MoZ’aïque célèbre les cultures musicales du monde. Le festival havrais accueillera du 17 au 21 juillet 2019 plus de 40 artistes internationaux avec bien sûr une sélection de talents locaux. La programmation de cette 10e édition est un subtil dosage de world musique, aux accents jazz, blues, soul, funk, etc., avec notamment Aldebert, Electro Deluxe, Little Bob…
MoZ’aïque est un festival de musiques des mondes organisé par la Ville du Havre, entre ville et mer, sur le site somptueux des Jardins Suspendus.
Chaque été, des musiciens venus des quatre coins du monde viennent faire escale au Havre pour ce rendez-vous festif.
Temps majeur de la nouvelle politique publique, globale et durable, dévolue au service de la musique, moZ’aïque consacre dans le cadre de « Vibrer au Havre », une partie de sa programmation à l’accueil de formations musicales havraises.
Créé en 2010, moZ’aïque est devenu en quelques années un rendez-vous majeur dans le paysage musical normand, dont le public dépasse désormais les bornes de la région.
Plébiscité par un public familial et éclectique, MoZ’aïque cultive la convivialité, pour faire de ce temps une fête où chacun trouve sa place.
Durant 5 jours et une quarantaine de concerts, la programmation mêle sciemment des personnalités de la scène internationale, des talents émergents et des formations de la scène locale.
Chaque concert est une invitation au voyage. Inscrit à la croisée des mondes du jazz, de la world, du blues, de la soul, ou encore de la musique classique, ce festival apporte tous les ans au public son lot d’émotions et de découvertes.
C’est la vie, et celle de Little Bob, depuis plus de 40 ans, celle d’un rocker qui a toujours payé son tribut au rock et au blues. Avec ses Blues Bastards, Mister Roberto Piazza, immigré italien devenu icône du rock français, nous rappelle qu’il a la foi, l’énergie et la motivation de n’importe quel groupe de teenagers !
On ne vous présente plus sa carrière, celle d’un Rockin’ class Hero qui a savamment et sauvagement mis le feu à toutes les scènes de France et d’Angleterre !
Tous disent avec chaleur combien Little Bob est grand en regrettant que son nom n’ait pas plus grossi sur les affiches. Les fans s’en consolent en accompagnant la dernière mutation du Havrais rocker avec les Blues Bastards. On était 10 000 sur la plage en 2016 puis au Magic Mirrors l’année dernière on a dû pousser les murs. Cet été ils font la première soirée du festival. Le King est chez lui, retenez vos places, ça va déménager !
Découvrez la présentation de l’édition 2019 :
Publiée par Festival Moz'aïque LE HAVRE sur Mardi 2 avril 2019