Le groupe sera de passage au Forum de Vauréal le 22 mars 2020.
En quelques années Myrath a réussi le pari de s’imposer de manière solide sur la scène Metal mondiale.
Influencés en début de carrière par des groupes de prestige comme Dream Theater, Symphony X, Angra, c’est à l’arrivée de Kevin Codfert (Adagio) en tant que producteur du groupe que Myrath a définitivement trouvé une identité unique, proposant une musique très inspirée par le folklore arabo-tunisien.
En mai dernier, Myrath, l’incontestable chef de file de la scène Metal tunisienne, dévoilait « Shehili », son cinquième opus très attendu.
En février & mars 2020, ils embarqueront pour une nouvelle tournée qui passera par la France (5 dates) : The Magical Tour 2020, supportée par le groupe Eleine !
« Shehili », plus connu chez nous par le nom de sirroco, est un vent chaud venu des dunes Sahariennes. Cet album est une invitation au voyage « symphonique », orchestral et magique sur fond de metal progressif. Myrath, soit l’héritage, en tunisien, porte bien son nom : sur ce 5e album chaque titre contient des instruments traditionnels (Oud, darbouka, etc), un morceau est même enregistré avec l’Orchestre National Tunisien ou encore avec le Aznavour local Lotfi Bouchnak !
Le succès de Myrath n’est pas un mirage, le groupe propose une « musique qui vient du coeur » dixit Zaher le chanteur, avec une vraie scénographie sur scène (il faut être à la hauteur des clips !) : danseuses du ventre, un génie, de la pyrotechnie, des écrans… Une proposition artistique que le groupe a présenté sur les 2 festivals références du métal européen cet été : le Wacken Open Air et le Sweden Rock Festival !