L’affiche de ce début novembre a de quoi faire saliver, avec Shake Shake Go, dont la tournée fait une halte dans cette belle salle de l’Ouvre Boite à Beauvais.
Braziliers ne pouvant assurer la première partie, c’est Massto qui aura le privilège d’ouvrir la soirée, dans une formule solo très convaincante. L’alchimie du Folk et de la Soul est parfaitement intégrée, distillée avec un son de guitare sorti des racines du Blues américain estampillé années 50. La voix n’est pas en reste, avec juste ce qu’il faut de rugosité pour nous faire voyager dans cet univers qui respire le vécu. Le public ne s’y est pas trompé, réservant une belle ovation à cette entrée en matière fort convaincante.
La fosse s’est considérablement remplie pour accueillir ShaKe Shake Go, qui s’avère être un véritable groupe de scène. Le timbre voix de la galloise Poppy Jones se prête parfaitement aux compositions pop, influencées par un mix Folk / Rock. « England Sky », la balade tant attendue, est un véritable tube qui va enchanter un public aux anges. Ce single sorti en 2015, a révélé cette formation au niveau international, grâce à plus de 60 000 albums vends à travers le monde !
Poppy se révèle être une véritable frontwoman, très dynamique tout en communicant avec une audience hyper réceptive lors des titres les plus entrainants. Les morceaux du nouvel album « Homesick » sont également à l’honneur, avec une tendance nettement plus Rock comme le prouvent « Fake Love » et « Come Back To Me », joués en début de set. La quasi totalité de ce dernier opus va passer le cap de la scène de la plus belle des manières, car seuls 3 titres sont absents de la set list. La communion avec une audience conquise atteint son apogée lors du second rappel avec « Dinausor », dont la mélodie entrainante fait encore monter l’ambiance de plusieurs crans lors d’un final mémorable.
Les fans de Shake Shake Go ont répondu présent lors de cette soirée fort réussie, grâce à la prestation d’un groupe véritablement fait pour la scène, qui partage ses émotions en toute simplicité.
Un grand merci à Philippe CHERENCE et Aurélia MONTFORT pour leur accueil et les accréditations
Report & photos © 2018 Alain BOUCLY