The Silencers annoncent une tournée française en 2024, avec 8 dates entre mai et novembre. 3 d’entre elles se dérouleront en mai, avec le premier concert du « Silent Highway Tour 2024 » le 16 mai à Istres « L’Usine », puis le 17 à Montpellier et le 18 à Perpignan. The Silencers se produiront au Trianon de Paris le 12 novembre 2024.
« Silent Highway Tour 2024 » :
16 Mai : L’Usine @ Istres (13)
17 Mai : Le Rockstore @ Montpellier (34)
18 Mai : El Mediator @ Perpignan (66)
06 Juillet : festival La Pamparina @ Thiers (63)
12 Novembre : Le Trianon @ Paris
13 Novembre : Le Zephyr @ Lille (59)
14 Novembre : L’Etage @ Rennes (35)
16 Novembre : Le Vauban @ Brest (29)
Au début des années 80, quatre jeunes de Glasgow s’exilent à Londres pour monter ce qu’ils appelleraient à l’époque un ‘vrai’ groupe. Un groupe qui composerait des chansons personnelles, empreintes d’émotion, dans le but de toucher les gens. The Silencers était né et les voici aujourd’hui de retour avec un dixième album : « Silent Highway ».
La recette reste inchangée. Des morceaux méticuleusement fabriqués de manière artisanale, des mélodies exaltantes et des textes sensibles. Les douze titres qui composent « Silent Highway » vous marqueront et feront corps avec vous – un groove hypnotique qui vous fera taper du pied ou danser sur des paroles aussi bien authentiques, sincères ou irréelles que politiques, ironiques ou amusantes.
« Silent Highway » a été crée pendant le confinement de 2020 entre Nantes, Rennes et Glasgow, et co-produit par Jimme et Baptiste Brondy, batteur du groupe Delgrès. Jimme O’Neill souhaitait revenir aux sources de ce qui a forgé le son des Silencers à savoir leur tout premier album « A Letter from St. Paul », celui par lequel tout à commencé. Même si les trois premiers albums de The Silencers ont été disques d’or en France et que le groupe jouit toujours d’une très solide communauté de fans ici et dans le monde, le souhait profond de Jimme était, avec ce nouvel album, d’être à la hauteur et de ne surtout pas les décevoir. Ce confinement signifiait donc que le groupe allait devoir trouver une nouvelle manière de travailler et d’enregistrer ce dixième disque – il leur fallait compter sur la technologie pour échanger leurs idées. Et finalement, après que chaque membre eut fait sa part dans son coin, le résultat était là avec le souvenir du premier album bien présent et un « Silent Highway » comme une synthèse quasi- parfaite de tout ce qu’ils avaient accompli et réalisé depuis leurs débuts.