Marillion sortira le 16 septembre 2022, l’album « Holidays In Eden ». Il sera disponible en Edition Deluxe coffrets 3CD/Blu-ray et 4LP.
« Holidays in Eden », est le deuxième album de la deuxième époque du goupe de rock néo-progressif britannique
Marillion, formé en 1979.
L’album, « Holidays in Eden », fait donc parti de la période allant de 1989 à 2022, qui voit apparaitre le nouveau chanteur du groupe, Steve Hogarth, qui remplace Fish, pour la période 1983 à 1987.
La voix et les prestations scéniques des deux chanteurs, Fish, puis Steve Hogarth, assortis à une musique très rythmique, marquée par une forte présence des guitares sur des textes sophistiqués ont créés un nouveau style de musique appelé « rock néo-progressif ». On débarque sur l’album avec la voix de Steve Hogarth, sur l’excellent titre « Splintering Heart », pour se diriger vers une suite plus Pop, qui reste trés efficace.
Pour information, on peut retrouver ce groupe sous diverses appellations, comme les « Low Fat Yogurts », ou les « Skyline Drifters », » Lufthansa Airport Terminal », et plus récemment « Los Tres Marillios ». Pour conclure, Marillion est une formation atypique, collectionnant les projets, et l’album « Holidays in Eden », reste à découvrir pour tous ceux qui veulent explorer divers courants musicaux.
Une version Deluxe digitale sera également disponible le même jour sur les plateformes. Les deux coffrets comprennent une toute nouvelle version stéréo de l’album, remixée en 2022 par Stephen Taylor, ainsi qu’un concert intégral donné à l’Hammersmith de Londres en 1991.
Ce concert comprend plusieurs titres de « Holidays In Eden », ainsi que des extraits des albums précédents tels que « Berlin », « Incommunicado » et bien plus encore.
Le Blu-ray de l’édition Deluxe comprend le tout nouveau remix stéréo 2022 en 96/24 LPCM, DTS-HD Master Audio 5.1 et 96/24 5.1 LPCM ainsi que des faces-B et des titres bonus dont les démos de « The Moles Club » enregistrées après le long processus d’écriture de l’album.
Il comprend également un grand nombre de contenus vidéo, dont un tout nouveau documentaire racontant l’histoire de l’album, des vidéoclips restaurés en HD et un concert de l’émission Rockpalast In Concert capté par la télévision allemande.