Live Report : Doro + No Sleep For Lucy @ Vauréal « Le Forum » le 10 mars 2019

Publié : 19 mars 2019 par Alain B. dans Live reports, Musique, News
Tags : , , , , , , , , , ,

Live Report réalisé par Alicia FIORUCCI

C’est dans un forum Vauréal plein comme un œuf que Doro nous a donné rendez-vous le 10 mars dernier. En effet, quelques semaines avant le show, c’était sold out, c’est dire l’impatience et l’engouement des fans qui l’attendaient depuis de nombreuses années. De plus, cette date était unique en Île-de-France alors autant battre le fer quand il est chaud et ne pas laisser passer cette occasion.

La soirée commence avec les suédois de No Sleep For Lucy groupe pop rock à l’univers bien calibré radio et au visuel travaillé à grands renforts de tatouages et de biscoteaux.  Le power trio délivrent des compositions originales issus de leurs différents albums. Un show s’étalant sur trois quart d’heure avant de laisser la place à la Metal Queen. Bon, je ne vais pas vous mentir mais No Sleep For Lucy je les aurais plus vus ouvrir pour Maroon 5 que pour miss Pesch mais qu’importe, on est une bande de headbanguers et on va en avoir pour notre grade.

D’emblée, Doro entame l’hymne « Raise Your Fist In The Air » mais le traduit en français, on scande du coup, « Lève Ton Poing Dans le Ciel ». Quelle bonne idée d’avoir adapté le refrain dans la langue de Molière ce qui, davantage, fédère ! Puis c’est parti pour un florilège des meilleurs titres, tel un best of sur les planches. Doro pioche dans le répertoire de Warlock, son groupe légendaire des années 80. En effet, elle nous gratifie des hymnes « I Rule The Ruins », « Hellbound », « Burning The Witches » et autres « Für Immer » ou encore l’immanquable « All We Are » repris par toute l’assemblée. Elle n’en délaisse pas pour autant ses propres chansons issues de sa carrière solo comme « Fight For Rock », « Night of The Warlock » ainsi que quelques titres (« Bastardos », « Blood, Sweat And Rock ‘n’ Roll ») de son dernier double album « Forever Warriors, Forever United ». Eh oui, faut bien promotionner le nouveau bébé made in Germany sorti chez Nuclear Blast. Puis vient, sans surprise, le moment du solo de batterie assuré par Johnny Dee (qui officie avec Doro depuis 1993) démontrant toute sa technicité derrière les fûts. Il assène les coups tel un forçat du rythme le sourire aux lèvres. Toute son équipe de musiciens assure la soudure derrière ! C’est carré, franc et direct ! Doro est aussi toujours très reconnaissante des groupes qui l’ont toujours soutenue. Elle arbore un tshirt Motörhead et reprend « Breaking The Law » de la bande à Rob Halford.

Bien que le public se soit déplacé en masse, je regrette seulement qu’il était un peu statique sans se laisser à quelconques mouvements de liesse comme j’ai eu l’opportunité de voir dans son pays natal, l’Allemagne. Néanmoins, Doro est une pro de la scène et est généreuse avec ses aficionados puisqu’elle assure le spectacle durant 2h, ce qui est son timing de croisière. De plus, elle se prête avec aisance et dévotion au jeu des photos souvenir et autres signatures au pied de la scène avec les personnes venues avec leur collection de disques.  Notre reine du métal n’a pas volé son surnom.

En conclusion, we are the metalheads and proud of it !

Alicia FIORUCCI
Photos ©2019 Alain BOUCLY