St Germain investit la scène du Grand Rex pour un concert unique à l’occasion des 30 ans de musique électronique du Rex Club.

En 2018, toutes les musiques électroniques sont représentées au sein du Rex Club, mais aussi au grand Rex pour des concerts exclusifs à l’occasion des 30 ans de musique électronique du club. Après Ed Banger le 31 mars, c’est au tour de St Germain d’investir la scène mythique du Grand Rex.

« Le Rex Club, c’est là que tout à commencé à Paris. La première salle qui a programmé la venue  de Djs internationaux de Detroit, Chicago… et qui a fait découvrir cette nouvelle musique… Sinon c’était les raves fléchées, dans les bois. C’es l’époque de mes débuts chez Fnac Music. J’allais souvent au Rex Club voir entre autres Dj Deep mixer et tester de nouveaux morceaux sur K7 ! 30 ans de musique électronique pour le Rex cette année… et toujours là. Le concert que je prépare spécialement à cette occasion, c’est pour fêter cet anniversaire ensemble. Hâte de découvrir la scène du Grand Rex pour la première fois » Ludovic Navarre alias St Germain

Figure incontestée et respectée de la musique électronique depuis deux décennies, pionnier de la french touch, inventeur d’une deep house érudite, sensuelle et originale, St Germain s’est toujours distingué par son art consommé d’un mariage subtil entre machines et instruments, racines et modernité.
Une musique de fusion, marquée par son amour du blues, du jazz et des musiques noires en général, scandée de boucles électro hypnotiques et de samples de voix harmonieusement entrelacés.
On n’a pas oublié son célèbre « Alabama Blues », ni « Rose Rouge », tube repris dans le monde entier, jusque dans les concerts des Rolling Stones.
De retour en 2015 avec son troisième album, St Germain nous amène dans un voyage métissé à la musicalité exceptionnelle, en compagnie de musiciens africains, et où kora, balafon et n’goni, instruments traditionnels du Mali, voisinent avec guitares électriques, pianos, saxophones et séquences électro dont St Germain a le secret.
En concert, c’est la fête. Ludovic Navarre, alias St Germain, derrière sa console, dirige ses musiciens tel un chef d’orchestre et laisse parler la musique dans un show frénétique, intense et rempli de joie.
Il sera pour la première fois au Grand Rex lors d’un concert unique qui célèbre un anniversaire exceptionnel : Les 30 ans de Musique Electronique du Rex Club.

Et pour ceux qui veulent absolument danser jusqu’au petit matin, une after partie est prévue au Rex Club avec DJ Deep, St Germain DJ Set et Alex From Tokyo.

Billets disponibles dans les points de vente habituels et sur le grandrex.com

C’est avec autodérision que les Bretons des « 3 fromages », fiers détenteurs de ce qu’ils appelle le « ROCK N DROLE », nous présentent leur 4ème album. Puisque sa pochette en plus de son clin d’oeil évident à un certain film, est bourrée de détails amusants qui en dit long sur l’esprit d’écriture. Pour faire honneur à cette volonté, j’ai donc décidé d’écrire cette chronique avec le plus d’humour et d’humilité possible. Et pour le prouver dès maintenant, je vais modifier le titre de cette critique qui sera désormais :

Maman, j’ai raté l’article !

Mais au final, qu’est-ce que j’en ai pensé de cet album ? Et bien qu’il est vraiment loin d’être raté. La force de ce disque vient à mon sens, en plus de son lot de riffs accrocheurs et de mélodies imparables qui déchirent sa mère, de son écriture. Que ce soit au niveau des compositions ou au niveau des paroles. L’exemple le plus parlant étant celui de « C’est pas punk » en ce qui me concerne. Sa structure lui permet de visiter avec humour les genres de musiques les plus populaires de ses dernières années, en tombant sur une chute parfaitement trouvée. « Maman, j’ai raté l’album ! » est donc dans la continuité de l’album précédent, mais le concept est plus poussé. Il y a plus de parodies ; Green Day, Fauve, Depeche Mode, Maître Gim’s (ha!ha!)… et surtout, plus de styles explorés. Pour encore prendre un exemple, « Escuela Mi Amor » mélange sons éléctroniques avec guitare éléctrique et airs orientaux. (Quel OVNI cette chanson d’ailleurs, c’est super space… et j’adore ça !). Toutes les qualités qui nous font reconnaître ce groupe sont dans cet opus, mais avec des prises de risque en plus qui permettent à ce dernier, de se démarquer de ses prédécesseurs.

« Maman j’ai raté l’album ! » est donc un album que je recommande fortement, tout comme je recommande d’aller voir les 3 fromages en concert… même si c’est pas punk !

La tracklist :
1. L’amour de la musique
2. Babos a la Playa
3. Je suis covoiturage
4. C’est pas punk
5. Ça plane pour moi (feat. Axel De Wizo)
6. Bienvenue à bord
7. Beauf de France
8. Génération 90’s
9. Subjectif
10. Cougar
11. Escuela Mi Amor
12. La Nouvelle Star
13. J’te tire
14. Bonus (feat. Marty Can Fly)

The Walking Dead Orchestra vient d’annoncer les dates du « Resurrect Live part 1 ». Le premier concert aura lieu de samedi 10 mars 2018 à Macon / La Cave à Musique, pour un final grandiose au Hellfest le 22 juin.

The Walking Dead Orchestra est un groupe de Death Metal Français originaire de Grenoble, créé en 2011.
Le groupe enregistre rapidement son premier EP « Oppressive Procession » en 2012 qui lui permettra d’effectuer une trentaine de concerts en France avec des groupes reconnus sur la scène internationale tels que Betraying The Martyrs, UltraVomit, Death Mentality, Agnostic Front ou encore Promethee. The Walking Dead Orchestra participera également à une tournée de 3 semaines en Amérique latine avec le groupe Descomunal, dont une programmation au QuitoFest (plus gros festival équatorien de musique : 80 000 personnes sur 3 jours).
En 2013, The Walking Dead Orchestra décide d’enregistrer son premier album « Architects of Destruction » et souhaite disposer d’une qualité de production professionnelle. Le groupe travaille en collaboration avec Mickael Valesi au Sonovore Studio (Mâcon, France) pour l’enregistrement et le mixage, et avec Charles J. Wall du Sonic Assault Studio (Cape Coral, USA) pour le mastering (Whitechapel, Betraying the Martyrs, King Conquer.)

Cet album est sorti sous forme d’un digipack (9 titres, 3 titres exclusifs) le 30 Septembre 2013 sous le label Klonosphere et a été distribué en France par Season Of Mist.
En 2014, The Walking Dead Orchestra a partagé la scène avec Suicide Silence, Six Feet Under, Napalm Death, M:Pire Of Evil, Betraying the Martyrs, Loudblast, Benighted, Prometee, Mumakil, et a promu son premier album à travers plus de 50 dates en France, dont une tournée européenne au mois de février.
En avril 2015, le groupe participe à la tournée Européenne de Broken Hope et Internal Bleeding.
Le  second album du groupe intitulé « Resurrect » est sorti le 13 Octobre 2017.

Après avoir silloné la France, Les Wampas seront (enfin!) en concert à Paris pour deux shows exceptionnels les 10 et 11 mars prochain à Paris / La Maroquinerie.

Sur « Evangelisti », on navigue avec le même plaisir dans le rock’n’roll-yéyé-garage-punk-Wampasien.
Didier Wampas nous gratifie de quelques morceaux qui sonnent comme autant de définitions du style ou du son Wampas.
En une phrase, une seule, il résume trente ans passés dans le rock en France : « si le rock’n’roll payait ça ne serait plus du rock’n’roll » (Comme Dirait Bob). Rendez-vous les 10 et 11 mars prochain pour une nouvelle déferlante Wampas !!!

Les Wampas sont un groupe de rock alternatif et punk rock français, originaire de la région parisienne. Formé en 1983, le groupe repose essentiellement sur le chanteur Didier Wampas. Il était en même temps électricien à la RATP avant de partir en retraite début 2012. Le line up qui a beaucoup évolué depuis leurs débuts, comprend actuellement Jean-Michel Lejoux (basse, ex-Satellites), Effello (guitare), Nicolas Schauer (batterie) et Tony Truant (guitare, ex-Dogs).

Le 23 mars 2018 sortira l’album live de Sidilarsen intitulé « In Bikini Dura Sidi »
Découvrez la vidéo de « Comme On Vibre » en live:

On n’arrête plus Sidilarsen : révélation du Hellfest 2017, ils ont enfoncé le clou avec un Bikini sold out chez eux, à Toulouse, pour célébrer leurs 20 ans et enregistrer leur premier album live !

Baptisé « In Bikini Dura Sidi » et disponible en CD + DVD, cet album live retranscrit à la perfection ce qu’est Sidilarsen sur scène : leur mélange savamment dosé de Rock, Metal et d’Electro véhicule une énergie puissamment positive et hautement contagieuse.

Réalisé par Julien Metternich (Mass Hysteria, Alice Cooper), « In Bikini Dura Sidi » balaie en 20 chansons les 20 ans de carrière de Sidilarsen.

Aucun de leurs tubes n’est oublié, pour le plus grand bonheur des fans ! En bonus, le documentaire « La Fin Du Début » (72 minutes) réalisé par Joakim Coutouly, retrace le parcours de Sidilarsen.

Suite à la sortie de leur dernier album, « Machine Nation », Manigance sera en concert à Paris en compagnie de Myrath, le mercredi 08 mars 2018 à Paris / Trabendo.

Découvrez  la vidéo de « Machination », titre extrait de l’album « Machine Nation » disponible depuis le 02 février 2018:

Le nouvel album de Myrath est en cours de finalisation, plus mélodique que jamais, avec la participation exceptionnelle de l’Orchestre Philarmonique de Tunisie.

Préparez-vous à vivre une expérience sensationnelle et magique.
Stay metal!

Billetterie disponible ICI

A l’occasion de la sortie de son album « I Died Of Boredom & Came Back As Me » (via Socadisc), Barton Hartshorn vous convie à la Release Party au Zèbre de Belleville le mercredi 5 avril 2018.

Ouverture des portes 19h30 – Tarif : 6€ en prévente, 8€ sur place.

Découvrez « Something This Bright Should Explode » en vidéo:

Barton Hartshorn, c’est d’abord une très belle voix, une voix ciselée par l’émotion, qui nous transporte
dans l’univers de ses chansons.
Un univers pop – folk, inspiré par la musique de la côte ouest américaine des années 70 mais retranscrite par un artiste anglais, et c’est bien ce qui fait toute la valeur et l’originalité.
Imaginez Lloyd Cole accompagné par Steely Dan, Mc Cartney leader des Eagles.
Pour parfaire ce brassage culturel, « I Died Of Boredom And Came Back As Me » a été écrit au cours d’une année passée en Australie puis enregistrée dans un ancien moulin à eau quelque part dans la
campagne française.
Duncan Roberts (AKA Barton Hartshorn) a été le leader du groupe Dictafone, dont le dernier album, « Home », a été mixé à Los Angeles par Ken Scott (Bowie, The Beatles, Lou Reed, Supertramp).

 

Cylew & Holispark seront en concert à Lille / Le Biplan, vendredi 9 mars 2018.
Le Biplan – 19 rue Colbert, Lille.
uverture des portes 21h
Tarif : 5€ – Réservations ICI

Cylew est un groupe parisien de rock mélodique et puissant aux inspirations californiennes. Rien d’étonnant quand on sait que sa chanteuse, Lady Cylew, a longtemps vécu à Los Angeles et reste profondément marquée par la culture de ce lieu. Musicalement, le groupe évolue entre rock US et cold wave à l’anglaise aux sonorités teintées d’électro, le tout posé sur de grosses guitares. Leur nouvel album « MOT3L » est le fruit de la collaboration entre Lady Cylew (auteure- compositrice franco-américaine), le producteur parisien Arnaud Bascuñana (qui a enregistré et produit Les Wampas, Deportivo, No One is Innocent, etc) et le batteur Kriss Kilong (ex Madjik). Leur nouvel album, le troisième après « Not so Sleeping », not so beauty sorti en 2008 et « Black Lace Prophecy » sorti fin 2012, a été enregistré live au Studio 180 à Paris. Il marque un retour aux sources, à un rock mélodique et une énergie brute sans artifices.

Holispark c’est une étincelle brûlante, du rock chaud et puissant embrasé par le « Feu Sacré » qui unit Manon, Kévin, Roch, Nico et Max.
Après The Harvesttour, la tournée qui l’a propulsé à travers les plus grands événements musicaux des Hauts-De-France jusqu’à la Corse, le quintet est désormais déterminé à prendre d’assaut les festivals pour porter son message toujours plus fort et toujours plus loin.
Holispark a repris la route en ce début d’année, afin de défendre son premier album « Sonic Bloom », disponible depuis le 2 février 2018.

DeWOlff est un « nouveau » groupe originaire des Pays Bas, quasiment inconnu chez nous, a déjà 5 albums à son actif.
La formation qui a déjà joué au Rock’N Festival de Chauny en 2015, vient de signer sur chez Mascot Label Group.
Découvrez « Deceit & Woo » en vidéo:

Cependant ceux qui fréquentent le disquaire Gibert Joseph, ont surement déjà entendu parlé de ce trio explosif.

Le nom du groupe s’inspire directement de Winston Wolfe, le personnage incarné par Harvey Keitel dans Pulp Fiction, et l’on dit que leur musique ressemble à une « luscious and expansive neo-psychedelia ».

Le nouvel album de DeWOlff, intitulé « Thrust », sortira le 4 mai 2018.

Line up:
Pablo Van de Poel – chant/guitare
Luka Van de Poel – batterie
Robin Piso – orgue Hammond
Beyond The Styx vient de révéler les dates de sa tournée française dont vous trouverez tous les détails  ci-dessous:

02 mars 2018 – Forvil bar @ Saint-Brieuc, Bretagne, France
03 mars 2018 – T’es Rock Coco, caf’-Concert d’Angers @ Angers
09 mars 2018 – Le Darius Club @ Lons-le-Saunier
10 mars 2018 – Deep Inside Klub Rock @ Dijon
16 mars 2018 – Le Zinc, bar à Poitiers @ Poitiers
17 mars 2018 – Bordeaux / La Rochelle ?
07 avril 2018 – Le Biplan @ Lille
28 avril 2018 – Mondo Bizarro @ Rennes
03 mai 2018 – Rock n Eat official(by céd & mike) @ Lyon
04 mai 2018 – Blacksheep @ Montpellier
05 mai 2018 – Monster’S Art – WMC @ Fréjus
11 mai 2018 – The Outbreak Festival @ Blois
12 mai 2018 – El Camino @ Caen
01 juin 2018 – L’AppArt Café @ Reims
08 juin 2018 – sous réserve de dispo Adrien
02 juillet 2018 – Horizon Fest @ Auxerre

Rappelons que « STIIGMA », nouvel album de Beyond The Styx est disponible depuis le le 23 février via Klonosphere / Diorama records.