit une musique explosive, excitante. Mélange d’énergie et de passion, c’est un son rageur avec une belle force de frappe qui laisse échapper par moments des effluves psychédéliques. C’est fort, tonique et brillant avec de belles ambiances portées par une voix puissante et sensuelle qui révèle une aisance d’expression » Blues Again !

Grace à la qualité de son songwriting ainsi que sa dextérité et sa puissance sur scène Little Odetta enflamme aussi bien les festivals généralistes que les festivals Blues, Rock, Hard Rock, Jazz, festivals sur le thème de la voix ou de la guitare.
Joe Bonamassa a sélectionné « Struck » de Little Odetta dans sa playlist Ultimate Blues Rock
Références live : Festival Voix de Femmes 2025, Cognac Blues Passion 2024, Zénith de Constantine, Blues Sur Seine 2024, 24h Du Mans, La Laiterie, La Maroquinerie, Le Plan, Festival Jazz à Tout Heure 2024, CC Le Gouvy, La Traverse Cléon…
Little Odetta a notamment partagé l’affiche avec SuperbusStéphaneAsian Dub FoundationLaura CoxKomodrag & The MounodorThe Cinelli BrothersTagada Jones
Little Odetta tourne également en dehors de l’hexagone : Espagne, Algérie, Belgique, Suisse, Angleterre…

La chanteuse américaine Kate Clover donnera une série de 6 concerts en France, du 20 au 26 septembre 2026

Kate Clover est une auteure-compositrice-interprète originaire de Los Angeles, en Californie. Inspirée par la ville qui l’a vue grandir, depuis la lignée locale de groupes tels que X, Germs et The Gun Club jusqu’à la misère glamour des rues du centre-ville, Clover explore les subtilités de la découverte de soi, de la création de soi et de la préservation de soi dans ce lieu où les rêves naissent pour mourir. Avec son énergie débordante et la force crépitante de ses poings levés en signe de défi, la musique de Clover est le cri de ralliement d’une tueuse née. Clover est une figure électrique, une héroïne underground de nouvelle génération pour les croyants en devenir.

Avec Patti Smith et Iggy Pop comme modèles artistiques, Clover a maîtrisé trois accords et a rejoint une école d’art, où elle a appris à jouer «Chinese Rocks» de Johnny Thunders et a écrit sa première chanson. Elle a fait ses armes en jouant dans divers projets, mais était déterminée à se lancer en solo, à la recherche d’indépendance et de contrôle total.

En tournée :

Le Festival des Différences se déroulera les 13 & 14 Novembre 2026 à Labergement Sainte Marie (25)

La billetterie est disponible ICI

Après 8 éditions du Festi’Diff, l’Espace Mont d’Or vous donne rendez-vous les 13 et 14 novembre 2026 à Labergement-Sainte-Marie pour une nouvelle édition placée sous le signe du partage, de la création et de l’inclusion.

Le festival met à l’honneur la rencontre entre handicap et création artistique, en réunissant sur scène artistes professionnels et talents issus de structures inclusives, avec l’envie de changer le regard sur les différences.

Au programme : La Cafetera Roja, Les Fils du Facteur, Barcella, Gros Monsieur, ainsi que plusieurs créations originales et projets inclusifs portés par des artistes et établissements spécialisés : Celkeys & La Fondation Pluriel, Expression(s), Batuc A Rideau de Janeiro, Repercusson et Les Agités du Bocage.

Cette 9e édition, parrainée par Marie-Lou de Mystically, promet deux jours de concerts, d’émotions et de rencontres autour de la richesse des singularités.

Sensibiliser, rassembler, vibrer ensemble : Tel est l’ADN de ce festival pas comme les autres.

Guns N’ Roses by Guns For Illusion et Motörhead by No Class seront en concert au « Fury Défendu » de Rouen vendredi 20 novembre 2026

Fort de titres aux riffs acérés et rythmes endiablés, mais aussi des ballades aux mélodies imparables, Guns for Illusion reprend les chansons les plus emblématiques du combo révélé dans les clubs hollywoodiens. Restant fidèle à l’esprit et l’énergie des titres originaux de Guns N’ Roses, le groupe propose un spectacle dynamique et efficace empreint de fougue, d’exubérance mais aussi de sensibilité et d’émotion.

Formé en 2013, No Class c’est plus de 200 concerts à travers la France et la Belgique. Le power trio revisite avec intensité l’âge d’or du légendaire groupe Motörhead, en enchaînant les classiques comme « Overkill », « Bomber », « Capricorn » ou encore « Ace of Spades ».

Composé de Phil (basse/chant), Adrien (guitare) et Clem (batterie), No Class délivre un show brut, fidèle à l’esprit rock’n’roll qui ne triche pas.

Habitué des festivals, clubs et conventions tattoo, le groupe a partagé l’affiche avec de nombreuses références de la scène rock et metal : Tagada Jones, No One Is Innocent, Ultra Vomit, Dagoba, Vulcain, Les Ramoneurs de Menhirs, Nashville Pussy, et bien d’autres.

  • Ouverture des portes : 17h
  • Happy Hour de 17h à 20h
  • Restauration sur place (planches mixte et végétarienne) jusque 22h
  • Fury Défendu – 2 quai Pierre Corneille, Rouen
  • Accès arrêt République
  • Préventes à partir de 12,5€
  • Sur place : 17,5€ 
  • La billetterie est disponible ICI

Pour la 5ème édition de l’événement Hard Rock au Musée, Underground Investigation et France 40 Véhicules présentent le meilleur du Rock US des 80’s, avec Guns For Illusion interprétant le meilleur de Guns N’ Roses et 5150 rendant hommage à la musique de Van Halen.

Tarif : 10 € (comprenant une visite guidée du musée sur fond Rock & Metal)

La billetterie est disponible ICI

Guns For Illusion rend hommage au groupe de hard rock californien des 80’s : Guns N’ Roses.

Qualifié de groupe le plus dangereux du monde, ayant vendu plus de 100 millions d’albums, il tient une place à part dans l’histoire du Rock.

Fort de titres aux riffs acérés et rythmes endiablés, mais aussi des ballades aux mélodies imparables, Guns For Illusion reprend les chansons les plus emblématiques du combo révélé dans les clubs hollywoodiens. Restant fidèle à l’esprit et l’énergie des titres originaux, le groupe propose un spectacle dynamique et efficace empreint de fougue, d’exubérance mais aussi de sensibilité et d’émotion.

Avec un répertoire de plus de 2h30, Guns For Illusion vous fait revivre toute la quintessence du rock’n’roll sur- vitaminé du groupe d’Axl Rose, Slash, Duff McKagan, Izzy Stradlin’ et Steven Adler.

Après son passage triomphal à La Biscuiterie en 2019, le grand Uli Jon Roth est de retour le 26 mai prochain !

Sa tournée européenne célébrant les 50 ans de l’album culte de Scorpions « Virgin Killer » s’arrêtera en France pour seulement 3 dates, dont une à Château-Thierry !

Ne tardez pas à réserver vos places ICI pour une soirée qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle.

La légende de la guitare et visionnaire du rock Uli Jon Roth célèbre en 2026 le 50e anniversaire de l’album légendaire « Virgin Killer » des Scorpions. Avec son style de jeu unique et ses sons de guitare innovants, Uli a non seulement façonné les débuts des Scorpions, mais a également inspiré des générations de guitaristes à travers le monde.

Venez découvrir en direct comment Uli Jon Roth célèbre l’héritage de l’un des albums les plus importants du rock : une soirée placée sous le signe de l’histoire, de la passion et d’une musique sans pareille.

  • Mardi 26 mai 2026 de 19h00 à 23h00
  • La Biscuiterie, Rue Paul Doucet, Château-Thierry, France

Robert Jon and the Wreck sera en concert samedi 24 octobre 2026 à Cléon « La Traverse »

La billetterie est disponible ICI
Une vague de rock du sud californien déferle sur la Traverse

Depuis le sud de la Californie, Robert Jon and the Wreck ont su électriser les foules du monde entier avec leur mélange unique de rock sudiste et de soul de la Côte Ouest des Etats Unis. Le groupe a partagé la scène avec des artistes comme Joe Bonamassa, Rival Sons ou Buddy Guy. Ces expériences en ont fait un groupe de scène redoutable. Les chansons de Robert Jon and the Wreck sont le fruit d’une fusion intense entre la guitare solo de Henri James, la puissance et les harmonies vocales de Robert Jon et l’énergie déferlante du reste du groupe.

  • Robert Jon Burrison
  • Warren Murrel
  • Henry James
  • Andrew Espantman
  • Jake Abernathie

Alice Cooper évoile la réédition des 2 albums « Along Came A Spider » & « Welcome 2 My Nightmare »

Deux cauchemars. Un héritage. Et ils sont tous les deux de retour, plus bruyants et plus sombres que jamais.

Alice Cooper revient aujourd’hui avec les rééditions de « Along Came A Spider » et « Welcome 2 My Nightmare », deux chapitres issus de l’univers torturé du pionnier du shock rock. Nouveaux formats, titres bonus et cette morsure inimitable. Pour ceux qui connaissent, inutile d’en dire plus. Pour les autres, c’est un excellent point de départ.

Depuis plus de cinq décennies, Cooper bouscule les codes du rock en mêlant théâtre, horreur et humour noir sur scène, tout en défiant quiconque de suivre le rythme. Guillotines. Serpents. Chaises électriques. Des refrains qui restent en tête pendant des années. Ce n’est pas seulement de la musique. C’est un univers à part entière. Et ces deux albums en occupent une place centrale, racontant des histoires aussi dérangeantes qu’addictives.

« Along Came A Spider » vous plonge directement dans l’esprit d’un tueur en série. Brut. Dense. Sans aucun superflu. Des titres comme « Vengeance Is Mine » frappent encore plus fort avec Slash à la guitare solo, tandis que « Wake the Dead » porte la marque de Ozzy Osbourne en coulisses. Avec Greg Hampton et Danny Saber à la production, l’album adopte une approche brute et immédiate. Il ne demande pas la permission. Il fonce.

Cette réédition remasterisée paraît dans deux formats : un CD boîtier cristal et une édition double vinyle Gatefold (180g).  Les deux incluent trois titres bonus, offrant aux fans du contenu supplémentaire à découvrir. Montez le volume et laissez l’album se déployer. C’est ainsi qu’il a été pensé.

Puis il y a « Welcome 2 My Nightmare ». Le retour à l’histoire de Steven. La suite que les fans attendaient depuis des décennies, et oui, elle est à la hauteur. L’album reprend des éléments du disque original de 1975 pour les transformer en quelque chose de nouveau. Familier, sans jamais rester figé dans le passé.

La liste des invités ressemble à celle d’un cauchemar très exclusif. Desmond Child y apporte son sens du tube, tandis que Kesha ajoute une touche inattendue. Mieux encore, les membres originaux du groupe Michael Bruce, Dennis Dunaway et Neal Smith font leur retour, reconnectant le son de l’album à ses racines.

Cette réédition est disponible en double CD nouvellement remasterisé ainsi qu’un coffret en triple vinyle gatefold 180g conçu pour une écoute immersive. Sept titres bonus sont inclus, parmi lesquels des versions live de « Poison » et « No More Mr. Nice Guy » enregistrées au Download Festival. Toute l’énergie de la scène, capturée comme il se doit.

Ces deux albums rappellent pourquoi Cooper reste une figure incontournable. La voix. L’attitude. Le souci du détail. Rien n’est laissé au hasard. Cela a toujours été le cas.

Les rééditions de « Along Came A Spider » et « Welcome 2 My Nightmare » sont désormais disponibles sur toutes les principales plateformes ainsi que dans plusieurs formats physiques.

Retournez dans le cauchemar. Ou découvrez-le pour la première fois.

Commandez dès maintenant vos exemplaires et redécouvrez ces deux albums tels qu’ils ont été conçus : puissants, sombres et légèrement dangereux. Si ces rééditions remettent sous les projecteurs deux chapitres majeurs de la discographie d’Alice Cooper, l’artiste ne montre aucun signe de ralentissement sur scène. Il continue d’enchaîner des concerts électrisants à travers le monde. Une liste des prochaines dates de tournée est disponible ICI

Kylesa et Red Sun Atacama seront en concert au Fury Défendu de Rouen mercredi 10 juin 2026.

La billetterie est disponible ICI

Kylesa est une véritable force de la nature, un groupe dont l’ampleur sonore et la lourdeur primitive ont sidéré et fasciné le public pendant quinze ans, avant une mise en sommeil en 2015. Mené par le duo guitare/chant Laura Pleasants et Phillip Cope, Kylesa a marqué durablement la scène metal de Géorgie en développant un mur du son expérimental unique et inégalé, toujours aussi pertinent aujourd’hui qu’à ses débuts.

Le groupe reprend là où il s’était arrêté, accompagné d’une section rythmique légendaire : Roy Mayorga (Nausea, Soulfly, Stone Sour, Ministry, Jerry Cantrell) et John John Jesse (Nausea, Morning Glory), qui viennent compléter le line-up.

Le trio bordelais Red Sun Atacama allie psychédélisme et insoumission punk. Imprégné de la fuzz impétueuse des légendes Fu Manchu, Nebula ou encore Mondo Generator, le trio à la frappe rebelle et aux riffs acides loue le son brûlant du désert et le Saint Groove.
En live, Red Sun Atacama parvient à retranscrire toute la fureur hypnotique de ses efforts studio. Ils ont eu l’opportunité de partager l’affiche avec des poids-lourds de la scène heavy rock internationale tels que Uncle Acid And The Dead Beats, Mars Red Sky, Planet of Zeus, Slift. En 2024, ils se produisent sur les scènes de festivals prescripteurs comme le DesertFest Belgique ou le Hellfest, avant de rejoindre Dopelord en tournée à travers toute l’Europe en support officiel.
Red Sun Atacama a sorti son nouvel album « Summerchild » le 13 mars 2026 chez Mrs Red Sound Records.

Ouverture des portes à 17h
Restauration sur place (planches mixte et végétarienne) jusque 22h
Fury Défendu – 2 quai Pierre Corneille, ROUEN
Accès arrêt République
Préventes : 18,99 €
Sur place : 21,5€

Suite à l’annonce de leur prochain album live « Live at Eden Project », earMUSIC est heureux de présenter le deuxième single de l’album : « You Better You Bet (Live at Eden Project) », disponible dès aujourd’hui en tant que titre instantané avec toutes les précommandes numériques.

Sorti à l’origine en 1981, « You Better You Bet » est devenu l’un des hymnes emblématiques de The Who après l’ère Moon,  un titre où guitares incisives, lignes de synthétiseur immédiatement reconnaissables et paroles personnelles de Pete Townshend se rencontrent avec une aisance remarquable. Plus de quarante ans plus tard, il reste l’un des morceaux favoris du public et, à l’Eden Project, il a une fois encore rassemblé des milliers de spectateurs chantant, dansant et célébrant un groupe dont la musique a marqué plusieurs générations.

Prévu pour le 29 mai 2026, « Live at Eden Project » sera disponible en double CD digipack, en édition triple vinyle gatefold limitée pressée sur vinyle recyclé avec un emballage sans plastique, en version triple vinyle gatefold standard, ainsi que sur les principales plateformes numériques. Chaque format restitue toute l’intensité émotionnelle et la puissance sonore d’une soirée marquante dans l’histoire live récente de The Who.

Découvrez la vidéo du single « You Better You Bet (Live at Eden Project) » :

Tracklisting :

  • 01 Overture
  • 02 1921
  • 03 Amazing Journey
  • 04 Sparks
  • 05 The Acid Queen
  • 06 Pinball Wizard
  • 07 We’re Not Gonna Take It
  • 08 Who Are You
  • 09 Eminence Front
  • 10 The Kids Are Alright
  • 11 You Better You Bet
  • 12 Anyway, Anyhow, Anywhere
  • 13 Substitute
  • 14 I Can’t Explain
  • 15 My Generation
  • 16 Cry If You Want
  • 17 Won’t Get Fooled Again
  • 18 Behind Blue Eyes
  • 19 The Real Me
  • 20 I’m One
  • 21 5:15
  • 22 The Rock
  • 23 Love, Reign O’er Me
  • 24 Baba O’Riley

Précommandez « Live at Eden Project » ICI