Le public a répondu présent, dans le majestueux complexe historique de la Maladrerie Saint-Lazare, pour découvrir un programme composé de 2 artistes du Royaume Uni, plus une surprise en la personne de Kaz Hawkins.
L’Irlandaise ouvrira la soirée avec un set d’une trentaine de minutes fort apprécié. Simplement accompagnée d’un claviériste, Kaz va faire étalage de sa voix puissante, même dans les registres les plus aigus.
Jo Harman va enchainer dans un registre ou les références soul sont évidentes, mixées avec des mélodies plus aériennes, voire franchement pop. Le timbre vocal tout en nuances de Jo se prête parfaitement aux harmonies que n’auraient pas renié Fleetwood Mac à leurs débuts. Même si les compositions manquent parfois d’intensité, il faut bien avouer que le talent de Jo Harman a séduit une audience conquise.
C’est la première fois qu’Elles Bailey se produit en France, et ce sont les beauvaisiens qui ont la chance de vivre cet évènement ! Car il faut bien parler d’évènement, tant la prestation de la native de Bristol (UK) va se révéler convaincante.
Les morceaux aux ambiances feutrées distillés par la frontwoman aux claviers, alternent avec les titres plus dynamiques sur lesquels les musiciens vont s’exprimer sans aucune retenue. Ce mélange de country, de rock et de blues permet à Elles Bailey, de démontrer la plénitude de ses capacités vocales que soient les styles, avec une maitrise impressionnante.
Très à l’aise, Elles Bailey n’hésite pas à communiquer avec le public qui aura droit à un retour sur scène pour 2 titres supplémentaires.
Une nouvelle fois, cette soirée « Blues au Féminin » tenue toutes ses promesses, permettant de découvrir de nouveaux talents, tout en nous réchauffant en ce premier jour de printemps glacial.
Les photos de Kaz Hawkins :
Les photos de Jo Harman :
Les photos de Elles Bailey :