Interview de Richy, guitariste de Drakkar, par Alain Boucly
Merci d’avoir accepté cet entretien et de répondre aux questions pour Ride The Sky.
– Peux tu nous parler du prochain album, est-il dans la continuité du précédent, ou marque t’il une évolution pour le groupe ?
Notre nouvel album n’est pas encore sorti à ce jour, nous venons tout simplement de le terminer. Il sera disponible dans les bacs probablement en septembre 2017. Nous avons d’ailleurs hâte ayant pris de longs mois de retard suite au décès de notre ami et guitariste Thierry Delcane.
– Pourquoi ce titre, « Diabolical Empathy » ?
Disons que nous avons centralisé dans cet album « tout le mal que l’humain peut produire avec une empathie extrême ».. Tueurs en séries…. Et puis notre chanteur Leny a une imagination débordante avec la réalité des choses.
– Le groupe s’est reformé en 2012 après une longue pause. Qu’est-ce qui vous a motivé à reprendre du service et avec quel line up ?
Je suis à la base de la reformation, j’avais envie de remonter sur scène avec des potes, rejouer certains morceaux de notre premier album « Xrated ».
Thierry Delcane (RIP) a accepté tout de suite. Au début il y a eu aussi Guy le bassiste d’origine. Le batteur n’étant plus disponible, c’est Jonas Sanders (Pro Pain) avec qui j’ai joué pendant 3 ans dans Resistance qui nous a rejoint et j’ai demandé à Pat de devenir notre troisième grateux. Quant au chanteur, lors de la reformation ce fut Silver (Hell Patrol). Après quelques dates c’est Leny, le chanteur d’origine qui nous a rejoint.– Justement, au niveau des composantes de Drakkar, ou en êtes-vous aujourd’hui ?
Le nouvel album est terminé ainsi que le clip accompagnant la sortie de celui-ci. Nous sommes impatient de pouvoir le présenter à nos fans.
– Comment se répartissent les rôles au niveau des compositions ?
Tout le monde y participe de près ou de loin. Les paroles et mélodies de chants sont exclusivement composées par Leny. Pour la composition des morceaux en eux-mêmes, Pat et moi apportons les carcasses, puis nous finissons avec la batterie et Adrien.
– As-tu une explication sur le fait que Drakkar soit le groupe originaire de Belgique qui joue le plus en France, même lors des les évènements spécifiques tels que le Paris Metal France Festival ?
Tout d’abord, c’est toujours un grand plaisir de jouer en France, nous y avons un public fans du groupe. En second nous avons pas mal de potes musicos en France, comme Gang, ADX, Vulcain, Spirit, Rozz, Hürlement, Loudblast, les excellents Octane…et plein d’autres… avec qui c’est toujours un plaisir de se produire.
– Quels sont vos projets pour 2017 et pour le futur ?
Beaucoup de concerts. Et de rencontres avec les fans de métal en Europe et surtout en France.
– Cites nous 2 arguments pour convaincre le public d’écouter Drakkar ?
Le premier est de venir nous voir sur la scène « Voir notre Leny en action, tu as déjà pu t’en rendre compte mdr » et en deuxième, je pense que nous communiquons notre passion de la musique métal dans nos compos et prestations.
– La musique de Drakkar est le mélange de diverses influences. Comment la définirais-tu ?
Honnêtement Drakkar reste un groupe de Heavy Metal avec beaucoup d’influences, mais basées sur les groupes que nous écoutons. Cela va du Hard Rock .. au Death Metal.. en passant par le speed… mais nous faisons en sorte que Drakkar sonne DRAKKAR.
– Un dernier mot pour Ride The Sky et le public français ?
On vous aime et vous nous le rendez bien… nous arrivons bientôt chez vous …….haha haha
Je te remercie pour la disponibilité et la bonne humeur dont tu as fait preuve, et souhaite à Drakkar le meilleur pour la suite !