“Diversité, qualité et toujours la gratuité : Pour l’amour De l’art et la beauté Du geste”

La diversité dans les genres musicaux proposés, Folk, Blues, Rock mais aussi dans la provenance des groupes : du cœur de la Bretagne, aux confins de l’Australie, en passant par les USA ou le Royaume Uni, le festival fait cette année la part belle aux filles.
Au total La Nef D Fous présentera les 26, 27 et 28 juillet 2019 plus de 35 formations et plus de 55 concerts, toujours sur 3 scènes.

La qualité c’est d’abord pour la Nef D Fous un esprit.

Proposer une affiche qui permet aux 60 000 festivaliers de découvrir une richesse unique de talents rares, hors des circuits convenus des festivals ordinaires. C’est ensuite, accueillir les festivaliers comme on reçoit des invités à une grande fête en leur proposant 3 campings avec “ vue sur mer ” et leur permettre ainsi de goûter les plaisirs de la baie de Saint-Brieuc, de la Bretagne. C’est enfin fédérer plus de 500 bénévoles et 6 associations locales dans l’organisation du festival qui témoignent de la mobilisation et de l’engagement des bretons pour leur territoire.

Depuis sa création, la Nef D Fous a revendiqué son ambition marginale de proposer la gratuité des concerts. Au fil des années cette vision est devenue un modèle économique adoubé par les festivaliers qui soutiennent massivement le festival, mais également par les entreprises et les institutions.

Cette année encore, la Nef D Fous se met au défi de vous surprendre. En vous proposant une édition pleine de style et de finesse.

Pour sa 11ème édition, La Nef D Fous, Binic, BZH met le paquet et vous dévoile une programmation complète et à son image, avec à l’affiche :

Saba Lou / Baby Shakes / The Schizophonics / Draught Dodgers / The Buxom Blade / St. Morris Sinners / Buck / Steal Shit Do Drugs / Handsome Jack / SLIFT / Les Kitschenette’s / Moody Beaches / Cellophane Suckers / Hudson Maker / Shifting Sands / The Kill Devil Hills / listener / CATHEDRALE / Grindhouse / The Burning Hell / Go!Zilla / Cannon Fodder / Prettiest Eyes / Olivier Red / Knuckle Head / Louder Than Death (King Khan + MAGNETIX) / The Valderamas / Death Valley Girls / Kēpa / Beechwood NYC / Jet Reactions / MOD CON / Cannibale / Henry’s Funeral Shoe / Mr. Airplane Man / Sleaford Mods

Faire descendre le talent dans la rue. Faire résonner la musique aux quatre coins de la ville et au-delà lors des 3 jours du Binic Folks Blues festival. Inviter des milliers de passionnés à découvrir la Baie de Saint Brieuc « joli coin de paradis » et plus encore la Bretagne. Partager avec le plus grand nombre l’esprit de découverte qui anime l’association, le sens de l’accueil des bretons et leur goût du partage et de la fête : telle est la vocation de la Nef.

Mais avant tout la Nef D Fous est depuis 10 ans (création en octobre 2008) l’association de plus de 250 « agitateurs d’idées ».

Culture et tourisme sont les maîtres mots de l’action de la Nef afin d’offrir à la Baie de Saint Brieuc une visibilité et un attrait sans précédent.

Fédérer et partager de Binic à Rennes, Brest ou Nantes les énergies multiples (Adhérents, bénévoles, entreprises, institutions) pour vivre chaque jour sur un rythme fou des projets imaginatifs, productifs qui regardent vers demain.

Plus de 50 concerts gratuits lors du Binic Folks Blues festival, une dizaine de coproductions discographiques ou vidéo et depuis plusieurs années une aide au fonctionnement des associations locales : la Nef D Fous est devenue au fil des années un véritable acteur économique local qui propose un modèle original, désormais reconnu.

Symboliquement, la Nef D Fous est la muse protectrice des musiciens voyageurs, à l’image du premier ambassadeur Julian Poulson, de Tasmanie, qui est venu faire résonner les harmonies de son album « Green Mist » sur les quais de Binic par un week-end d’août 2009.

Par la suite, la programmation s’est attachée à diffuser des musiciens voyageurs aussi talentueux qu’inconnus venus de tous les coins du monde et particulièrement d’Australie.