Suite à la sortie de son nouvel album « Le Phare des Infortunes », Rod Barthet vous donne rendez-vous le 19 mai 2025 au New Morning de Paris. Il sera entouré entouré d’invités prestigieux : Eric Sauviat, Fred Chapellier et Neal Black.

Cela fait maintenant plus de 30 ans que Rod Barthet est sur les routes pour aller distiller sa bonne humeur et son dynamisme communicatif. Il est considéré comme l’un des meilleurs bluesmen français.
Ne passez pas à côté de l’univers musical de Rod Barthet, le bluesman de Pontarlier n’en demeure pas moins un dangereux serial-killer de la guitare.
L’ensemble est costaud, un moteur increvable, de la moiteur même sous la pluie. Alors direction le monde de Rod !
Une voix unique et une maîtrise de la guitare parfaite, Rod Barthet, figure emblématique du blues-rock-pop français, sort son 12ème album.
Dès le morceau d’ouverture, on sent que l’on a affaire à quelque chose de grand, à un artiste talentueux, très expérimenté. Rod n’a en effet pas son pareil pour marier à merveille le meilleur du blues à la tradition française des chansons à textes.
Avec ce nouvel album Rod Barthet confirme son attachement à une musique sincère et enracinée dans le blues.
« Le Phare des Infortunes » est un voyage musical captivant, un phare dans la nuit. On retrouve le style unique de Rod, les contributions amicales de Fred Chapellier, Neal Black et Eric Sauviat, apportant leur talent et leur expérience ; sans oublier Joseph d’Anvers qui a participé à l’écriture. Dans la lignée de Paul Personne, ou Hubert Felix Thiéfaine, Rod Barthet, s’impose comme une référence incontournable avec sa propre signature !
Ce disque, à la fois personnel et fidèle à ses inspirations, marque une nouvelle étape dans son parcours musical.
Patrick Dallongeville écrit à propos de cet album dans Paris Move « Passer à côté serait une faute (voire un crime) ! »