La programmation pour la rentrée 2017 au Ziquodrome de Compiègne s’annonce particulièrement attractive avec le batteur d’AC/DC Chris Slade et la reine du Blues Rock, Ana Popovic.
Chris Slade se produira le 24 septembre 2017 avec son groupe Chris Slade Timeline pour une date qui s’annonce exceptionnelle !
Le batteur d’AC/DC a un CV énorme : il commence sa carrière pro avec Tom Jones en 1963 ! Puis collectionne les disques d’Or avec Manfred Mann’s Earth Band, Uriah Heep, Gary Numan, The Firm avec Jimmy Page, Gary Moore…
Il tourne également avec de nombreux artistes, dont David Gilmour. Chris Slade rejoint AC/DC sur le mythique album « Razors Edge ». Sa puissance, sa mise en place diaboliquement métronomique et son kit avec les 2 grosses caisses latérales marque… l’histoire du Rock : le AC/DC « Live At Donington » en est un témoignage brulant. Il prend ensuite la place de Carl Palmer dans Asia pour plusieurs albums.
Il est de retour dans AC/DC depuis 2015. En parallèle, il propose avec les 5 musiciens de son groupe Chris Slade Timeline un set retraçant le côté Rock/Hard Rock de sa carrière.
La venue d’Ana Popovic à Compiègne le 23 novembre 2017 est un véritable évènement, car la talentueuse guitariste serbe va nous régaler avec sa remarquable technique au service de compositions particulièrement abouties.
Ana Popovic naît à Belgrade le 13 mai 1976. Son père l’initie très tôt au blues, grâce à une collection impressionnante de disques, ainsi que par des concerts dans la maison familiale. Ana crée son premier groupe à l’âge de 19 ans. Pendant un an, elle joue à l’extérieur de la Yougoslavie, faisant les premières parties des concerts de stars du blues comme Junior Wells. En 1998 son groupe donne une centaine de concerts et passe régulièrement à la télévision yougoslave. Son premier album « Hometown » montre un aperçu de ses talents de chanteuse et de guitariste.
En 1999, Ana déménage aux Pays-Bas pour étudier la guitare jazz. Elle devient rapidement un pilier de la scène du blues hollandais et s’aventure également dans l’Allemagne voisine. Avec l’album « Comfort to the Soul » (2003), Ana propulse sa carrière à un niveau supérieur Elle jongle avec diverses formes de blues, de rock de soul et de jazz. Cet album montre une idée claire : Ana Popovic ne se contente pas de clichés usagés. Son blues est frais, positif et ouvert aux autres genres.
Ana Popovic est une véritable exception de la scène du blues, dans les milieux professionnels, on la surnomme souvent la Jimi Hendrix au féminin.