Le quatuor 100% féminin Fallen Lillies publiera son deuxième album intitulé « Cran » le 24 octobre 2025. (Auto produit – Wiseband)

Disto à gogo et show survitaminé, les Fallen Lillies ne font pas dans la dentelle !!! Influencées par la scène rock féminine au sens large, les 4 franc-comtoises se sont construites à travers Joan Jett, Crucified Barbara, L7, Girlschool, The Distillers et bien d’autres. Ces 4 filles n’ont jamais eu peur de faire du bruit, et sont sur le point d’enfoncer le clou avec la sortie de leur nouvel album intitulé «Cran» produit par Fred Duquesne (Mass Hysteria).
Au fil des concerts et des festivals (Hellfest, Eurockéennes, Xtreme Fest, Feux de l’Eté, Festival de la Paille,…), le quatuor s’est rapidement imposé comme une formation très prometteuse de la scène rock française, grâce à un savoureux mélange de riffs accrocheurs, d’une énergie scénique contagieuse et d’une voix charismatique qui porte des messages forts.
Les échos qui viennent du studio laissent entendre un véritable tournant artistique. Si les Fallen Lillies conservent l’essence de leur rock musclé et énergique, il semblerait que cet opus explore de nouvelles facettes de leur créativité. On parle de compositions plus matures, d’arrangements plus audacieux, et peut-être même d’une exploration très différente… sans pour autant trahir leur identité, brute de décoffrage. Un nouvel album perçu comme une réelle affirmation de leur évolution, à tout point de vue.
« Écrire un premier album est une chose plutôt facile, en écrire un deuxième est un challenge. Il faut faire mieux, différemment. Ça nous a d’abord pris du temps, puis tout s’est accéléré, comme une évidence. «Cran» n’est pas un changement de cap, c’est une fracture avec ce que nous étions pour mieux devenir ce que nous sommes. C’est un saut dans le vide, un nouveau chapitre, et il n’a jamais sonné aussi juste. » – Hélène Schmitt
Line up :
Hélène Schmitt : chant – guitare
Laure Brbier : guitare lead
Ludivine Guignot : basse
Marine Granjon : batterie
Découvrez le 1er extrait de « Cran », avec la vidéo de « Basic Body Shaming » :