En juin, le Forum vous a organisé un marathon rock de haut niveau : Fates Warning le 3 juin, The Dead Daisies le 16 (date unique en salle en France), King’s X le 20 (date unique IDF) et Queensrÿche le 23 (date unique en salle en France).
Des candidats au Grand Chelem? Réservez vos places sur www.leforum-vaureal.fr

Whores en concert à Paris le 30 avril 2017

Publié : 16 avril 2017 par Alain B. dans Musique, News
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Whores sera en concert à Paris / Glazart le dimanche 30 avril 2017

Groupe relativement discret dans le petit monde du sludge, le duo de Seattle Big Business n’est rien de moins que la moitié des actuels Melvins et un binôme de potes très pratique pour par exemple remplacer au pied lever votre batteur (cf Unsane) ou ouvrir pour votre groupe (Tool, Red Fang, Torche…). Incontournables, prolifiques, Jared Warren (basse/chant) et Coady Willis (batterie) forment une solide paire de showmen et de songwriters à la discographie aussi barrée que massive.

Cinq albums, cinq pépites d’un rock lourd et dingue, entre les Melvins, Torche, High On Fire et tout ce que la colère a fait de meilleur. Le dernier en date « Command Your Weather » (Joyful Noise) est sorti en juillet dernier avec le lineup originel en duo, une nouvelle offrande au dieu distorsion qui concilie comme à son habitude dérision et bravoure épique, attaques bourrines et écriture de traviole, et c’est encore un peu plus véner’ cette fois même !

The Unity, le nouveau groupe formé par le batteur Michael Ehré et le guitariste Henjo Ritcher, tous deux musiciens de Gamma Ray, sort la vidéo du second single « No More Lies ». C’est un vrai régal pour les aficionados de Hard Rock Puissant et mélodique, abouti techniquement.
The Unity « No More Lies » Official Video
En plus des 2 figures de proue Michael et Henjo, The Unity se compose de Gianba Manetti (vocals), Stef E (guitar), Jogi Sweers (bass) et Sasha Onnen (Claviers).
L’album « The Unity » sortira le 5 mai 2017 via SPV GmbH/Steamhammer et sera  disponible en CD digi (incl. poster), double gatefold LP, download and stream.

Tracklist:

01. Rise And Fall
02. No More Lies
03. God Of Temptation
04. Firesign
05. Always Just You
06. Close To Crazy
07. The Wishing Well
08. Edens Fall
09. Redeemer
10. Super Distortion
11. Killer Instinct
12. Never Forget

 

Une tournée avec Sinner est dores et déjà programmée, à laquelle viendra s’ajuter série de festivals en Allemagne et République Tchèque.

The Unity – on tour with Sinner
12.05.CH-Wetzikon – Hall Of Fame
13.05.D-Memmingen – Kaminwerk
14.05.D-Essen – Turock
16.05.D-Nürnberg – Hirsch
17.05.D-Aschaffenburg – Colos-Saal
18.05.D-Mannheim – 7er Live Club
19.05.D-Markneukirchen – Framus&Warwick Music Hall
20.05.D-Hamburg – Knust
Igorr sortira son nouvel album « Savage Sinusoid » le 16 juin 2017 via Metal Blade Records.
« Savage Sinusoid » track-listing:
01 – Viande
02 – ieuD
03 – Houmous
04 – Opus Brain
05 – Problème d’émotion
06 – Spaghetti Forever
07 – Cheval
08 – Apopathodiaphulatophobie
09 – Va te foutre
10 – Robert
11 – Au Revoir

 

 

Il sera disponible dans les formats suivants:

– Digipack CD
– Pale skin clear vinyl (limited to 500 copies)
– Cream/white splatter (limites to 200 copies – EU exclusive
– Golden yellow vinyl (limited to 100 copies – Bandcamp exclusive)
– Tan-marbred vinyl (limites to 200 copies – US exclusive)

*exclusive bundles with a shirt, plus digital options also available!

 

Igorrr tour dates:
Apr. 29 – Opera National Du Rhin – Strasbourg, France
May 5 – Circasismic Festival – Besancon, France
June 17 – Hellfest Open Air – Clisson, France
Jul. 7 – What The Fest?!#2 – Vendargues, France
Jul. 9 – UK Tech Fest – Winthorpe, United Kingdom
Jul. 15 – Dour Festival – Dour, Belgium
Aug. 11 – Brutal Assault – Jaromer, Czech Republic
Oct. 17 – l’Aeronef – Lille, France
Nov. 15 – La Maroquinerie – Paris, France

 

Nine Shrines: Nouveau single « Parasite »

Publié : 12 avril 2017 par Alain B. dans Musique, News
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« Paradise », le clip du nouveau single de Nine Shrines est visible ici:
« Paradise » est extrait du nouvel EP disponible en format digital depuis le 7 avril et sortira en CD le 21 avril.
Verycords présente:
Deep Purple a dévoilé le titre, la date de sortie et le premier single tiré de leur nouvel album « inFinite », la suite très attendue de leur dernier succès « NOW What ?! ».

« inFinite » est sorti le 7 avril sur le label ear music. «Time For Bedlam », un titre rythmé comme seul Deep Purple sait en faire, est déjà disponible en écoute via la lyric video : https://youtu.be/IfmXD90VWsg.

Ce titre est offert lors de la précommande de l’album en format digital, ainsi que sur toutes les plateformes de streaming depuis le jeudi 15 décembre à minuit. Les précommandes du format physique ont également débuté à cette date.
 Un EP édition limitée de « Time For Bedlam », comprenant des morceaux et enregistrements inédits est dans les bacs depuis le 3 février.

Successeur de « Now What?!“, acclamé par les fans et les critiques du monde entier, “inFinite” est une nouvelle fois produit par Bob Ezrin, qui a réalisé avec les cinq membres du groupe un travail d’écriture exceptionnel !

“InFinite” est probablement l’album le plus “seventies” de Deep Purple depuis le “Perfect Strangers” de 1984.

Ezrin et Deep Purple ont réussi à capter le son classique de Purple tout en évitant de sonner trop nostalgique, ou caricatural.
Au contraire, le groupe est suffisamment à l’aise pour ne pas se soucier de la longueur des titres, ou ne pas faire de longs solos, ou d’improvisation.
De “In Rock” à “in-finite”, probablement la fin d’un cycle, mais avec toujours un son terriblement bon.
La fin, avec l’allusion de la tournée du groupe, est un thème récurrent dans les chansons, et la question sera sûrement posée.
Si c’est vraiment l’album d’adieu de Deep Purple, ils n’auraient pas pu mieux faire. Mais peut-être sont-ils en train de berner tout le monde ?
Les coulisses de l’écriture et de l’enregistrement de l’album avec le producteur Bob Ezrin seront l’objet d’un film documentaire, permettant ainsi pour la première fois aux fans de prendre part aux interactions du studio comme s’ils y étaient.
Ce film sera inclus dans certaines éditions de l’album, et sera présenté en avant-première lors de certains évènements réservés aux fans.

Deep Purple a récemment annoncé sa tournée «The Long Goodbye Tour », offrant des prestations live inoubliables dans les quatre coins du globe. Nous aurons la chance de les voir en France le 01 juin au Zénith de Lille, le 03 juin à Paris à l’Accor Hôtel Arena, et en tête d’affiche du Hellfest.

Deep Purple n’a pour le moment pas répondu aux nombreuses questions des fans spéculant sur le sens du titre de l’album « inFinite » et « Long Goodbye ».

Ride The Sky vous propose de gagner deux places (2 x 1) pour le concert en co-headliner de Bloody Rosie Tribute AC/DC et Danny Fisher, plus 44 en ouverture. Cet évènement exceptionnel aura lieu au le samedi 15 avril 2017 au Big Band Café d’Hérouville Saint Clair (Caen – 14).

Pour cela, il suffit de répondre à ces 2 questions:
  1. Quels sont les noms de tous les chanteurs d’AC/DC, depuis sa création à aujourd’hui ?
  2. Quel est le titre qui sera joué en ouverture du set de Bloody Rosie le 15 avril au BBC ?

Les réponses devront être envoyées par email signé de votre vrai nom à l’adresse suivante: bloodyrosie@live.fr

Vous pouvez participer jusqu’au vendredi 14 avril 2017 12:59:59 (heure de Paris).
Les gagnants seront contactés par email après vérification et tirage au sort en cas d’égalité.

Réservations:

           

Partenaires officiels:
       
Partenaires médias:
  
Prestation scénique:

L’édition 2017 du Rock ‘N Festival va une nouvelle fois démontrer que cet évènement fait partie des rendez vous majeurs organisés en France. Difficile en effet de faire mieux que cette affiche résolument Rock / Hard Rock, avec le batteur actuel d’AC/DC Chris Slade, la diva punk des années 80 Nina Hagen, le groupe en pleine ascension Blues Pills et le rock hexagonal représenté par Mante.

Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé, puisqu’il n’y avait plus aucun billet en vente depuis plusieurs semaines !

C’est Mante qui aura l’honneur d’inaugurer la soirée, en proposant un mix de rock electro aux intonations pop. Le trio, emmené par la chanteuse guitariste Isïa Marie, va distiller ses compositions tout en contraste, oscillant entre les mélodies résolument énergiques et celles plus acidulées mais néanmoins décalées.
Malgré la jeunesse du groupe, l’expérience de la scène est déjà conséquente avec plusieurs dates parisiennes au Café de la Dance ou l’Alhambra, mais aussi une tournée en ouverture de Wishbone Ash.

L’originalité est de mise au niveau du visuel, ou les éclairages vont mettre en valeur la sensualité d’Isïa, et ses 2 complices placés de chaque côté de la scène. La salle est quasiment comble lorsque Mante terminera son set, qui a n’en pas douter, aura été une belle entrée en matière, prouvant ainsi un potentiel intéressant à confirmer sur leur futur album.

Le changement de registre est radical avec l’arrivée de Blues Pills, qui nous emmène dans un univers au style résolument vintage, dans la lignée d’un Jefferson Airplane par exemple.

Le mélange d’influences se retrouve également au niveau des nationalités, avec le guitariste français Dorian Sorriaux, l’americano/suédois Zach Anderson à la basse, André Kvamström aux baguettes et la frontwoman Elin Larrson qui nous viennent de suède.

L’homogénéité de la set list va régaler une audience très réceptive à la voix d’Elin, dont la présence scénique va impressionner durant tout le show. L’énergie est de mise sur tout la largeur de la scène, et, toujours en mouvement, Elin va délivrer une performance vocale hors du commun. Que ce soit sur les titres plus rock du premier album comme « Black Smoke » ou « High Class Woman », ou ceux du dernier opus  à consonance plus soul tels que « Lady In Gold » enchainé avec « Little Boy Preacher », la voix gorgée de puissance et de feeling aura conquis une audience sous le charme.
Digne héritière de Janis Joplin ou Grace Slick, la reprise de « Somebody to Love » va d’ailleurs rendre hommage à cette dernière de la plus belle des façons.

Les très rythmés « Little Sun » et « Devil Man » sortis en 2014 vont clôturer un show très abouti et convainquant, pour ce groupe que rien n’arrêtera pour atteindre les sommets.

Mais l’artiste tant attendue par les spectateurs venus de la France entière se nomme Nina Hagen ! Et quelle sacrée réussite pour l’organisation d’avoir su décrocher cette date unique afin de permettre à cette légende des années 70 / 80 de se produire à Chauny !

Pour une grande partie du public, c’est l’occasion rêvée de voir l’icône pour la première fois. Un grand moment d’émotion s’empare de la foule au moment ou elle arrive sur scène, pour entamer un set loin de la flamboyance des débuts. Sa voix unique et si caractéristique est toujours bien présente, comme en témoigne l’interprétation de « Je ne regrette Rien » dans une version très décalée.
La reprise d’« Alabama Song » des Doors fait son petit effet, et il faudra attendre la seconde partie du show pour voir Nina debout, laissant sa guitare acoustique de côté, pour envoyer un titre plus rock avec « I’m The Six O’Clock News ».

Les cordes vocales sont mises à rude épreuve, mais peu importe, ce sera près d’une trentaine de morceaux qui vont ravir une foule conquise, même si la folie dont elle était coutumière semble avoir été moins présente.

Mais personne n’oubliera la chance d’avoir pu vivre un tel moment avec cet interprète totalement hors normes !

Ce soir va être une première pour Chris Slade, car c’est la date inaugurale du projet « Chris Slade Timeline » dans notre pays. On ne présente plus le batteur actuel d’AC/DC, qui a remplacé Phil Rudd lors de la dernière tournée mondiale des kangourous intitulée « Rock Or Bust World Tour ». Mais il ne faut pas oublier la carrière longue comme le bras du cogneur qui avait déjà officié chez les australiens entre 1989 et 1994 et enregistré les albums « The Razors Edge », le « Live » en 1992 et le single « Big Gun » l’année suivante.

Il a également collaboré avec Tom Jones, Uriah Heep, Manfred Mann, Asia, David Gilmour, Gary Moore, The Firm, lors d’enregistrements studio ou en tournée.

Et la setlist va être le résumé de toute cette carrière hors normes, dont la succession des titres fera monter l’ambiance pour atteindre les sommets lors de l’hymne « Highway To Hell ».
Quel plaisir de vibrer aux sons de « Dirty Deeds Done Dirt Cheap », suivi de « High Voltage », d’un petit Uriah Heep avec « July Morning » et « You Shook Me All Night Long » enchainé !
Le solo tant attendu précède « Riff Raff » en version survoltée, puis « Delilah » de Tom Jones avant le bouquet final « Back In Black » / « Thunderstruck ».

Le groupe assure à tous les niveaux, pour envoyer ces classiques de l’histoire du Rock à la face d’un public très réactif. Et quoi de mieux que de rependre « Highway To Hell » en chœur, pour terminer de la plus belle des manière cet évènement qui restera longtemps gravé dans les mémoires.

Je tiens particulièrement à féliciter Jean Michel pour cette organisation sans faille et pour avoir su mettre sur pied une affiche aussi prestigieuse. Les 900 personnes présentes ne s’y sont pas trompées, car en plus des groupes renommés, l’accueil optimal, ainsi que la qualité du son et des éclairages ont contribué à ce succès amplement mérité.
Nous remercions les décideurs, tourneurs, artistes, et l’équipe organisatrice pour nous avoir offert ces conditions idéales, qui ont permis de réaliser les images, reportages, interviews de manière à immortaliser et partager ces moments de pur plaisir.

Report & Photos : © 2017 Marie-France & Alain BOUCLY

Ensiferum viens de rentrer en studio à Lappeenranta, Finlande, pour commencer à travailler sur leur prochain album qui sera produit par Anssi Kippo (Children Of Bodom, Impaled Nazarene, Entwine…).
Sa sortie est prévue en septembre 2017 via Metal Blade Records.
Ensiferum sera présent cet été dans plusieurs festivals:
Ensiferum tour dates:
Apr. 7 – Metal Franconia Festival – Dettelbach, Germany
Apr. 8 – Durbuy Rock Festival – Durbuy, Belgium
June 3 – Metal Open Air Plzen – Plzen, Czech Republic
June 24 – Montebello festival – Montebello, Canada
June 30 – Rockfest Barcelona – Barcelona, Spain
July 1 – Hoernerfest – Brande-Hoernerkirchen, Germany
July 2 – Battlefield festival – Milan, Italy
July 13 – Dong Open Air – Neukirchen – Vlyn, Germany
Aug. 17 – Summerbreeze festival – Dinkelsbuehl, Germany
Zeal & Ardor « Devil is Fine »
Regardez la version live de « Devil is Fine » ICI 
Regardez la version live de « Don’t You Dare » ICI 
Regardez le clip « Devil is Fine » ICI
Interview sur Duke TV ICI
Arte / Tracks : Black Black Metal ICI 
n°6 du Top Metal, Punk, Rock 2016 des rédacteurs deMetalorgie.com ICI 
Ne ratez pas Zeal & Ardor en concert :
Mardi 18 avril 2017 – Canal + / L’Album de la Semaine

Mercredi 19 avril 2017 – Paris / Glazart

Imaginez la situation suivante : un type ayant la même dégaine que le Django de Tarantino sacrifie une chèvre sur scène tout en rugissant des chants d’esclaves sur fond de riffs de guitares hurlantes… Soudain le cliquetis des chaînes lancent une rythmique ressemblant à une sorte d’invocation satanique dont les mélodies rappellent étrangement celles d’un groupe de black metal norvégien. Le responsable de ce mélange des genres se nomme : Zeal & Ardor

Son prochain album, « Devil is Fine » – disponible depuis le 24 février dernier sur NVKA/CarolineZeal & Ardoraborde les thèmes les plus typiques du black metal – rituels, sacrifices humains, feu et le sang – mais a décidé de pousser ces propos blasphématoires encore un peu plus loin en les conjuguant à des paroles directement inspirées des chants spirituels repris par des esclaves lorsqu’ils travaillaient enchainés dans les plantations… Du Black Metal tirant son inspiration des champs de coton des états du sud… Qui aurait pu imaginer ça un jour ?

Zeal & Ardor c’est un musicien americano/suisse nommé Manuel Gagneux, qui tire son inspiration d’une approche alternative de l’histoire, résultant directement de l’association entre deux pensées : 

1) la religion chrétienne a été imposée aux esclaves américains (tout comme cela avait déjà été fait en Norvège des siècles auparavant)

2) dans les années 90, le black métal s’est répandu partout dans le monde en rébellion face au monothéisme. 

Dés lors que ce serait-il passé si les esclaves américains s’étaient rebellés de la même façon ? Quel aurait été le son de ces chants spirituels s’ils avaient été sataniques ?

Avec « Devil is Fine », Zeal & Ardor apporte les premiers éléments de réponse…

« Devil is Fine n’a pas été créé avec l’idée que peu de gens pourraient l’entendre… Il n’y a donc aucun compromis stylistique,  je n’ai pas eu à me plier face à certaines demandes… Il s’agit seulement de choses que j’aime personnellement… » ne manque pas de souligner Manuel Gagneux.

C’est sans aucun doute cette liberté totale qui lui a permis de créer une oeuvre avant-gardiste dont on a pas fini d’entendre parler…

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