Découvrez la programmation de « La Batterie » @ Guyancourt (78) d’avril à juin 2019

Publié : 8 avril 2019 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt présente sa programmation pour les prochains mois. Découvrez les affiches les plus variées, faites de nouveaux talents et d’artistes confirmés. Tout est mis en œuvre pour que chaque soirée soit inoubliable, grâce à un accueil soigné dans un cadre agréable.

Retrouvez le descriptif des évènements qui vous attendent jusqu’à la fin du mois de juin, et ne tardez pas à vous procurer les billets ICI

Le 13 avril 2019 à 20h30 : Malka Family / Beat Assailant / Dj Crazy B

En 1990, Malka Family débarque tout droit de la planète Kif pour convertir la France à leur folie vibrante et déjantée, faite de riffs euphorisants et de costumes en lamé. Héritiers directs de George Clinton et de son P-Funk cosmique, ils enflamment très vite les scènes du monde entier avec cette énergie communicative dont seuls les grands ensembles ont le secret. Ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel album, « Le Retour Du Kif », un antidépresseur indispensable pour contrer la morosité ambiante.

Une invitation à les rejoindre à bord de leur vaisseau spatial musical pour se fondre dans leur dimension aux milles couleurs où le funk est roi

DJ et compositeur depuis le début des années 80, Crazy B a ensuite fait ses armes dans le hip-hop Français aux côtés de Alliance Ethnik mais aussi en tant que champion de scratch puisqu’il fût septuple champion de France et quadruple vice-champion du Monde DMC en individuel avec un style unique très tourné vers le Beat Juggling et des set efficaces et dansants.

Depuis plusieurs années, Beat Assailant a ouvert sa voix, perfectionné son chant, et il fait désormais partie de ces rappeurs modernes aux styles multiples (André 3000, Pharrell Williams, etc), aussi à l’aise pour entonner des mélodies que pour débiter des rimes en cascade.
Par la suite il fait une percée remarquée dans le monde des musiques électroniques, en tant que « père fondateur » des Birdy Nam Nam dont il a trouvé le nom en regardant pour la 20ème fois le film The Party. Il offre des dj set Hip Hop old school et funk de qualité ou se produit en format club sur des soirées plus electro trap.

Le 19 avril à 20h30 : Fatoumata Diawara / Élisapie (1ère partie) en concert !

Reconnue comme l’une des plus belles voix de la musique africaine moderne, Fatoumata Diawara mêle avec talent jazz et funk à une folk enjouée.
Aujourd’hui, la chanteuse concilie ses concerts solo, avec différents projets tels que la tournée Mali Blues, le projet musical de Matthieu Chedid – M – et sa tournée « Lamomali », avec Toumani et Sidiki Diabate, et son projet « Olympic Café Tour » avec la chanteuse Marocaine Hindi Zahra

Entrez dans l’univers d’Elisapie et laissez-vous séduire par ses musiques folk épurées et ses sonorités pop lumineuses.
On pense parfois à Björk qui viendrait mettre son nez dans la BO de « Into The Wild ». Ou à une Hope Sandoval (la voix sucrée de Mazzy Star) venue du froid.

Le 10 mai 2019 : Elmer Food Beat + Lénine Renaud

Après 1 million de disques vendus (5 albums et 2 autoproduits, un Live et quelques compiles), des disques d’or et de platine, l’Olympia à guichet fermé, une victoire de La musique, plus de 900 concerts, des millions de kilomètres parcourus, Elmer Food Beat continue de déplacer les foules avec des chansons à l’humour potache et des tubes tels que « Daniela » ou « Le Plastique C’est Fantastique ».

Formation acoustique mais groupe d’appellation et d’origine incontrôlable, composé de fortes personnalités et de fichus caractères. Formation acoustique mais groupe d’appellation et d’origine incontrôlable, composé de fortes personnalités et de fichus caractères. Lénine Renaud sonne rock’n’roll. Ils ont cette attitude et la gueule de l’emploi.

Tour à tour folk, swing, funk, musique d’Europe de l’Est, biguine, valse, tango, blues, Lénine Renaud n’est ni « hype », ni « tendance » et s’autorise toutes les influences. C’est un melting pot, un piège musical pour lequel on est heureux de succomber, une world-music de quartier qui n’est pas sans rappeler un certain folklore pour la zone mondiale. sonne rock’n’roll. Ils ont cette attitude et la gueule de l’emploi.

Le 11 mai 2019 à 18h00 : Tremplin de La Batterie !

Groupes de compos en voie de professionnalisation, tentez votre chance et faites nous parvenir avant lundi 15 avril vos démos, supports vidéo et audio à : studios.labatterie@ville-guyancourt.fr.
En jeu : une résidence d’accompagnement ou un enregistrement live offert !
Avant de candidater, merci de veiller à votre disponibilité.
Stay tuned, les groupes sélectionnés seront annoncés fin avril !

Le 17 mai 2019 à 20h30 : Puppetmastaz + Cadillac

Puppetmastaz est un groupe de rap composé de marionnettes. Ils se définissent eux-mêmes comme le premier « toyband » au monde.

Imaginez un mélange entre le Muppet Show et le Wu- Tang Clan et vous saurez de quoi on parle.

Après plusieurs apparitions télévisées, le groupe allemand a sorti son premier album « Creatures Funk » en 2003. C’est leur deuxième album intitulé « Creature Shock Radio », paru en 2005, qui a permis aux Puppetmastaz de passer un vrai pallier en terme de notoriété.

L’année 2016 sera à coup sûr marquée par « Keep Yo Animal », leur sixième album. Celui-ci marque un retour aux bases hip-hop du collectif allemand, et présente des collaborations surprenantes avec notamment Modeselektor, Andi Toma de Mouse on Mars, ou Hippocampe Fou, chacun apportant son univers au son de nos marionnettes préférées.

Complice de prédilection du grand sorcier du Stup Crou, Cadillac participe depuis les origines à l’aventure, éructant ses fabliaux et ses raps de sous préfecture, mettant en son et lumière les spectacles, réalisant une partie des vidéos, composant ou participant à l’écriture d’une part notable de la discographie foutraque du groupe mystérieux et néanmoins populaire.
Aujourd’hui, Cadillac s’émancipe de Stupeflip avec un album solo dont il a composé et réalisé tous les titres, toutes les chansons, convoquant les autres membres de Stup pour des featuring.
De Stupeflip, on connaît la trajectoire unique, passée des majors à l’indépendance en multipliant son succès. Un univers inclassable, engagé et délirant, un discours de proximité qui a consolidé une fan base incomparable, qui a permis récemment au projet d’exploser les records mondiaux en termes de crowdfunding.

Le 25 mai 2019 à 20h30 : Manudigital + Skarra Mucci & Dub Akom Band

Quelques semaines après la sortie du tant attendu vinyle « Digital Kingston Session », le beatmaker Manudigital annonce aujourd’hui la sortie de son deuxième album « Bass Attack » prévue pour le 05 octobre 2018.
Pour célébrer l’annonce de cet album qui s’annonce déjà explosif, Manudigital part en tournée à travers le monde avec pour seul mot d’ordre : déchainer son public !

Devenu une figure jamaïcaine incontournable des scènes reggae / dancehall internationales, Skarra Mucci reprend la route en 2019 avec le groupe Dub Akom pour présenter son dernier album : « Skarra Mucci & The One Love Family » et son futur EP.
Pour cette nouvelle tournée 2019, l’artiste s’entoure du meilleur backing band dancehall européen : le Dub Akom. Ensemble ils font valoir les 20 ans de carrière internationale de l’artiste avec toute l’expérience qui en découle sur scène : grosse voix, grosse énergie et public conquis, telle est la recette d’un show Skarra Mucci.

Le 7 juin 2019 à 20h30 : Delgres + Little Bob Blues Bastards + Howlin’ Jaws

Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d’où s’échappent des lignes de basse telluriques.
Voilà Delgres, un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys, tout en portant un message séculaire, celui de Louis Delgres, héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe.
Voilà aussi pourquoi cette musique rebelle et brûlante, à travers les frissons qu’elle dégage, nous parle autant aujourd’hui, en faisant vibrer aussi bien nos corps que nos esprits.

Little Bob est un des pionniers du Rock français, à ne pas confondre évidemment avec le Rock EN français. En effet, à ce jour, Bob chante toujours en anglais, et ce depuis l’époque où le simple fait de s’exprimer aussi était au minimum un gage de qualité, distinction et swing par rapport à la variété française. Non pas que Bob n’aime pas la langue de Voltaire, mais il estime, en esthète de la musique qu’il aime, que c’est mieux ainsi !
Little Bob voue un véritable culte à la façon de chanter des « vocalistes » du Rock et du Blues, de Little Richard à Howling Wolf ou Eric Burdon, qu’il a aujourd’hui rejoint dans le cercle des grands et, pour lui, brailler en anglais représente toujours un parti pris, un pacte délibéré, une révolte profonde contre les lois du « Show Biz » et les « quotas » des médias audiovisuels.

Howlin’ Jaws c’est la formule bénie du rock’n’roll : un chant énergique et sexy à souhait, une guitare aux riffs incendiaires, une contrebasse slapée en diable, et une batterie qui vous atomise, le tout joué par trois parisiens aux gueules de stars de ciné.
Ils tapent dans une petite vingtaine et devraient être sponsorisés par des marques de gomina vu l’usage qu’ils en font. Leur musique c’est des compositions originales prenant racine dans la surf californienne, dans le swamp blues du sud, ou encore dans les productions blues et R&B de Chicago, pour donner des fruits contemporains : un rock’n’roll sauvage et parisien à la sauce du Jaws.

Le 15 juin 2019 à 21h00 : Jam Session !

Chanteurs, musiciens ou juste mélomanes, nous vous attendons nombreux pour monter sur scène et nous montrer votre potentiel, mais également pour encourager les talents de demain !
Pour vous y préparer, une liste de chansons sera disponible sur le site de La Batterie et le facebook des studios mais libre également à vous d’improviser !
Inscriptions jusqu’au 13 juin à : studios.labatterie@ville-guyancourt.fr.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles !

Le 22 juin 2019 à partir de 18h00 : Fête de la musique 2019 à La Batterie

Rendez-vous dès 18h pour cet évènement incontournable afin de célébrer la musique et le début de l’été !
Près de 40 groupes et formations de tous les styles vous y attendront pour faire vibrer les scènes et les murs du Pôle Musiques !
Retrouvez prochainement la programmation sur le site de La Batterie.

la billetterie en ligne est disponible ICI