Interview de Simon Femel, chanteur / guitariste de Dirt Dogz effectuée au Havre par Marie-France Boucly

Cet entretien reflète parfaitement ce qu’est Dirty Dogz. Les réponses courtes, directes et efficaces sont à l’image de la musique du groupe, sans concessions, et dévastatrice ! C’est en live que Dirty Dogz prend toute sa dimension, envoyant une énergie hors du commun.

Ne manquez pas leurs 2 prochains concerts, le 22 septembre 2018 au Mc Daid’s du Havre, et le 13 octobre 2018 à L’Arcade de Notre Dame de Gravenchon, en compagnie de Coverslave Tribute Iron Maiden et Bloody Rosie Tribute AC/DC.

Les billets pour le samedi 13 Octobres 2018 @ Notre Dame de Gravenchon (76) sont disponibles ICI

Bonjour Simon et merci de te prêter au jeu des questions / réponses pour Ride The Sky.

– Peux-tu présenter Dirty Dogz ?

Le groupe est composé de plusieurs membres de Bloody Rosie Tribute AC/DC, avec Cyrille à la guitare, Taz derrière les fûts et Lukas à la basse. J’ai également fait partie de Bloody Rosie durant 2 ans, avant de m’orienter vers d’autres projets et d’intégrer Dirty Dogz comme chanteur et guitariste.

– Comment s’est passée votre rencontre et depuis quand le groupe existe t’il ?

Nous sommes tous amis, ayant joué dans plusieurs groupes communs, et on a eu envie de monter un projet ayant comme objectif de créer nos propres compositions. Dirty Dogz s’est formé durant l’été 2017.

– Comment définirais-tu le style de Dirty Dogz ?

C’est du Rock’n’Roll tout simplement, inspiré des groupes australiens.

– Justement, pourquoi s’être inspiré des groupes australiens pour créer vos propres compositions?

Nous avons tous ce style là dans le sang ! On a toujours aimé AC/DC, qui est notre principale influence, mais aussi Airbourne ou Motörhead.

– Combien de morceaux avez vous en stock, prêts à être jouer en live ?

Actuellement, nous avons 8 titres finalisés, auxquels on peut ajouter 3 reprises. (Depuis cette interview, 4 titres supplémentaires ont été créés! ndr)

– Vous allez tous les jouer ce soir ?

Bien sur !

Doit-on s’attendre à des surprises, avec quelques covers par exemple ?

Par exemple ! (rires!)

– Un cd est-il à l’ordre du jour ?

Un EP 4 titres est déjà disponible, n’hésites pas à vous le procurer lors de nos concerts.

– Qu’écoutes tu en ce moment ?

Je dirais un peu de tout et n’importe quoi ! J’apprécie une grande variété de styles. En ce moment, j’écoute « High Voltage » d’AC/DC dans la voiture.

– As-tu d’autres collaborations en parallèle de Dirty Dogz?

Effectivement, je participe à 2 autres projets. Le premier avec le groupe Andevy, dans un style orienté Rock américain, où je suis à la batterie. Le second se nomme Jameson, une formation qui reprend des standards du Rock, dans laquelle je joue de la basse.

– Comment fais-tu pour mettre de côté tes gouts personnels pour t’adapter aux styles des groupes avec lesquels tu joues ?

C’est une question compliquée !!! (rires) En fait, je n’ai pas besoin de m’adapter, car je joue le style de musique que j’aime. Suis ouvert à tellement de genres différents, que cela ne pose aucun problème d’adaptation.

– Tu as déjà une grande expérience scénique. Quel est le morceau que tu préfères interpréter en live ? (compo ou reprise)

Cela n’est pas évident ! Concernant les compositions, c’est vraiment sympa, car on présente quelque chose que le public ne connait pas forcément. Ce sont nos chansons, et même si certains les connaissent, l’impact est différent par rapport à un tube du style « Highway To Hell » d’AC/DC. Il est clair que lorsque tu balances un titre comme ça, la réaction est immédiate !

La démarche créative permet de s’investir pleinement dans les morceaux, qui reflètent davantage nos envies et notre personnalité. Et de voir le public adhérer à ce registre plus « personnel » est une grande satisfaction.

Pour répondre à ta question , le morceau que je préfère jouer en live, celui qui procure un maximum de frissons, c’est « Let There Be Rock » !

– Tu es en quelque sorte multi instrumentiste, avec des capacités à jouer de la guitare, de la batterie et à tenir le micro. Quelle est ta préférence et pourquoi ?

Ma préférence va clairement vers la guitare. J’ai une plus grande expérience avec cet instrument, que ce soit sur scène ou au quotidien, car je pratique beaucoup plus. J’ai commencé la batterie très jeune à l’âge de 6 ans, puis j’ai arrêté au moment de l’adolescence pour me consacrer davantage à la guitare. Depuis, j’en joue tous les jours, je ne peux pas m’en passer. C’est comme une drogue, de la même façon qu’un fumeur a besoin de fumer, j’ai besoin de jouer, pas forcément très longtemps d’ailleurs.

– Quels sont les projets de Dirty Dogz ?

On aimerait bien enregistrer un album, et continuer à tourner le plus possible, faire des concerts partout en France, et pourquoi pas à l’étranger. Le but étant de faire découvrir notre musique au plus grand nombre !

– Un dernier mot pour les lecteurs de Ride The Sky?

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à suivre Dirty Dogz sur les différents réseaux sociaux, et à venir découvrir et supporter le groupe en live !

Merci pour ta disponibilité, et pour avoir joué le jeu afin de nous faire découvrir ce groupe qui risque de faire parler de lui à l’avenir !

Pour le concert du 13 octobre 2018 @ l’Arcade de Notre Dame de Gravenchon (76), la billetterie FNAC, Carrefour, Super U… est disponible en ligne au tarif de 15 euros
Sur place: 19 Euros
Cliquez sur les logos ci-dessous pour réserver :
   
Organisation:
Partenaires Medias:
 
Partenaire Officiel: