Découvrez la programmation des « rendez-vous de septembre » du 1er au 4 sept @ Compiègne (60)

Publié : 26 juillet 2022 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , ,
Les Rendez-vous de septembre se dérouleront du jeudi 1er au dimanche 4 septembre à Compiègne !
Dans une ambiance de festival d’été, le jardin du cloître Saint-Corneille accueillera d une série de concerts gratuits.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Avec à l’affiche :
– le 1er septembre à 20h30 : Crazy Jesse
Sexy ? C’est au-delà… Une tornade de cuir en talons aiguilles, une déesse rock à la voix blues… Un trio atypique. Un batteur explosif, une basse furibonde qui se prend pour une guitare. Une chanteuse au look assumé et des textes engagés en français sur la folie de l’humanité.

Crazy Jesse, c’est l’élégance dans les décibels, un combo de charme et de fureur. La folie rock de Crazy Jesse est sans concession !

à 21h30 : Wakan tanka
Des lives aux riffs tranchants et aux mélodies pop taillées aussi bien pour les grandes scènes que les bars qui respirent l’énergie rock. S’inspirant de l’imagerie amérindienne, Wakan tanka voyage dans l’univers du stoner, du rock électronique et des claviers donnant ainsi vie à une musique organique et mescalinienne.

Après deux premiers mini-albums « Animals In Progress » (2016) et River (2019), le groupe prévoit la sortie d’un nouveau disque pour 2022 qui va puiser dans l’élégance des grands espaces à travers un chant viscéral porté par des guitares nerveuses et des sonorités envoûtantes.

– Le 02 septembre à 20h30 : Little Odetta
Little Odetta est un groupe de rock puisant ses racines aussi bien du côté de grands groupes des années 60-70 que de la scène actuelle. Porté par une voix puissante imprégnée de soul et appuyé par une rythmique incisive, le groupe joue avant tout la carte de l’énergie.

Les cinq membres de Little Odetta viennent de la scène et ça s’entend. À l’image de leurs modèles, géants du rock & roll des années 60 et 70 ou figures du rythm & blues afro-américain, ils sculptent leur son pour les concerts.

– Le 03 septembre à 20h30 : Skinny Molly 
Fondé dans le Tennessee par Mike Estes en 2004, Skinny Molly est logiquement labellisé Southern Rock, et s’adresse aussi bien au public Rock, Blues, Hard Rock ou Country tant sa musique est riche.
Mike Estes rejoint Blackfoot au poste de chanteur/guitariste en 2010 mais ne lâche pas Skinny Molly  pour autant et fin 2012, le second album « Hayrwire Riot » sort en Europe sur le label Blues Ruff Records. Les chroniques sont excellentes et le groupe joue pour la première fois en France.
Les compositions de Mike Estes sont des plus efficaces sur disque et elles deviennent redoutables sur scène grâce à la passion qui habite les membres du groupe : Mike Estes  (Guitare, chant), Jay Johnson (Guitare et chant), Kurt Pietro (Batterie) et Luke Bradshow (Basse).

Sur scène le groupe interprète les meilleurs morceaux de ses deux albums ainsi que les tubes de leurs anciens groupes : Lynyrd Skynyrd et Blackfoot.

– Le 04 septembre à 17h00 : Soul et funk avec les lyonnais de Charlie and the Soap Opera
Fasciné par les icônes de la musique Soul/Funk et par les séries B américaines depuis sa plus tendre enfance, Charlie, personnage excentrique au chapeau haut de forme, orchestre son propre Soap Opera. Passant du piano au-devant de la scène, d’une histoire d’amour au récit d’un aléa de la vie, lui et ses acolytes nous plongent dans l’univers dense et chaleureux d’une Soul survoltée, tantôt rageuse, tantôt mélancolique.
Aujourd’hui, après avoir sorti deux mini-albums, Charlie and the Soap Opera est fier de présenter son premier Album : « Many People ». De la Soul à la Funk en passant par la Pop et des riffs de guitares distordus, on trouvera dans l’album  « Many People » l’univers riche, varié, festif et sincère qui représente le groupe.