Le trompettiste et chanteur Boney Fields, est de retour à Compiègne après un premier passage en 2006.
Né dans le ghetto noir de Chicago, Boney Fields a écumé pendant plus de 20 ans les scènes Blues et Funk du monde entier en tant que trompettiste et arrangeur d’artistes de grand renom tels que Lucky Peterson, Luther Allison, Bernard Allison, Liz Mc Comb, A.C. Reed, Albert Collins, James Cotton, Kenny Neal, entre autres, mais aussi, dans un autre style, le chanteur Reggae Alpha Blondy.
Il a décidé depuis une douzaine d’années de suivre un chemin plus personnel, en fondant son propre groupe.
Partout où ils passent, Boney Fields & The Bone’s Project laissent derrière eux une sacrée impression. Comme une traînée de poudre hautement énergétique, à force de dispenser généreusement ce blues mâtiné de funk qui rassemble et rallie les foules dans une belle communion.
S’il vient du Chicago blues, Boney Fields en élargit les contours avec opiniâtreté et une détermination farouche. Amateur de soul, de funk, de reggae, de jazz, il sait que la vie du blues passe par son renouvellement et il ne jure que par le groove.
Dans son nouvel album « Changing for the Future » paru en octobre 2013, on le retrouve tel qu’en lui-même : hors des sentiers battus, loin des catégories prédéfinies, plus près de la musique.
Une musique imprégnée de l’héritage de ses prédécesseurs, mais qui a choisi de ne pas faire du surplace. Une musique ouverte au monde, terriblement actuelle, mais déjà de demain.
Yes, he can : avec Boney Fields, le changement, c’est maintenant.