Le nouvel album de Babymetal sortira le 11 octobre 2019. Le groupe japonais sera en concert à Paris / Elysée Montmartre le 9 février 2020.
Le troisième opus de Babymetal, « Metal Galaxy », sera disponible le 11 octobre 2019, trois ans et demi après la sortie de leur précédent album, « Metal Resistance ».
Babymetal s’est produit dans le monde entier, participant à des tournées avec de nombreux artistes de renommée tels que Metallica, Judas Priest et Lady Gaga.
« Metal Galaxy » comprend 14 chansons, dont les titres sont enfin dévoilés aujourd’hui. Babymetal représente la naissance d’un nouveau genre de musique (d’où le nom du groupe Babymetal), qui combine le metal à la pop japonaise.
Tout comme le soleil et la lune changent l’apparence de la terre avec sa lumière, la musique de Babymetal peint la « Metal Galaxy » de différentes couleurs, avec des morceaux toujours plus riches.
L’album comprend 5 chansons incluant des featuring avec des musiciens du monde entier, dont le guitariste Tak Matsumoto de B’z sur le morceau « Da Da Dance » et le chanteur Joakim Brodén de Sabaton sur « Oh! Majinai ». On retrouve aussi le guitariste Tim Henson et Scott LePage de Polyphia sur « Brand New Day », la chanteuse Alissa White-Gluz de Arch Enemy sur « Distortion » et le rappeur F.Hero sur Pa Pa Ya!!.
Le 11 octobre, à l’occasion de la sortie de l’album, le groupe présentera son tout premier concert arena aux USA, au Forum de Los Angeles. Le groupe a déjà annoncé sa tournée américaine qui débutera en septembre, suivi par une tournée japonaise en novembre et une tournée européenne en février 2020.