Underground Investigation présente son festival Hard Rock Legend spécial « Made In France » samedi 18 mai 2024 à partir de 20h00 à La Spirale de Fismes (51)

Cette année, hommage au Hard Rock français avec Sortilège : LE groupe culte du Heavy Metal français !!!

Quelques décennies après sa naissance, la sortie d’un EP éponyme, de 2 albums («Métamorphose» et «Larmes de Héros»), Sortilège, groupe mythique et iconique français renaît de ses cendres en 2020.

«Phoenix» (sorti en 2021) est le premier album enregistré avec le nouveau line-up et propose douze classiques réactualisés ainsi que deux titres inédits.

Les retours unanimes et positifs sont nombreux et le groupe poursuit avec un véritable nouvel album «Apocalypso» qui sort en 2023.

Sortilège proposera donc un show époustouflant, digne des plus grands groupes de Metal, avec une Setlist de qualité mélangeant, subtilement, les titres emblématiques et les dernières créations.

Stratagème, LE groupe de Hard Rock Français qui a la plus grande longévité, qui sévit depuis 1970 !!!

Au printemps 2023, 53 ans après la création du groupe, Stratagème présente son nouvel album «Never Stop». Gérard Mottée, l’irrassasiable bassiste et porte drapeau du groupe décide alors de former une équipe pour reprendre la route… Celle-ci passera par Fismes le 18 mai prochain !

Gang : régionaux de l’étape avec, bientôt, 35 ans au compteur, Gang est tombé dans la marmite quand il était petit…

Le groupe a passé ces quinze dernières années à arpenter les scènes françaises et européennes. Considéré comme « le plus anglais des groupes français », Gang s’inspire de la fameuse New Wave of British Heavy Metal des 80’s en enchainant albums et live.

Cohésion et bonne humeur constituent la grande force que le groupe affiche comme une marque de fabrique.

Prévente : 15 € / sur place : 20 €

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Retrouvez Soft Cell sur la scène du Festival Rétro C Trop au Château de Tilloloy (80) vendredi 28 juin 2024.

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Soft Cell, les icônes de la new wave et du synth-pop, ont brillé dans les années 80 avec leur duo emblématique, Marc Almond et David Ball. Leur hit mondial « Tainted Love » en 1981 a propulsé le groupe au sommet de la scène musicale.

Leur album phare « Non-Stop Erotic Cabaret » a capturé l’esprit électronique de l’époque, tandis que la voix expressive de Marc Almond et les synthés de David Ball ont redéfini le paysage sonore de cette période. Même si leur carrière fut relativement courte, Soft Cell demeure une référence incontournable du synth-pop, ayant marqué une génération avec leur énergie captivante et leurs expérimentations sonores.

Le nouvel album de Bette Smith, intitulé « Goodthing », sortira le 12 juillet 2024 via Kartel Music Group.

Avec sa voix impertinente et torride, Bette propose un cocktail très personnel de soul, de rock & roll, de funk, de blues sans oublier le gospel qui a bercé sa jeunesse à Brooklyn « C’était culturellement très vivant et ça l’est toujours. Il y avait beaucoup de fêtes de quartier en été avec des groupes de Memphis et du Mississippi et nous les filles noires, on accompagnait ces groupes » raconte Bette Smith. Jamais Bette Smith n’aurait pu imaginer que sa musique lui permettrait de sillonner les Etats Unis en 1ère partie de Kenny Wayne Shepherd et des Drive-By Truckers ou de retenir l’attention de festivals en Europe. De l’enregistrement avec des artistes comme Jimbo Mathus, Kirk Fletcher, Patterson Hood et Matt Patton (Drive-By Truckers) aux louanges du New York Times et du Billboard aux radios de NPR World Café et l’Americana Music Radio Chart, Bette Smith trace sa route.

Pour réaliser son nouvel album « Goodthing » Bette s’est rendue au Royaume-Uni et a collaboré avec le producteur Jimmy Hogarth, lauréat d’un Grammy Award (Amy Winehouse, James BluntCorinne Bailey Rae, Tina Turner). Hogarth atteste : « Bette c’est le vrai truc. Ses paroles viennent directement du cœur. Elle emporte les gens avec sa voix unique et j’ai été ravi de travailler sur ce disque ». Ensemble ils ont créé une collection de morceaux fascinants entre le sanctuaire de Jimmy à Londres et celui de Bette à Brooklyn qui est le fruit d’une synergie créative.

Dès le début, l’album arrache le pansement avec « Goodthing » pulsé par un méchant riff à la Black Keys avec un groove digne de Stevie Wonder. Dans des registres differents comme « Cave », titre aux allures de confession d’amour qui aborde la vulnérabilité de s’offrir à quelqu’un d’autre ou « Darkest Hour » qui rappelle les ballades deep soul d’Otis et Sam Cooke en passant par « Neptune » morceau acoustique aux accents country, Bette chante toujours avec la meme passion.

Héritière de Big Mama Thorton et de Koko Taylor, Bette Smith n’a rien à envier à ses illustres aînées. Le magazine anglais Mojo ne tarie pas d’éloge à son sujet en la qualifiant de «la prochaine sensation soul de Brooklyn».

Un album inédit de George Benson retrouvé ! Intitulé « Dreams Do Come True », When George Benson Meets Robert Farnon, cet opus sortira le 14 juin 2024 Rhino / warner ( LP + CD)

Des standards américains et des classiques de la pop repris par George Benson, réhaussés par les orchestrations luxuriantes de l’arrangeur Robert Farnon.

« Après avoir retrouvé ce trésor musical longtemps perdu, j’ai demandé à Randy Waldman, mon ami génial, de m’aider à le ressusciter. Mission accomplie. » George Benson.

En 1989, pour l’album « Dreams Do Come True », George Benson avait collaboré avec le célèbre compositeur-arrangeur Robert Farnon et son orchestre. Les arrangements luxuriants de Farnon complétaient à la perfection la voix soulful et le jeu de guitare fluide de Benson sur des standards américains comme «Autumn Leaves», «At Last» et «My Romance». Cette fascinante sélection contenait aussi des relectures de classiques pop tels que «Yesterday» des Beatles et «A Song For You» de Leon Russell. En 1976, la version de «This Masquerade» de Leon Russell avait offert à Benson son premier succès, et le Grammy Award du disque de l’année.

The Rumjacks, groupe de punk celtique originaire de Sydney en Australie, seront en concert au « Forum » de Vauréal samedi 15 juin 2024. Krakin’ Kellys assurera la première partie.

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En mars 2021, The Rumjacks ont sorti leur cinquième album studio «Hestia», rajeunissant l’esprit de collaboration du groupe et marquant une nouvelle ère explosive d’énergie et de libération créative. « Hestia » a introduit le nouveau chanteur et compositeur Mike Rivkees au chant, annonçant une évolution rafraîchissante pour le groupe qui a connecté les anciens et les nouveaux fans. L’album est un succès sans faille, tant sur le plan critique, qu’artistique, et ouvre une nouvelle page dans l’histoire des Rumjacks. Revigorés par la sortie d’« Hestia », The Rumjacks sont rapidement retournés en studio pour enregistrer l’EP «Brass for Gold», capitalisant sur leur nouveau sens artistique.

« Après les retours que nous avons eue suite à la sortie d’« Hestia », nous savions que nous devions continuer en ce sens et montrer que nous n’étions pas là pour plaisanter », a déclaré le bassiste Johnny McKelvey.

« Même si le COVID a « ralenti tout le monde », cela nous a simplement donné envie de travailler plus dur et d’enregistrer plus de musique. »

L’EP qui en résulte est une représentation claire d’un groupe trouvant une nouvelle voix et s’assurant que cette voix soit entendue aussi fort que possible. Ancré dans le son éclectique du punk celtique dont les Rumjacks sont devenus synonymes, «Brass for Gold» voit le groupe approfondir ses influences ska et hardcore, tout en conservant l’énergie provocatrice qui enflamme leur son.

« «Brass for Gold» regroupe tout ce qu’un EP peut offrir. Ces chansons représentent une variété d’histoires différentes. Les sujets vont de la nostalgie amoureuse, aux héros de guerre malheureux, en passant par quelques chansons à boire légères pour faire bonne mesure », a déclaré Rivkees.

« Même si certains EP ont tendance à être assez expérimentaux, «Brass for Gold» représente une solide continuation des Rumjacks récemment réformés. Une fois de plus, (presque littéralement dans certaines paroles) nous sommes des auteurs-compositeurs passionnés et dévoués. De la camaraderie rauque du premier single «One For The Road» au crescendo fracassant de «Blinding Flashes» en passant par la sentimentalité confiante de «Falling Back», l’énergie cumulative de «Brass for Gold» permet au groupe de propager haut et fort leurs idées. »

Quand Krakin’ Kellys assaisonne le rock irlandais à la sauce américano-punk, le résultat ne peut que surprendre.

Micro énervé et basse bien grasse rencontrent cornemuses et accordéon !

Underground Investigation a le plaisir d’annoncer la parution du 98ème numéro de son fanzine.

Fidèle à sa très belle formule A5, il se compose de 160 pages 100% couleur et propose au sommaire :

– les interviews de Benighted, Blackrain, Coven Japan, Crackmind, Ganafoul, Little Odetta, Princesses Leya, Shoeilager, Technophobia, The Agony et The Soul Of Bushido.

– dossier Les Antres du Metal – part.4.

– les live reports de : Not Scientists (Münster), Serenity (Paris), Firewind/Masterplan (Savigny Le Temple), Girlschool/Alcatrazz (Dortmund), Gotus/Mud Slick (Rubigen), Judas Priest/Saxon (Lyon), Massive Wagons (Montbéliard), Mr.Big/Jared James Nichols (Paris) et Nostronaut/Dead Hunters (Chalons en Champagne).

Et plus de 160 chroniques de disques et livres.

Pour recevoir votre numéro et adhérer à Underground Investigation pour bénéficier de tous les avantages, c’est ICI

Après le succès de leur prestation lors du Festival Blues Autour du Zinc à Beauvais en mars dernier, The Cinelli Brothers reviennent en France pour 9 dates, avec la première de cette tournée au Jazz Club Étoile de Paris jeudi 16 mai 2024.

The Cinelli Brothers semblent bien prêts à marquer de leur empreinte le monde de la musique, avec une entrée fracassante dans les charts européens, dès leur premier album.

Le public s’affole sous leurs rythmiques blues-rock étincelantes, confirmant leur filiation à un Chicago Blues teinté de soul et d’americana. Des compositions aux reprises, tout ce que touchent ces frères de coeur et de scène se transforme en d’irrésistibles gimmicks que leur jeu de scène complète d’une patine vintage du plus bel effet.

The Cinelli Brothers, c’est quatre garçons vivant en Grande-Bretagne, musiciens multi instrumentistes bourrés de talent qui affectionnent le blues mais aussi l’héritage de Chess, Stax et la Motown .

Des titres diablement efficaces , des harmonies vocales imparablesn un look vintage à faire pâlir un concours de pin-up, une détermination à réussir sans faille : tous ces ingrédients les ont déjà conduits à la victoire au UK Blues Challenge en 2022 et s’envoler à Memphis pour l’IBC sans oublier l’European Blues Challenge en 2023…

The Cinelli Brothers enregistrer leur 4ème album au Applehead Recording Studio à Woodstock dans l’état de New York. Pour la 1ère fois, le principal compositeur et producteur Marco Cinelli s’est associé au producteur et célèbre batteur Rich Pagano (Patti Smith, Robbie Robertson…) formé par les légendaires ingénieurs des Beatles, Geoff Emerick et Ken Scott, pour génerer une nouvelle énergie en se concentrant sur les mélodies. A la manière de No Country For Bluesmen, The Cinelli Brothers ont adopté la méthode de co-écriture pour de nombreuses chansons inspirées par les Beatles, The Band ou The Rascals avec une note Southern Soul des années 60 et 70. Chaque membre du groupe a joué un rôle déterminant dans les sonorités et les arrangements en échangeant parfois les instruments quand cela semblait approprier.

Au delà d’être un exemple encourageant pour une génération de musiciens partageant l’amour des sons authentiques de la Soul, du R’n’B et du Blues, The Cinelli Brothers ont toutes les qualités pour devenir un des groupes majeurs de la scène musicale actuelle.

Line Up :

Marco Cinelli : chant – guitare – clavier

Alesandro Cinelli : chant – batterie

Tom Julian Jones : chant – harmonica – guitare

Stephen Giry : chant – basse – guitare

En tournée

16.05 Jazz Club Etoile – Paris

17.05 Le Gouvy – Freyming-Merlebach

14.06 Sierre Blues Festival – Sierre (Suisse)

15.06 Blues’n’Jazz Rapperswil-Jona (Suisse)

06.07 Festival Un Air d’Eté – Cholet

13.07 – Festival Blues Express – Differdange (Luxembourg)

18.07 – Vallemaggia – Moghegno (Suisse)

03.08 A la Folie – Bourg en Bresse

06.09 Festival Terre de Blues – Mécleuves

L’évènement de l’été aura lieu à Socx, avec la neuvième édition du Woodsocx Festival, les vendredi 26 et samedi 27 juillet 2024.

Pour cet événement, Hidden Socx s’est associé à C Comme ça afin de présenter un plateau comme les amateurs de Rock les aiment.

Cette année encore, vous pourrez assister à un grand moment musical, avec bien sûr comme fil rouge, le Rock !

Vendredi 26 juillet, l’association C comme ça vous propose un show très rock à partir de 20 heures avec : Little Odetta, Knuckle Head et Back:N:Black.

Fondé en 2020, Little Odetta est un ouragan Rock. Que ce soit dans un Zenith ou dans un club bondé, les cinq membres du groupe injectent de la soul, du blues, du groove dans leur rock, joué avec passion et brio. Il a trouvé le remède universel contre la morosité ! Little Odetta réussit le tour de force de faire l’unanimité dans la presse spécialisée… et le public.

A la fois rock, blues, stoner et country le duo Knuckle Head porté par Jack et Jock assume ses influences «made in USA»… Leur jeu de scène est à l’image de leur musique : d’une énergie inépuisable qu’ils offrent avec passion à leur public, à tel point que l’on a du mal à croire qu’ils ne sont que deux sur scène. Du grand art…

Cette formation est connue dans le monde entier comme « le » groupe féminin d’hommage à AC/DC et fait vibrer aussi bien les grandes scènes que les clubs plus intimes. Depuis 2010, elles ont joué dans toute l’Europe, emmenant le public dans un grand voyage à travers le Rock cinquantenaire d’AC/DC. Ce qui leur a valu la reconnaissance du groupe AC/DC himself. Ce sera un grand moment de Rock à Socx !

Samedi 27 juillet à partir de 16 heures, nous vous proposons une autre explosion de Rock, avec des groupes qui font l’actualité en 2024.

Komodrag & The Mounodor est  la révélation rock de l’année 2023 et star de la radio Oui FM. Né de la fusion de deux groupes, il propose un rock digne des meilleures formations des années 1970. Guitares sur-vitaminées, deux batteries sur scène, un orgue Hammond, et nous voilà partis dans un voyage à la fois Classic Rock, Hard Rock et Rock progressif. Un show étonnant et détonant. Une musique à mettre dans toutes les oreilles !

Derrière le patronyme Jimmy Montreuil se dévoile une passion pour Johnny Cash. On l’a compris, les concerts de Johnny Montreuil, collectif de musiciens créé par et autour de Benoit Dantec respirent l’énergie, l’authenticité, la liberté. Ses chansons sont des tranches de vie racontées avec gouaille. Pas de doute, Johnny Montreuil, c’est cash…

Une approche du Rock de The Red Goes Black est à la fois généreuse, sans concession et parfois frondeuse. C’est de cette école que sont issus les musiciens de The Red Goes Black. Créé en 2011, le groupe ambitionne de marier la flamboyance des racines Rock 60’s et 70’s avec des dégradés Blues et des nuances Soul. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il réussit.

Toute la musique qu’on aime (ou presque). Chico’s Family reprend les titres des groupes des années 70 (et même un peu plus). Une voix qui peut monter très haut, un guitariste hors pair, vous voilà partis avec le groupe dans cette fabuleuse période musicale. Led Zeppelin, Aerosmith, The Who (et… tous les autres !) comme s’ils étaient devant vous, dans le parc de Socx.

Les places sont désormais disponibles aux endroits suivants :

Les Indépendants, 8 quai des Américains à Dunkerque

Chez Hélène, Couleurs Faubourg, 99 faubourg de Cassel à Quaedypre

L’Univers, 4 place de la République à Bergues,

Galerie Paragone, 20 rue nationale à Bergues

Moto passion 59, ZA de la croix rouge à Socx

Dans le réseau Ticketmaster : Au rayon billetterie de tous les hypermachés Auchan, Carrefour, Cora, E.Leclerc, magasins Cultura

Pass 1 jour

Vendredi 26 juillet à 20h : 16 euros

Samedi 27 juillet à 16h : 16 euros

Pass 2 jours

Vendredi 26 juillet et samedi 27 juillet : 27 euros

Festival WOODSOCX, les 26 et 27 juillet 2024 Parc de Socx, route de Saint Omer, 59380 Socx

On se donne rendez-vous le vendredi 24 mai à 20h30 pour un co-plateau reggae de choix au Forum de Vauréal (95), avec Mo’kalamity et Johnny Osbourne.

La billetterie est disponible ICI

Mo’Kalamity d’origine cap-verdienne, est une figure éminente du reggae, imprégnée des rythmes caribéens et afro-américains. Sa voix suave et mélodieuse transmet un message de prise de conscience à travers des paroles spirituelles et des morceaux engagés. Ses voyages à Kingston et à New York l’ont mis en contact avec les grands noms du reggae, enrichissant son parcours musical et son authenticité. Son dernier album, « Shine », reflète cette quête de vérité et incarne une vision musicale inspirante Mo’Kalamity, d’origine cap-verdienne, est une figure éminente du reggae, imprégnée des rythmes caribéens et afro-américains. Sa voix suave et mélodieuse transmet un message de prise de conscience à travers des paroles spirituelles et des morceaux engagés. Ses voyages à Kingston et à New York l’ont mis en contact avec les grands noms du reggae, enrichissant son parcours musical et son authenticité. Son dernier album, « Shine », reflète cette quête de vérité et incarne une vision musicale inspirante.

Johnny Osbourne légendaire figure du reggae, annonce son retour pour 2023 après plus d’un demi-siècle de carrière. De ses débuts dans les années 60 avec des hits comme « Truth and Rights », il a traversé les évolutions du reggae jusqu’au Digital. Après une période plus discrète dans les années 90, il a fait un retour remarqué en 2012 lors d’une tournée de festivals, démontrant toujours sa présence scénique légendaire. En 2023, il revient avec un nouvel album en collaboration avec le musicien Stepper, produit par Baco Records. Ce projet, composé de morceaux originaux et de classiques revisités, promet une énergie positive et ensoleillée portée par la voix inimitable de Johnny Osbourne.

Le Festival Rock In Sissy se déroulera les 7 et 8 juin 2024 à Sissy (02). La programmation est désormais complète, avec en tête d’affiche le vendredi 7, AC/DC performed by Bloody Rosie, précédé de Damien Covers et Garage Monkeys. Le lendemain, ce sont Scarletter, Atlas Karma, Secret Garden and the Dusty Man qui se succéderont sur scène, avant de clôturer la soirée avec Lazy – Tribute to Noir Desir qui fêtera ses 10 ans !

Terrain Bernard Hubart 02240 Sissy

Tarif : 5 euros la journée

Bloody Rosie fait désormais partie du paysage incontournable des covers bands, reconnu comme étant l’un des meilleurs tributes d’AC/DC présents sur la scène Française.

Depuis 2013, Bloody Rosie propose un show construit autour des titres d’AC/DC les plus fédérateurs, toutes périodes confondues.

 Dès les premières prestations la magie opère, car Bloody Rosie n’est pas un groupe comme les autres. Le public ne s’y trompe pas et le succès est au rendez-vous. La fidélité musicale aux boys et l’énergie scénique permet au groupe de participer aux plus grands évènements et festivals renommés de la scène nationale. Tête d’affiche de chaque édition des Monsters Of Tribute Rock, Bloody Rosie démontre lors de chaque concert sa capacité à tenir le haut de l’affiche sur les plus grosses scènes, comme à Saint-Quentin en 2021, devant plus de 4000 personnes !

L’efficacité du groupe est la résultante d’une symbiose entre chacun de ses membres, tous musiciens aguerris, afin de rendre le plus bel hommage au groupe mythique groupe Australo-Britannique. 

Bloody Rosie c’est avant tout une équipe de passionnés. Un groupe 100% rock, dont l’énergie brute, la précision et la prestance scénique rassemblent toutes les générations autour des hymnes d’AC/DC.

L’objectif de Bloody Rosie est simple : Faire que le public ferme les yeux et entende l’original.

Close your eyes and you’re on the highway to hell !!!

LET THERE BE ROCK