Gagnez votre place pour assister au showcase acoustique de Steel Panther à Cannes !!!

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Lundi 17 octobre 2016, Steel Panther se produira à Cannes à l’occasion d’un showcase acoustique privé, donné en marge du Mipcom.

Le groupe a décidé d’offrir un nombre de places ultra limité à ses fans.

Tentez votre chance d’assister à ce mini concert exceptionnel en cliquant ICI

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Steel Panther

“Lower The Bar”

Nouvel album

Sortie le 24 février 2017

Découvrez le clip de “ She’s Tight” ICI

 

Alors qu’ils viennent juste de donner 2 concerts archi complet en France (à Lille et à Paris)Steel Panther, le groupe de glam rock bien connu pour faire craquer les filles du monde entier, vient d’annoncer la sortie de « Lower The Bar », son nouvel studio qui sera disponible le 24 février 2017.

Et pour encore mieux célébrer ce moment clé dans l’histoire du Rock N’Roll, le groupe a décidé d’offrir à ses fans, les fameux « Fanthers, » le clip de « She’s Tight », premier single extrait de ce quatrième album. Ce morceau est tout simplement une version « sexifiée » d’une chanson du légendaire groupe américain Cheap Trick, datant de 1982 sur l’album « One on One ». A noter que Robin Zander, le leader de Cheap Trick, apparaît même dans ce clip pour le moins coloré, aux côtés d’autres « personnalités » telles que Bobbie Brown, Paris Michael Jackson (la fille du King of Pop) et Tony Palermo (batteur de Papa Roach).

Autant vous dire qu’avec cette reprise, Michael Starr, le chanteur de Steel Panther et grand fan de Cheap Trick devant l’Eternel, vient de réaliser un rêve puisque Robin partage même le chant avec lui.

Un peu plus tôt cette année, en février, Steel Panther s’était déjà fait remarqué en sortant en DVD le film « Live From Lexxi’s Mom’s Garage, » où l’on voyait le groupe interpréter 10 chansons acoustiques entrecoupées de sketchs. Des moments hilarants qui s’inscrivaient parfaitement la lignées des concerts inénarrables que Michael Starr (chant), Satchel (guitare), Lexxi Foxx (basse) et Stix Zadinia (batterie) délivrent régulièrement depuis la formation du groupe en 2000.

Basé à Los Angeles, n’hésitant jamais mélanger humour, débauche et glamour dans sa musique, Steel Panther est tout simplement devenu le plus populaire des « party bands » de la planète, laissant ainsi derrière lui l’époque où le quatuor ne jouait que des reprises dans les clubs du Sunset Strip. Désormais Steel Panther exécute de manière redoutable, mais toujours fun, un hard rock sans faille qui rivalise avec les plus grands noms du genre, sans jamais oublier d’y mêler des parodies désopilantes. C’est ainsi que le groupe réussi à faire la différence et attire un public toujours plus nombreux à ses shows, où les fans font parti à 100% du spectacle !

Ses 3 premiers albums ont permis à Steel Panther de tourner à travers le monde entier. En France ils ont donné des concerts archi complets à la Cigale, au Bataclan, à l’Olympia et ont même réussi à se faire plier en quatre les 50 000 spectateurs du HellFest en 2012.

Aux Etats-Unis ils ont été les invités d’émissions telles que Jimmy Kimmel Live, Larry King Now, ou  FOX NFL Sunday.

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(Photo by David Jackson)

Pré-commandez l’album sur STEELPANTHERROCKS.COM, iTUNES, & AMAZON 

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Sister reveals details for new album, « Stand Up, Forward, March! »; launches video for first single, « Carved In Stone »

The Swedish sleaze/punk influenced metal outfit known as Sister, who hail from Stockholm, Sweden, has been working hard during the last ten years earning the reputation of being one of the best live acts out there. Now, Sister is back with their new record, « Stand Up, Forward, March! », due out November 25th via Metal Blade Records. The album was recorded in the city of rock n’ roll – Upplands Vaasby, Sweden – by Sister and producer Jona Tee of H.E.A.T., mixed by Tobias Lindell (Avatar, Crash Diet, Mustasch, Europe, Hardcore Superstar, etc.) and mastered by Christian Schneider at Scandinavian Mastering.

For a first preview of « Stand Up, Forward, March! », head over to: metalblade.com/sister – where the video for the first single, « Carved In Stone », can be viewed, and the album can also be pre-ordered in various formats.

Sister‘s Cari Crow comments: « Our intention with this release was not only to record an album, but the best album so far. The Sister vibe with the aggressive music and raw sound is all there together with a bigger sound and choruses that will blow you away. This is by far the best Sister album so far and there is no doubt that this one will take the band to new heights!

The first single « Carved In Stone » was written by Tim Tweak and Cari Crow, together with producer Jona Tee. This was one of the last songs that were written for the album but we all understood right away that this might be the leading track. »

« Stand Up, Forward, March! » track-listing:

  1. Destination Dust
  2. Carved In Stone
  3. Lost In Line
  4. Trail Of Destruction
  5. Carry On 6. Unbeliever
  6. Let It Bleed 8. Liberation Song
  7. Dead Man’s Dirt
  8. Endangered Species
  9. Piece Of Shame

After « Stand Up, Forward, March!« ‘s release, Sister will head out on a European tour with Noise Pollution as direct support. See below for all dates!

Sister tour dates w/ Noise Pollution

Nov. 29 – Hannover, GermanyLux

Nov. 30 – Frankfurt, Germany – Das Bett

Dec. 1 – Munchen, Germany – Backstage

Dec. 2 – Burglengenfeld, Germany – VAZ Pfarrheim

Dec. 3 – Oberhausen, Germany – Ruhrpott Metal Meeting

Dec. 6 – Barcelona, Spain – Sala Boveda

Dec. 7 – Madrid, Spain Sala Lemon

Dec. 8 – Montpellier, France – Black Sheep

Dec. 9 – Lenzburg, Switzerland – Met-Bar

Dec. 10 – Vercelli, Italy – Occifine Sonore

Dec. 13 – Paris, France – Le Klub

Dec. 14 – London, UK – The Underworld

Dec. 15 – Roeselare, Belgium – De Verlichte Geest Dec. 16 – Berlin, Germany – Maze Club

Dec. 17 – Copenhagen, Denmark – High Voltage

Sister line-up:

Jamie Anderson – vocals

Tim Tweak – guitars

Martin Sweet – bass

Cari Crow – drums

Sister online:

http://www.sisterofficial.com/ https://www.facebook.com/sisterband/ https://www.instagram.com/sister_official/

Guitar player Helge Engelke and bass player Ule W. Ritgen are giving more infos about the new FAIR WARNING album « Pimp Your Past » in a very humorous way.

You can see the teaser here:  https://youtu.be/FJX5Boowfv8

The album by the band from Northern Germany features 2016 versions of the most important tracks from their first three studio albums Fair Warning, Rainmaker and Go!, originally released between 1992 and 1997.

Pre-Order Link with sound samples: https://FairWarning.lnk.to/PimpYourPast

« Pimp Your Past » will be release worldwide (ex-Japan) on October 28th, 2016 as CD through Steamhammer/SPV.

Tracklisting:

  1. Longing For Love 3:50
  2. One Step Closer 3:58
  3. Out On The Run 3:59
  4. When Love Fails 4:37
  5. Long Gone 4:39
  6. Burning Heart 4:13
  7. Picture Of Love 4:44
  8. Angels Of Heaven 5:34
  9. Rain Song 4:46
  10. Save Me 5:34
  11. Don´t Give Up 6:43

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www.fair-warning.de https://www.facebook.com/FairWarningMelodicRock/ https://www.facebook.com/steamhammerofficial/

 

Les vendredi 6, samedi 7, et dimanche 8 janvier 2017 aura lieu au Plan de Ris-Orangis (91), la sixième édition (les 10 ans) du Paris Metal France Festival créé par l’émission de radio « Rock Fort Show » diffusée sur AIR Radio avec plus de 40 groupes sur 2 scènes.

L’affiche est enfin totalement dévoilée.

Les différentes annonces :

L’affiche est composée de :
Vendredi 6 janvier 2017 – Ouverture des portes : 17h30
Ultim’ Stage
– MERCYLESS : 22h30
– ADX : 21h05
– MISANTHROPE : 19h55
– T.A.N.K : 18h55
– ALTERED BEAST : 18h00

Rock-Fort Stage
– WITCHES : 21h55
– YORBLIND : 20h35
– IDENSITY : 19h30
– UNSCARRED : 18h30

Samedi 7 janvier 2017 – Ouverture des portes : 13h30
Ultim’ Stage
– BOISSON DIVINE : 22h55
– ADX : 21h45
– MANIGANCE : 20h20
– PAT O’MAY : 19h00
– OCEAN : 17h50
– LONEWOLF : 16h50
– CONSCIENCE : 15h50
– BENIGHTED SOUL : 14h55
– FURIES : 14h00

Rock-Fort Stage :
– SHOEILAGER : 22h35
– YANN ARMELLINO & EL BUTCHO : 21h10
– HÜRLEMENT : 19h45
– ASYLUM PYRE : 18h30
– ATTRACTION THEORY : 17h25
– ONE LAST SHOT : 16h25
– FRANTIC MACHINE : 15h25
– OCTANE : 14h30

Dimanche 8 janvier 2017 – Ouverture des portes : 13h30
Ultim’ Stage
– SURPRISE ACT : 22h50
– VULCAIN : 21h25
– ADX : 20h00
– DRAKKAR : 18h45
– CRYING STEEL : 17h40
– MYSTERY BLUE : 16h35
– FACE TO FACE : 15h40
– FIREFORCE : 14h45
– TENTATION : 14h00

Rock-Fort Stage :
– EXISTANCE : 22h15
– THRASHBACK : 20h50
– DESILLUSION : 19h30
– GANG : 18h20
– ULTRAVOLTA : 17h15
– FACTOR HATE : 16h10
– M.F. CREW : 15h15
– FREAKY TIME : 14h20

Tarifs :
– Prévente :
— 25€/jour + frais (non disponible)
— pass 3J : 65€ (100 pass en quantité limitée avec 1 tshirt PMFF et 1 album live inédit d’ADX) + 1€ de frais de port (FR) ou 1,50€ (Étranger).
– Sur place : 30€/jour

Les préventes disponibles à l’adresse suivante :
http://pmff.bigcartel.com/

Ouverture des portes du Plan :
– Vendredi 17h30
– Samedi 13h30
– Dimanche 13h30
Fin du dernier set à 23h30 tous les jours.

Note : L’article sera mis à jour régulièrement.
Edit : Wizzö et The Morganatics ne participent plus au festival.

Pour plus d’informations :

hellfest

La mise en ventes des pass 3 jours du Hellfest 2017 débutera ce jeudi 6 octobre à 11h00 sur le site du festival

Ben Barbaud profite d’ailleurs de cette annonce pour faire le point sur la prochaine édition qui se déroulera 16, 17 et 18 juin 2017.

Le communiqué du festival :

« Salut à vous Hellbangers !

Il est enfin temps de vous donner des nouvelles fraîches de votre festival ! Au vue des innombrables emails que nous recevons tous les jours, nous vous savons très impatients !

L’ouverture de la billetterie 2017 se fera en exclusivité ce jeudi 6 octobre à 11h sur notre site internet hellfest.fr !

En attendant et parce que l’on sait que vous êtes nombreux à vous poser des questions, nous vous laissons prendre connaissance de l’interview fleuve de Ben Barbaud ci dessous qui répond à toutes les questions que certains se posent sur l’avenir du festival, ses nouveautés, ses motivations et autres…pas de langue de bois une fois de plus ! »

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L’interview de Ben barbaud:

La billetterie ouvre jeudi, mais sera-t-elle accompagnée de quelques groupes ?

BB : Nous avons longuement réfléchi à cette question. Nous comprenons que beaucoup d’entre vous aimeraient connaitre la programmation avant d’acheter leur ticket d’entrée, ce qui est tout à fait compréhensible et justifié. Cependant nous devons aussi répondre à certains festivaliers qui reprochent au festival de trop s’ouvrir aux « curieux » et « touristes » ou aux revendeurs mal intentionnés. Ceux qui sautent sur les billets en ne se basant que sur la renommée grand public de nos têtes d’affiches. Il n’était donc pas facile de choisir la meilleure méthode, si meilleure méthode il y a…Nous avons donc choisi de réitérer l’expérience de l’an passé en ouvrant la billetterie sans annoncer le moindre groupe. Nous avions opté pour cette solution l’an passé en pensant que les ventes s’effectueraient en douceur et qu’elles permettraient aux fans d’avoir assez de temps pour se procurer des tickets. Jamais nous n’aurions pu penser que les tickets s’écouleraient en seulement 10 jours sans annoncer un seul artiste ! A contrario, si nous avions ouvert la billetterie en annonçant une grosse partie de l’affiche, on nous aurait reproché de ne pas avoir eu le temps de dégoter le précieux sésame en arguant que les billets se sont vendus exclusivement à des gens ne souhaitant assister qu’aux concerts des têtes d’affiches. Bref, quoi que nous fassions, le choix aurait été contesté… Quoi de plus normal donc que de donner la priorité à ceux qui nous font confiance ? Les sceptiques quant à eux auront toute la liberté d’attendre l’annonce finale, mais ne pourront pas venir accuser ceux qui nous ont fait confiance à l’aveugle de n’être que de simples « curieux/touristes/ revendeurs » si le Hellfest affichait complet avant l’annonce de son programme ! Encore une fois l’achat d’un pass pour le festival n’est pas une obligation administrative !

Alors, à quoi peut-on s’attendre avec la programmation 2017 et quand est ce que nous aurons les premiers noms ?

BB : Certains d’entre vous ont peut-être été déçus d’avoir acheté leurs tickets l’an dernier en ne découvrant la programmation que quelques semaines après ; d’autres au contraire, ont peut-être été satisfaits de nous avoir fait confiance. Depuis maintenant 12 ans (voir 16, si nous comptons le défunt FuryFest) nous avons toujours été animés par une volonté de vous offrir une affiche ambitieuse, éclectique et de qualité. Nous ne pensons pas avoir trahi cette ligne de conduite ! Le festival est désormais reconnus comme étant le seul festival de musiques extrêmes au monde osant mélanger des groupes comme Kiss et Bolt Thrower, Foreigner et Neurosis, Magma et Bring Me The Horizon ou encore Mayhem et NOFX…Du Thrash au Black, en passant par le Stoner, le Grind, le Hardcore, le Crust, le Doom, le Street punk ou encore le Glam et le Heavy. Le Hellfest a toujours cherché à dénicher des artistes capables de remplir des salles de 20 000 personnes comme d’autres peinant à vendre plus de 100 tickets dans un café-concert ! L’édition 2017 ne dérogera pas à la règle ! Des Têtes d’affiches reconnues, des valeurs montantes, des nouveaux en qui nous croyons et bien sur des ovnis inqualifiables ! Alors oui certains trouverons qu’il n’y a pas assez de ceci ou de cela, là encore c’est compliqué de contenter tout le monde…il y a tellement de bons groupes à programmer ! Entre ceux qui veulent revoir les mêmes « valeurs sures » et ceux qui exigent de la nouveauté, il faut savoir jongler ! A contrario de ce que nous pouvons lire ici et là, le Hellfest ne programme pas « toujours » les mêmes groupes, loin s’en faut ! Chaque année plus de 40% des groupes programmés font leur 1ère apparition au festival, soit plus d’une soixantaine de groupes, ce qui correspond finalement à une programmation complète d’un festival classique avec 3 scènes sur 3 jours…Encore faut-il prendre le temps de les découvrir…Lors de leur 1ère venue au festival personne ne connaissait Aavnged Ssevenfold, Airbourne, Ghost, Alter Bridge, Volbeat, Gojira, Mastodon et j’en passe …Il est trop facile de critiquer une affiche en la qualifiant de pas « terrible » alors que finalement c’est parce qu’on ne connait pas la moitié des artistes qui y participent. En tous les cas nous pouvons vous assurer que l’édition 2017 n’aura pas à rougir des éditions précédentes, bien au contraire ! Nous vous demandons encore un peu de patience afin que nous finalisions cette programmation et espérons pouvoir vous l’annoncer d’ici à la mi-novembre. !

Ok, mais qu’en est-il de la programmation des tentes qui ont fait se démarquer le festival à ses débuts !

BB : Les 4 scènes satellites sont l’ADN du festival, c’est la grande force du festival qui à contrario de beaucoup d’événements du même type ne se focalisent pas uniquement sur les groupes dits « rentables ». La force de créativité qui émane de ces scènes sont l’avenir des musiques dites « extrêmes » et il nous tient à cœur de préserver cette force en offrant aux festivaliers la possibilité d’aller plus loin dans leur soif de découvertes et de nouveaux horizons musicaux. Nous voulons que les gens qui se déplacent pour les grosses pointures puissent également avoir la chance de découvrir autre chose que les valeurs sures jouant sur les 2 grandes scènes ! Et là aussi l’édition 2017 démontrera une nouvelle fois à tous que nous n’avons pas changé notre fusil d’épaules ! Depuis sa création le festival n’a eu de cesse d’aller chercher des groupes rares ou en reformation que peu de gens avait eu le plaisir de voir en concert, nous pensons notamment à des groupes comme Neurosis, Envy, Carcass, Emperor, Coalesce, Tragedy, Eyehategod, Pentagram, Coroner, Celtic Frost, Clutch, Bad Brains, At The Gates, Godflesh ! C’est ça aussi le rôle du festival et de ses scènes « satellites », de déterrer des artistes oubliés, des artistes injustement méconnus ou encore des artistes en devenir. Résumer le Hellfest à un festival de vieux croulants sous le prétexte que nous avons fait jouer Kiss, Scorpions ou Europe est un peu réducteur et pas très honnête. Le festival a pour vocation de démocratiser au maximum les musiques dites « extrêmes » et quel plaisir de voir un « kid » venir pour la 1ère fois assister à son premier concert de Marilyn Manson pour ensuite le recroiser 3-4 ans plus tard headbanger sous la Altar ou la Temple ! Ou bien encore un ancien, fan devant l’éternel des légendes du Heavy Metal, se retrouvant à apprécier un concert de Punk celtique sur la Warzone ! Ce sont ce genre de témoignages que nous adorons recevoir !

Qu’as-tu à répondre à ceux qui disent que le festival devient petit à petit un « Disneyland du métal » et qu’il n’attire plus que des « curieux » et des « touristes » ?

BB : Ceux que certains appellent les « touristes » ou les « curieux » ont également le droit de s’ouvrir à ces musiques et de les apprécier petit à petit. Nous devrions en être ravis et même en être fiers car nous avons tous eu à un moment de notre vie la chance de pouvoir accéder à ces cultures. Alors pourquoi tant de véhémence envers ceux qui tentent de nous rejoindre ou de découvrir notre passion ? N’ont-ils pas le droit, comme nous l’avons eu à un moment dans notre vie de s’intéresser effectivement à ces cultures ? Le rock’n’roll n’est pas et n’a jamais été réservé à une élite, c’est une putain de musique populaire ! Nous détestons les jugements de valeur que certains se permettent de colporter car nous sommes tous le « beauf » de quelqu’un ! Personne n’a de légitimité à se placer au-dessus des autres et se permettre des jugements hâtifs voir irrespectueux ! Ce n’est pas la philosophie du festival qui tend à mélanger les punks, les « coreux », les metalleux, les ados, les anciens, les festivaliers déguisés, les mecs ayant une collection de 10000 vinyles, comme ceux qui n’ont que le dernier album d’AC/DC ! Alors nous continuerons de le marteler haut et fort, les portes de notre enfer musical sont ouvertes à tous et nous en sommes fiers ! Soyons honnête, il vaut mieux ça que de se lamenter à constater que Maitre Gims fait encore salle comble partout en France !

A quoi peut-on s’attendre comme grands changements en 2017 ?

BB : Notre équipe à toujours voulu être à l’écoute de ses fans et essaye toujours d’améliorer ce qui peut l’être. L’an passé vous étiez nombreux à pointer du doigt les conditions trop exiguës de la Warzone et nous vous avions promis d’y remédier. Il semble que vous ayez été nombreux à apprécier les changements apportés à cette scène et nous sommes fiers et ravis que vous ayez pu constater nos efforts ! Cette année, comme les précédentes, nous avons lu et épluché des tonnes de commentaires. Nous avons pointé un certains nombre de problématiques que nous allons nous efforcer de corriger dès l’année prochaine ! En commençant par cette sensation de « trop de monde » que vous êtes nombreux à avoir ressenti. C’est notre priorité numéro 1 ! Pour pallier à cela, nous avons réfléchi à 2 solutions : la première aurait été de réduire la jauge et donc se faire allumer par des festivaliers n’ayant pas trouvé de tickets car moins nombreux. La seconde était de trouver une solution pour agrandir la zone d’accueil devant les grandes scènes sans augmenter la jauge public. Les loges artistes situées derrière les Mainstages seront déplacées sur l’ancien site du festival ( lycée ) et nous pourrons ainsi libérer plus de 15000m2, soit une augmentation de l’espace disponible de l’ordre de +50%. Nous allons également repenser notre système d’entrée et de carte Cashless qui ont occasionné bien trop de files d’attentes et donc de stress pour vous ! Et à cela s’ajoutera de nombreuses autres surprises que seul le Hellfest sait offrir à ses fans. De nouveaux décorums et autres activités qui font du festival Hellfest cet événement à part dans le paysage musical en France, ….et même dans le monde….un festival fait par des fans pour des fans.

Le prix du pass 3 jours va-t-il changer ?

BB : Le pass 3 jours sera augmenté de 2€ cette année. Chaque année nos couts de production augmentent. Les festivals en règle générale sont devenus de vrais mannes pour les artistes qui voient leurs ressources sur les ventes de leurs disques diminuer d’année en année…Le challenge est donc d’arriver à raisonner ces artistes afin de limiter au mieux leurs prétentions et ce n’est pas toujours facile…A cela s’ajoute le fait que le festival doit s’autofinancer à hauteur de 99,8% quand d’autres ont la chance de toucher 20 ou 30% de subventions publiques. Alors NON, un pass à 50€ avec des bières à 50 cts pour un festival avec 170 artistes (dont 20 têtes d’affiches capables de remplir des stades) et 6 scènes nous ne savons malheureusement pas faire…Si toutefois vous voulez organiser une pétition destinée au ministère de la culture afin que notre festival, élu 2 fois consécutivement « meilleur grand festival français », soit mieux subventionnés n’hésitez pas ! Il serait faux de penser que les augmentations du prix d’entrée vont directement dans notre poche, nous rappelons à tous qu’Hellfest productions est une association de loi 1901 et que par conséquent les éventuels bénéfices réalisés ne sont pas redistribués aux divers dirigeants ou autres actionnaires mais réinvestis chaque année pour votre confort ; Nous pensons que les réaménagements de la Warzone, du Bar à Vin et du Hellgate entre autre en sont de belles preuves !

PS : pour les râleurs : Ne vous inquiétez pas les animations de type Grande roue, tyrolienne, skateboard, jeux vidéo ou autres n’influent PAS sur le prix d’entrée puisque celles-ci sont entièrement financés par divers sponsors et partenariats.

Comment être sûr d’obtenir son pass 3 jours ?

BB : Nous n’en avons aucune idée malheureusement ! Nous avons tellement été surpris l’an passé par l’engouement qu’a suscité l’ouverture de la billetterie, qu’il nous est impossible de vous assurer qu’il restera des places dans 1 semaine, dans 1 mois ou dans 6 mois ! Nous nous doutons bien que les ventes risquent une nouvelle fois de faire exploser le site internet de notre partenaire billetterie. Nous pouvons juste vous conseiller d’être à l’affut des informations que nous vous transmettrons à partir de ce jeudi. De façon à être les plus transparents avec vous, nous vous communiquerons l’avancée des ventes en temps réel afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu. Là aussi certains d’entre vous crieront au scandale en pensant que nous forçons les ventes mais bon si nous ne le faisons pas d’autres hurlerons de ne pas avoir été mis au courant assez rapidement !

Un dernier mot pour la fin ?

BB : On ne sait comment vous remercier, vous festivaliers, qui avez fait du festival ce qu’il est aujourd’hui ! Alors continuez à faire du Hellfest votre espace de liberté en vous respectant les uns les autres, en tolérant vos différences de gouts musicaux ou de styles vestimentaires, en prenant plaisir à vous rencontrer, à discuter, à échanger, et à trinquer ensemble ! La vie est trop courte pour se prendre la tête à savoir si un mec habillé en « Pikachu » mérite de venir au festival ! C’est un espace de liberté nous vous le redisons…et par ces temps qui courent nous devrions tous nous en réjouir ! On vous attend donc nombreux en juin prochain pour continuer l’aventure avec nous ! Encore mille mercis à vous festivaliers, mais aussi aux bénévoles, aux prestataires et aux artistes ! See you in june !

Ben Barbaud

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http://www.digitick.com/fr/

Ginger annonce que la seconde édition du festival Retro C TROP aura lieu le samedi 24 et dimanche 25 juin 2017 au Château de Tilloloy (lieu classé monument historique) près de Roye (Somme, Picardie, Hauts-de-France, France) !

Samedi 24 juin :
– Les Insus (ex Téléphone)
– Blue Öyster Cult
– The Stranglers
– Wilko Johnson
– Sarah Olivier

Dimanche 25 juin :
– The Beach Boys
– The Pretenders
– Uriah Heep
– Matmatah
– The Rabeats

Vente des places depuis le 22 novembre 2016.

Billetterie ci-dessous (GINGER.FR ou 03 22 89 2000)
RETRO C’TROP – PASS 1 JOUR
RETRO C’TROP – PASS 2 JOURS
RETRO C’TROP : PASS 2 JOURS + CAMPING

Également disponible dans le réseau FNAC / AUCHAN / CARREFOUR / LECLERC / GEANT.

Note : L’article sera mis à jour régulièrement.
08/11/2016 : Ajout de l’affiche, et de la mise en vente.
10/11/2016 : Modification de l’affiche, annonce du premier groupe le 13/11, report de la mise en vente au 22/11.
13/11/2016 : Ajout du premier groupe présent : Les Insus – 24 juin
09/12/2016 : Ajout du second groupe présent : Matmatah – 25 juin
26/1/2017 : Ajout du troisième groupe présent : Blue Öyster Cult – 24 juin
18/2/2017 : Ajout du quatrième groupe présent : The Beach Boys – 25 juin
28/2/2017 : Ajout du cinquième et sixième groupe présent : The Pretenders et Uriah Heep – 25 juin
20/3/2017 : Ajout du septième et huitième groupe présent : The Stranglers et Wilko Johnson – 24 juin
3/4/2017 : Ajout du neuvième groupe présent : Sarah Olivier – 24 juin
3/4/2017 : Ajout du dixième groupe présent : The Rabeats – 25 juin

Pour plus d’informations :

C’est un plaisir non dissimulé de découvrir une nouvelle salle dédiée aux spectacles les plus variés, mais cette belle fin d’après midi d’automne sera consacrée à un évènement résolument Rock, même Hard Rock en référence à la tête d’affiche. La structure nommée Vim’Arts, existe depuis un peu plus d’un an, et possède un équipement technique de grande qualité, ainsi qu’une capacité d’accueil idéale, que ce soit pour le public ou les artistes.

Mais place à la musique, avec les jeunes Groov’Men qui vont occuper la scène avec conviction, en ouverture de la soirée. Devant un public déjà bien compact devant la scène, les régionaux de l’étape vont distiller un mix de reprises et de compositions personnelles qui va faire mouche ! Les morceaux évoluent dans un univers ou les mélanges de styles s’intègrent parfaitement. On y retrouve aussi bien du Rock avec quelques touches de Funk, mais aussi des sonorités plus bluesy ou encore reggae. Nathanaël a la guitare assure l’essentiel, tout comme Pierre derrière le micro, qui attire les regards par sa gestuelle lorsqu’il laisse sa guitare de côté pour mieux se concentrer sur le chant.

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Groov’Men a parfaitement rempli son rôle de chauffer la salle, même si le groupe a besoin de s’aguerrir pour exprimer pleinement son potentiel sur une scène de cette envergure.

C’est sans artifices que Boody Rosie attaque son show avec un « Riff Raff » tonitruant, suivi d’un « Sin City » digne du combo australien. D’entrée de jeu, le ton est donné! Ce sera un set placé sous le signe de l’efficacité, d’autant plus que la qualité du son en façade est optimale.

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Le combo enchaine les hymnes plombés d’AC/DC avec une fougue impressionnante, donnant la primeur au titres de la période Bon Scott. Le timbre vocal de Sébastien s’en rapproche naturellement, bien mis en évidence sur les brûlots tels que « TNT », « The Jack » ou encore « Let There Be Rock ». Le look du frontman n’est pas en reste, grâce à un physique bien ancré dans les seventies, on s’y croirait presque ! Mais que l’on se rassure, la période Brian Johnson est aussi très présente, avec les titres fédérateurs que sont « Big Gun » ou « Thunderstruck ». Justement, sur ce dernier, l’incroyable puissance de frappe de Taz impressionne. Elle propulse ce titre dans les plus hautes sphères rythmiques, mais ne nous y trompons pas, les 19 autres morceaux ont eu le droit au même traitement ! Même les soucis de retour n’ont pas déréglé l’impact de son jeu !

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Le plein régime sera atteint avec le vrombissement de la 4 cordes de Thierry. Il fait claquer sa Michael Anthony Signature (bassiste de Van Halen, excusez du peu..) en parfaite osmose avec Taz, pour propulser un « Back In Black » très attendu.

Mais il est difficile, dès qu’il s’agit d’AC/DC, de ne pas faire le parallèle avec l’image même du groupe, représentée par Angus. Et dans Bloody Rosie, la perle rare existe, celle qui attire les yeux des fans. Arpentant la grande scène de long en large, et en hauteur lors de sauts dignes d’un champion olympique, Cyrille sait occuper le moindre centimètre carré d’un espace idéal pour s’exprimer pleinement. L’essentiel est ailleurs… Car dès qu’il fait sonner sa SG, cela devient magique ! La précision de chaque accord est telle qu’il n’y a aucune différence avec l’original. La finesse alliée à la technique  lors des solos impressionne, sans oublier le feeling remarquable avec lequel l’ensemble est distillé.

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Quoi de mieux pour valoriser la 6 cordes lead qu’une guitare rythmique efficace? Lukas possède le don d’avoir une attaque de cordes caractéristique, vraiment dans l’esprit Rock. Et cette façon de faire sonner les accords donne tout le relief nécessaire pour transcender les morceaux, en témoigne ce « Highway To Hell » repris en cœur par une audience sous le charme.

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L’enchainement « Walk All Over You » / « Touch Too Much » est une pure merveille, prouvant ainsi la cohésion de Bloody Rosie et les progrès affichés grâce à un line up désormais stabilisé.

« Whole Lotta Rosie » arrive en fin de set, juste avant les 2 rappels. Malgré la demande du public, les cloches de « Hells Bells » resteront dans les flights cases, mais c’est pour mieux finir avec « Bad Boy Boogie » et les coups de canons de « For Those About To Rock ». « We Salute You Bloody Rosie«  !!!

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Voilà une prestation d’une grande intensité et aboutie de bout en bout, de la part d’une formation sur la pente ascendante, avec laquelle il va falloir compter !

Malgré les problèmes techniques liés aux retours, le groupe a su exploiter cette belle structure pour démontrer ses qualités et partager sa passion.

La pari de l’organisation, soutenu par la ville de Woincourt est réussi, merci à eux pour avoir mis sur pied une telle affiche qui en appelle beaucoup d’autres !

Photos et Report ©2016 Alain BOUCLY

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Bloody Rosie Tribute AC/DC débarque dans la salle Vim’Art à WOINCOURT (80) pour un concert bien rock n’roll à la sauce AC/DC.

C’est le samedi 24 septembre 2016 à 20h00 et ça va faire bien mal à tes cervicales !!!! Un show à ne manquer sous aucun prétexte et il reste des billets en vente sur place au tarif de 10 Euros !

 

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Merci à Gege, le bassiste de Stratageme, d’avoir pris le temps de répondre aux questions pour Ride The Sky.

– L’actualité toute chaude est l’arrivée de Boban au chant. Quelles sont vos premières impressions après les 2 prestations de Noisy le Sec et du Tréport ?  

Oui, effectivement Boban nous a rejoint en juin 2016. Depuis un bon moment, Alex ne souhaitait plus continuer dans Stratageme pour des raisons personnelles. Boban est un plus dans le groupe, car il a cette voix éraillée et mélodieuse, dans le style de David Coverdale ou de Ronnie James Dio ) qui colle bien au groupe.

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– Créé en 1970, Stratageme est l’un des plus anciens groupes français. Qu’est-ce qui vous a motivé à vous reformer en 2008 après un break de plus de 20 ans ?

J’ai été le premier surpris de cette décision de remonter Stratageme 25 ans après.

C’est un ancien membre du groupe des années 70/80 qui est passé me voir pour me proposer de remonter un groupe, histoire de faire de la musique sans se prendre la tête.

Et en 2011 cela a pris de l’ampleur avec l’arrive de Philippe et d’Alex pour finalement refaire de la musique pratiquement en professionnel, avec à ce jour plus d’une centaine de concerts !

– Et quelle est votre motivation aujourd’hui pour continuer à composer et à monter sur scène? 

C’est le plaisir de jouer, de communiquer, de créer. La scène pour moi, c’est l’aboutissement du travail fait en aparté !!!!!!

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– Votre dernier album en date « Highway«  est sorti en 2013. Avec le recul, quels ont été les retours du public et des médias ?

Les retours du publics sont excellents du fait qu’il y a beaucoup de concerts, multipliant les possibilités de vendre l’album avec le merchandising. Par contre les medias sont inexistants. il faudrait avoir une major derrière nous avec toute une équipe qui travaille sur le groupe , malheureusement c’est pas le cas !!!!!

– Changerais-tu quelque chose à cet album si on t’en donnait la possibilité ?

Bien sur, même si je trouve que cette album sonne grave.

Avec davantage de moyens, on peut prendre le temps pour enregistrer et mixer, mais ça reste quand même un excellent album pour moi !!!!!

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– La set list intègre de nombreuses reprises, comme celles de Van Halen, Joe Satriani ou encore Deep Purple. Quelles en sont les raisons ?  Est-ce pour permettre à Philippe de s’exprimer davantage ?

Oui et Non.

Oui, du fait que Stratageme a toujours mis en avant une sorte de guitar hero dans tout les line up du groupe.

Et non, car les reprises sont pratiquement obligatoires. Les compositions du groupe ne sont pas assez connus et pour avoir l’opportunité de faire de nombreux concerts, il faut se plier à ça. On voit bien aujourd’hui que ce sont les tributes band qui tournent le plus, et puis faire du Van Halen ou Satriani c’est un kiff …

– Quels sont vos projets ? Avez-vous de nouvelles compositions pour un futur enregistrement ?

Oui, avec l’arrivé de Boban, on a commencé à écrire des nouveaux titres et on espère pouvoir sortir un nouvel album très prochainement …

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– Qu’écoutes-tu en ce moment ?

Lynch Mob, Night Ranger, et… Stratageme !

– Y a t’il un groupe qui t’as marqué au cours de ces dernières années, tous styles confondus

?

Deux ! Van Halen et  Whitesnake.

– Quel est ton avis sur la situation du métal en France, et son évolution lors de ces dernières années ?

Je ne suis pas un grand spécialiste, car pas très fan.

Je trouve que c’est toujours au point mort. Il ne se passe pas grand-chose, sauf qu’il y a de plus en plus de très bons musiciens en France et de moins en moins de bonnes créations …..

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Je te laisse le mot de la fin pour Ride The Sky !

Tout d’abord merci a toi pour cette interview.

Que la population rock et métal se déplace un peu plus pour soutenir les groupes français.

Sans oublier les organisateurs de festivals et les diverses organisations, car c’est de plus en plus dur pour tout le monde !!!!!!

ROCK’N’ROLL HIGWAY ….

Réalisation & Photos © 2016 Alain BOUCLY

 

Entretien avec la guitariste rythmique BB Young, réalisé par Alain BOUCLY pour Ride The Sky à Bethancourt en Vaux (02) lors du Festival Plein Air le 27 août 2016.

– Racontes nous les débuts de BACK:N:BLACK, et expliquer comment le groupe s’est formé ?

Le groupe s’est formé en Allemagne en 2010, suite à l’appel d’une amie qui recherchait des filles pour jouer du AC/DC lors d’un festival. L’idée, c’était de faire une seule date avant qu’elle parte s’installer aux Etas Unis. Elle m’a demandé si je voulais jouer de la guitare rythmique. « Oui, bien sûr, luis ai-je répondu, si c’est juste pour un festival, pourquoi pas, ça va être marrant! » Cela a été l’occasion de rencontrer les autres musiciennes sur scène le jour même, où tout s’est vraiment bien passé. J’ai donc recherché des concerts pour le groupe, et ce même festival nous a demandé d’y rejouer l’année suivante. D’accord, mais comment allons nous faire, maintenant que notre chanteuse est aux Etas Unis? Ils étaient d’accord pour payer le billet d’avion, et finalement, ça ne s’est pas fait. Du coup, nous avons trouvé une remplaçante, pour les véritables débuts de BACK:N:BLACK. Cela nous a permis d’enchainer les concerts, car il y avait beaucoup de demandes de la part du public.

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Vous êtes toutes originaires de Suisse?

Au début, j’étais la seule à venir de Suisse, le reste du groupe étant d’origine allemande. Il y a eu plusieurs changements de line up avec diverses nationalités européennes. Maintenant, le groupe est composé de 4 suissesses et d’une italienne.

– Pourquoi avoir choisi de jouer la musique d’AC/DC plutôt que celle d’un autre groupe ?

Parce que c’est la meilleure musique du monde !

– Est-ce que vous reproduisez fidèlement les morceaux, ou est-ce que vous apportez votre style personnel ?

Tous les musiciens ont leur personnalité dès qu’ils jouent. Bien sur, nous essayons d’être le plus fidèle possible à l’original, car c’est une preuve de respect pour la carrière d’AC/DC. Nous sommes tellement fascinées par leur musique que l’on fait tout pour la reproduire le mieux possible. Mais nous apportons un peu notre style, car nous ne sommes pas des mecs de 70 ans ! Nous jouons un instrument depuis des années et forcément, chacune d’entre nous a son propre style.

Randy : (manageur de BACK:N:BLACK) Je travaille avec le groupe depuis longtemps, et il y a une chose vraiment intéressante, c’est qu’elles sont fidèles à l’esprit d’AC/DC. Elles sont très attentives à l’esprit original, même s’il peut y avoir certaines choses qui changent.

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Il y a un nombre incroyable de tributes AC/DC. Qu’est-ce qui, d’après toi, vous différencie des autres ?

C’est l’attention que l’on apporte aux détails. Je suppose qu’il y a beaucoup de tributes AC/DC qui pensent que c’est une musique simple, mais quand on écoute attentivement comment ils jouent les morceaux, cela n’est pas si facile ! De nombreux groupes jouant du AC/DC peuvent s’en approcher, car on reconnait la musique, mais il y en a peu qui font attention à la main droite de Malcolm Young.

– Que représente AC/DC pour toi ?

Une partie de ma vie !

– As-tu déjà eu l’occasion de rencontrer les musiciens d’AC/DC et dans quelles circonstances ?

J’ai rencontré Angus Young, mais c’était avant que BACK:N:BLACK ne soit formé, lors du passage d’AC/DC au Hallenstadion de Zurich. N’ayant pas de billet, j’ai attendu à l’extérieur du stade, lorsqu’un agent de sécurité au eu pitié de moi. « Tu sais, je ne peux pas te faire rentrer, mais je peux t’indiquer ou se trouve leur hôtel » me dit il. Je suis donc allée là bas et j’ai pu voir Angus Young. C’était un moment magique ! Il est vraiment petit, un peu comme une créature d’histoire de conte de fées. J’ai aussi rencontré la femme de Brian Johnson ainsi que son neveu qui est fan de nous. Il nous a invité lors de leur dernier concert en Suisse et nous avons pu voir le show depuis l’ilot technique son, où toute la famille était présente. Il y avait les cousins, les neveux, les nièces, et ce sont vraiment des personnes chaleureuses.

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– Quel est ton album et ton morceau préféré d’AC/DC ?

J’aime beaucoup « Powerage » et « Back In Black », un très bon album qui fera partie des meilleures ventes. Hummmm… La chanson préférée ? Pour jouer, c’est « Riff Raff » et « Shoot to Thrill ».

– Et à écouter ?

J’aime beaucoup « What’s Next To The Moon » et « Shake A Leg ».

– D’ou vient cette passion pour le Rock n’ Roll ?

Je ne sais pas ! Mon père était musicien quand il était jeune, mais c’était avant ma naissance. Peut-être que c’est dans le sang ! J’ai découvert le rock’n’roll comme tout le monde, quand j’étais adolescente, car mes amis écoutaient ça. A l’école, on devait faire un choix entre l’art et la musique. J’ai choisi la musique et la guitare classique comme instrument, mais ça n’était pas pour moi ! J’ai demandé à mon père de m’acheter une guitare électrique et appris moi même.

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– Avez-vous d’autres projets avec vos propres compositions ?

Oui, j’ai un groupe avec Randy qui se nomme D’Anglerz et nous écrivons nos propres compositions qui sont d’ailleurs en cours d’enregistrement. C’est un style un peu plus dark !

– Dans quel état d’esprit es-tu en ce moment, avant de monter sur scène ?

Je suis prête à monter sur scène ! Aujourd’hui c’était vraiment une journée très chaude et je suis pleine d’énergie pour tout donner !

Je te laisse le mot de la fin pour le public français !

Vous êtes très cool car vous aimez le rock. C’est notre second concert en France, mais le précédent étant juste à la frontière, on peut dire que c’est le premier véritablement au cœur du pays. J’aime bien la France et j’ai de grands d’espoirs pour vivre une belle soirée de rock’n’roll ensemble !

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– Merci BB !

Merci à toi !

Réalisation et Photos : Alain BOUCLY

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