La salle de « La Traverse » à Cléon vient de dévoiler la programmation du premier semestre 2019. Les artistes accueillis dans cette salle devenue incontournable, sont une nouvelle fois de grande qualité et rassemble une grande diversité de styles. Le public ne s’y trompe pas, se déplaçant toujours plus nombreux pour apprécier ces talents venus du monde entier. Ne tardez pas à réservez vos places ou les pass permettant d’assister à plusieurs concerts à moindre coût.

Yarol + jewly : Samedi 02 mars 2019 / 20h30

Familier de la scène et des studios, Yarol se promène depuis toujours entre différents imaginaires dans une liberté totale. Rock, Blues, Punk, Hip-hop, Afrobeat, Funk, Soul, Electro… Yarol joue tous les styles, tant que ça fait bouger, transpirer et que ça électrise. Au fil de sa carrière Yarol a été le guitariste d’FFF, le directeur artistique de Johnny Hallyday et a collaboré avec de nombreux artistes dont Camille Bazbaz, Winston McAnuff… Son héritage, c’est de tordre le cou aux clichés du rock’n’roll. Sa musique se déploie dans un nouveau genre qui n’appartient qu’à lui : l’énergie du rock au service de la danse. Les solos de guitares qui font hurler les filles, les riffs qui secouent les garçons et une rythmique qui emballe le myocarde. Il joue avec les styles pour ne servir qu’un seul but : la fièvre. Et cette fièvre ne s’exprime jamais autant que sur scène. Peu importe la dimension de la salle, l’énergie sera toujours la même : moite et nerveuse.

Jewly fait partie de ces artistes qui en quelques secondes vous transportent et vous inspirent. Distillant un Rock rebelle puissant aux accents de Blues épicé, sa musique est comme une claque qui vous réveille les sens et vous remue les tripes.

Dixiefrog Blues Night avec Bâton Bleu + Archie Lee Hooker + Imperial Crows : Jeudi 07 mars 2019 / 20h30

Bâton Bleu, duo acoustique nourri au blues primitif, joue une musique folk venue d’ailleurs. Avec ses instruments traditionnels surprenants (luth mongol, kalimbas…), Bâton Bleu crée une musique qui relie les Etats-Unis à l’Asie Centrale, l’Afrique et la Méditerranée. Gautier et sa voix rocailleuse, Maria et sa voix céleste, nous racontent des histoires “bizarres et merveilleuses” qui pourraient être les nôtres.

Neveu d’un certain John Lee Hooker, Archie est né en 1949 sur la route du blues dans le Mississippi. Il chante le gospel, fréquente les juke-joints, puis s’installe à Memphis avant de rejoindre en 1989 son oncle et mentor en Californie. Depuis une vingtaine d’années, Archie Lee Hooker roule sa bosse à travers l’Europe. C’est le temps qu’il aura mis pour sortir enfin ce premier album où il raconte sa vie de descendant d’esclave.

Ils sont occasionnellement membres des Sacred Hearts de Jim Belushi et des Blues Brothers, et travaillent régulièrement aux côtés de Bruce Springsteen, Bob Dylan, Gladys Knight, Etta James et Little Bob. Les Californiens d’Imperial Crowns, marqués des influences du blues, du rock’n’roll et de la musique psychédélique des 60’s, reviennent distiller leur rock unique et envoutant ! Leur réputation de groupe de scène vient des concerts incendiaires que le combo à l’habitude de donner depuis 25 ans. Le double live sorti en 2018 fait justement la part belle au parcours peu commun de ce groupe de rock et de blues déjanté et mythique de Los Angeles.

Dan Ar Braz + Clarisse Lavanant : Samedi 09 mars 2019 / 20h30 (Le concert de la St Patrick)

Clarisse Lavanant et Dan ar Braz, toujours aussi complices et inséparables, reviennent avec leur premier album en duo : Harmonie. Cela fait 15 ans que les deux artistes enregistrent dans le même studio. Depuis 2011, ils sillonnent les routes avec les compositions de l’un et de l’autre et chants du répertoire breton. Ils reviennent avec leur premier album Harmonie, composé et écrit à quatre mains avec des chansons inédites dont certaines en langue bretonne. Sur scène, le duo rempli d’énergie, d’humour et de simplicité, est accompagné par le guitariste David Er Porh.

La musique d’Oedã, c’est de la musique à se balader dans les légendes d’Irlande, de Bretagne ou d’Ecosse. La harpe, la guitare et la voix de Jo Van Bouwel, ainsi que les flûtes et les cornemuses de Kristof Kras, vous emmènent sur les bords du Loch Ness ou dans les pubs de Dublin. C’est aussi de la musique à battre des mains et des pieds. De la musique pleine de chaleur, de rêves et d’énergie !

Dana Fuchs + Henrik Freischlader : Samedi 09 mars 2019 / 20h30

Une énergie fulgurante au service d’une voix parmi les plus grandes du blues et de la soul. Dana Fuchs se livre toute entière sur scène et nous plonge, grâce à un répertoire de compositions très personnelles, voire autobiographiques, dans des émotions qu’elle communique avec générosité.

Old School is the New Rule : parcourir les routes de notre belle Europe en mini van, avec un groupe soudé, écumer salles et festivals à la recherche d’un public friand de proximité et d’authenticité. Quand Henrik prend sa guitare, on peut y voir l’honnêteté la plus profonde, la maturité dans son jeu et un total dévouement à la musique. Après un nombre incalculable d’expériences musicales, Henrik Freischlader est revenu à sa musique de prédilection : Le Blues.

Kenny Neal + Boney Fields : Mercredi 20 mars 2019 / 20h30

Capitale de la Louisiane, Baton Rouge est aussi celle du swamp blues, le blues des bayous. Une musique funky, épicée à la sauce créole et très rythmée. C’est là que Kenny Neal a grandi dans une famille de bluesmen. Guitariste particulièrement excitant, bassiste impressionnant, harmoniciste expressif et chanteur au timbre large et viril, il fait indiscutablement le spectacle. Après avoir débuté comme bassiste de Buddy Guy, il incarne depuis une vingtaine d’années la relève dans un style où se mêlent swamp et Chicago blues.

Savoir restituer avec goût, crédibilité et pertinence, une humeur sonore héritée de la tradition africaine-américaine ancestrale est un sacré défi que peu d’artistes ont le talent de pouvoir relever. Boney Fields fait partie de ces instrumentistes aguerris capables de revitaliser un art avec acuité et légitimité. Il faut dire que sa déjà prestigieuse destinée suppose une maîtrise parfaite d’un vocabulaire mélodique façonné par ses aînés. Nourrie par le blues originel, la musicalité de Boney Fields a pris, au fil des décennies, des accents Soul-Funk qui le distinguent de ses homologues jazzmen.

King King + Red Beans & Pepper Sauce : Vendredi 29 mars 2019 / 20h30

Avec King King est né LE groupe de scène. La force motrice en est sans conteste Alan Nimmo, performer au talent insolent et au charisme inaltérable. Avec King King, pas de débat inutile, juste des musiciens talentueux au service de la musique, déployant sur scène des trésors d’énergie pour ravir un public de plus en plus nombreux et toujours fidèle.

Dans la ligné des Gary Clark Jr, Tedeschi Trucks Band, Blue Pills, et Wolfmother, les montpelliérains de Red Beans & Pepper Sauce s’inspirent des classiques et proposent un mélange brûlant de rock et de blues saturé. Leur nouvel album Red confirme la volonté du combo sudiste de mettre les aiguilles dans le rouge. Un brûlot massif, des instruments aux accents vintages et la voix de Jessyka Aké, véritable panthère noire, sensuelle et dangereuse, servent une musique électrique et pleine d’énergie, à voir sur scène absolument !

Alborosie + Marcus Gad : mercredi 03 avril 2019 / 20h30

Dans le cadre de Urban Mix,
Zoom sur les cultures urbaines dans la métropole de Rouen

Né en Sicile et installé en Jamaïque depuis 2001, Alberto D’Ascola, plus connu sous le nom d’Alborosie, est aujourd’hui une des grandes stars du reggae. Depuis le début des années 90 et son premier groupe The National Reggae Tickets, Alborosie a parcouru beaucoup de chemin pour devenir le leader du reggae new-roots en Europe. Plus qu’un interprète, c’est un compositeur et musicien de talent. Sur la scène de La Traverse, il jouera les titres de son dernier album « Unbreakable », enregistré avec The Wailers United, groupe dans lequel on retrouve les membres originaux de Bob Marley & The Wailers : Aston “Familyman” Barrett, Tyrone Downie, Junior Marvin, auxquels il faut ajouter Aston Barrett Jr. Un backing historique pour un album qui célèbre le Roots Rock Reggae.

Issu des terres multiculturelles de la Nouvelle Calédonie, Marcus Gad incarne le renouveau d’un reggae roots méditatif et engagé mettant en lumière la culture si singulière de cette petite île du pacifique. Rares sont les artistes venant d’une terre si lointaine qui parviennent à se faire une place dans le paysage musical international.

Maes + Le Rap Game de La Traverse : vendredi 12 avril 2019 / 20h30

à tout juste 23 ans, Maes a déjà convaincu le public du rap français et les médias, qu’il était l’un des rappeurs à suivre dans les prochains mois. Il allie les codes du rap à l’ancienne par des textes forts de sens, à un flow novateur. Véritable révélation du rap français, il est notamment poussé par le rappeur Booba. Maes se montre polyvalent et talentueux : en seulement un an, l’artiste a réussi à convaincre l’industrie de la musique avec Réelle Vie 2.0, une mixtape qui se révèle être complète, riche et diversifiée. Son premier album « Pure » disponible depuis le 30 novembre, inclus « Billets verts », « Avenue Montaigne » et « Madrina » (ses 3 premiers succès), avec la présence de Booba et de Zed (13Block).

Pour la troisième fois, La Traverse invite des rappeurs normands à participer à son Rap Game, en leur proposant de confronter leurs univers artistiques lors d’un show commun, unique et inédit.

Steve Hill + Fred Chapellier plays Peter Green : samedi 27 avril 2019 / 20h30

Steve Hill, grâce à sa puissance sonore, sa virtuosité et une passion tenace, trône désormais au sommet de la scène blues rock canadienne. Celui pour qui le succès s’est forgé sur 20 ans, lance la suite attendue de son aventure en solo, où il s’affirme et brille en un véritable homme-orchestre. Il faut le voir debout, chantant et jouant de la guitare, une batterie à la portée du pied ! L’incarnation absolue de l’impressionnant “one-man band”.

Fred Chapellier rend hommage à l’une de ses plus grandes influences et l’un des pères fondateur du British Blues avec John Mayall et quelques autres : Peter Green, guitariste légendaire de Fleetwood Mac (dont BB King disait qu’il lui donnait le frisson). Il reste aussi proche que possible du son de l’époque et de l’esprit des versions originales. Et c’est une réussite totale ! Fred Chapellier revisite les titres les plus importants de ce héros de la six cordes, plus particulièrement ses remarquables périodes de Fleetwood Mac et John Mayall. Soirée très blues en perspective.

Spring Break Blues #6 avec Jesus Volt : samedi 11 mai 2019 / 20h30

Pour la 6e édition de son Spring Break Blues, La Traverse continue de mettre à l’honneur les artistes issus du territoire normand ou qui y sont attachés, avec en début de soirée, une sélection des groupes les plus prometteurs. La soirée se terminera avec le groupe Jesus Volt. Sur les routes depuis 1998, Jesus Volt célèbre ses 20 ans de scène. Après une tournée anniversaire démarrée en 2018 en France, Allemagne et Hollande, la tournée 20 Years Of Rock’nRoll se poursuit en 2019 et fera une halte à La Traverse. Jesus Volt, est un groupe incontournable du rock français, jouant du heavy rock’n’roll et du blues, avec un superbe groove, un son qui déchire, un punch d’enfer, et un bon feeling. A chaque concert, le combo dégaine l’artillerie lourde et enflamme la scène comme il sait le faire depuis 20 ans.

Billetterie : La Traverse dispose de sa propre billetterie en ligne en partenariat avec Je Réserve Ma Place. Pour acheter vos billets depuis internet, il suffit de cliquer sur le bouton “ACHETER” qui se trouve dans chaque descriptif de spectacle sur notre site internet. Vous serez alors redirigé automatiquement vers notre billetterie en ligne.
Une inscription simple et rapide est nécessaire pour bénéficier de ce service. Vous n’aurez à faire cette manipulation qu’une seule fois.
Les billets commandés en ligne vous seront remis à l’entrée de la salle le soir du concert contre présentation d’une preuve d’achat. Vos billets peuvent également être retirés auprès de notre accueil du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Tarifs des Abonnements “Blues from mars 2019” :
2 concerts : Plein 37€ / Réduit 32€ / Reg’Arts 32€
3 concerts : Plein 50€ / Réduit 43€ / Reg’Arts 43€
4 concerts : Plein 62€ / Réduit 54€ / Reg’Arts 54€
5 concerts : Plein 71€ / Réduit 58€ / Reg’Arts 58€
6 concerts : Plein 78€ / Réduit 65€ / Reg’Arts 65€
Pass : Plein 84€ / Réduit 72€ / Reg’Arts 72€

* Notre accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9H00 à 12H30, et de 13H30 à 17H30.
* Nous ne prenons pas de réservation pour les spectacles par téléphone, mais vous pouvez envoyer un chèque à notre adresse, en précisant dans votre enveloppe, pour quel(s) spectacle(s) vous souhaitez acheter un billet.
Les billets vous seront remis à l’entrée de la salle le soir du concert contre présentation d’une pièce d’identité. Vos billets peuvent également être retirés auprès de notre accueil du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
* Les billets achetés sur notre guichet de vente en ligne sont majorés d’1 € de frais de traitement.
* Vous pouvez également acheter vos places dans les réseaux habituels (Les tarifs sont annoncés sur notre site internet hors frais de location des différents points de vente (montant indicatif : 1,80€) :
fnac.com [Fnac, Carrefour].
ticketnet.fr [Virgin, Leclerc, Auchan, Cultura].