Turbowolf est un groupe de rock actif depuis 2007 et semblent depuis, promis à un bel avenir. Ils sortent cette année leur second album : Two Hands. Sera t-il aussi savoureux que j’ai pu l’imaginer ?
Malheureusement non, je m’explique… Je considère Turbowolf comme un groupe au potentiel dingue, ils ont développé un son de guitare jouissif et en fait bon usage grâce à une énergie folle. Mais cet album est selon moi, un gâchis. Principalement du fait qu’il a subi les frais d’une promotion désastreuse, car beaucoup trop bonne : quatre chansons ont été dévoilées et les deux singles sont pour moi, les plus efficaces. Donc je dois bien admettre qu’après avoir écouté ces deux tubes en puissance, et m’être jeté sur l’album, ce dernier dans sa globalité s’est révélé bien moins convaincant à mes yeux. Reste le refrain de « American Mirrors » sympathique, et les rifts de « Good Hand » ou « Twelve Houses » attractifs. Mon regard s’avère peut être être trop négatif, car après tout je ne pense pas que ce soit un mauvais album. Un album décevant, mais pas non plus un mauvais album. D’autant plus que ce que je traitai comme des défauts sur le premier album, a été corrigé : la production est meilleure pour le plus grand bénéfice de la guitare, les mélodies mieux travaillées et plus accessibles.
Je pense simplement que Turbowolf est capable de mieux, car c’est il fait déjà parti de mes coups de cœur en ce qui concerne les groupes fraîchement débarqués de la nouvelle génération. Je suis persuadé qu’ils sortiront un jour un album parfait ou presque, d’avantage travaillé… Ce ne sera pas « Two Hands » en ce qui me concerne.
Ma note : 6,5/10
Le Top des chansons de l’album :
Rabbit’s Foot
Solid Gold
PS : Ces titres là sont vraiment à écouter !
La liste des pistes :
01. Invisible Hand
02. Rabbit’s Foot
03. Solid Gold
04. American Mirrors
05. Toy Memaha
06. Nine Lives
07. Good Hand
08. MK Ultra
09. Twelve Houses
10. Rich Gift
11. Pale Horse