Grandma’s Ashes annonce un tout nouvel album, intitulé « Bruxism », à paraître le 24 octobre 2025 chez Verycords.

En automne 2025, Grandma’s Ashes s’apprêtent à donner suite à leur besoin d’expérimentation et de liberté avec leur deuxième album, « Bruxism ». Des compositions aux sonorités new wave et grunge, motivées par la scène, le besoin de porter une parole enragée et engagée toujours plus loin.
« Bruxism » est né de l’urgence d’exprimer un sentiment d’angoisse quotidien, lié à la vie citadine, à leurs expériences personnelles, aux questionnements de trois femmes artistes qui évoluent dans un monde qui va mal.
« Tout est parti d’un morceau, « Sufferer », qui énonce le sentiment d’impuissance presque victimaire qu’on ressent face à des personnes pressées, stressées, dans le métro, au travail, dans la routine. De ce morceau est partie une réflexion plus grande autour de la contrainte, de ce que ces micro agressions quotidiennes entraînent: du stress, du bruxisme ! De là, nous avons abordé toutes les trois les multiples raisons qui faisaient que nos vies pouvaient être violentes : les autres, un rapport conflictuel au corps, à la santé mentale, à la famille… » explique le groupe.
Musicalement, le trio parvient toujours à garder l’essence de sa patte artistique, si caractéristique, qui fait d’elles un groupe unique dans le paysage rock / metal actuel, mais cette fois avec des morceaux davantage taillés pour le live, plus directs et toujours aussi marquants comme « Cold Sun Again », « Sufferer », « Empty House » ou encore « Flesh Cage ».
On découvre aussi une nouvelle facette du groupe, plus metal, grâce à l’introduction du growl d’Eva sur les titres « Flesh Cage » et Dormant. En parallèle, Grandma’s Ashes poursuit sa soif d’expérimentations avec des morceaux hybrides tels que « Duality », « Neutral Life » « Neutral Death », « NIghtwalk »…
Ce deuxième album vient affirmer les choix uniques du groupe qui continue d’évoluer musicalement avec des compositions toujours plus pertinentes et modernes.
Grandma’s Ashes adopte à présent le terme d’Alternative Goth Rock pour définir leur style.
« Bruxism » sortira le vendredi 24 octobre 2025 chez Verycords, aux formats CD Digipak et Vinyle Marbré Crystal Clear & Turquoise.
Précommandez « Bruxism » ICI
Découvrez la vidéo du nouveau single « Sufferer »
Grandma’s Ashes, un groupe à suivre absolument
Dans l’intimité de la formule trio, Grandma’s Ashes narre un quotidien parisien terni par la violence et l’insensibilité. Purgées par l’énergie live du rock, les trois jeunes femmes communient avec leur public via un show explosif qui bouscule les conventions. En 2021 et en 2023, elles sortent un EP puis un premier album dans lesquels riffs puissants se mêlent à une voix claire pour livrer les émotions ambivalentes d’une épopée intime.
« The Fates », leur premier EP aux influences progressive et stoner annonçait déjà l’envie d’en découdre sur scène. Un amour pour la lourdeur qui s’est confirmé avec « This Too Shall Pass », leur premier album chaleureusement accueilli par les médias et dans des centaines de salles françaises dont la Maroquinerie, le Trabendo, des festivals prestigieux tels que le Hellfest, le Motocultor ou encore les Francofolies, ainsi que dans les clubs espagnols.
Leur univers, riche de références mythologiques et artistiques, s’est déployé dans des pochettes et des clips narratifs aux images soignées. La poésie de leurs paroles porte aussi le message féministe et éco-anxieux d’une génération en proie aux doutes qui alerte sur la dégradation fulgurante de nos droits et de notre environnement.