Le nouvel album de Jean-Pierre Como & Javier Girotto, intitulé « Parfum d’Azur » est disponible depuis le 27 mars 2026 via L’Âme Sœur Production – L’Autre Distribution – IDOL.
Après le magnifique accueil à Coutances Jazz sous les pommiers, ils seront en concert le 03 juin 2026, Salle Cortot à Paris 17è.
La billetterie est disponible ICI

« Parfum d’Azur » est le 16ème album du pianiste et compositeur Jean-Pierre Como, dans lequel il invite le saxophoniste argentin Javier Girotto. Cet album est la rencontre du souffle et de la résonance, où saxophone et piano se répondent dans une même respiration. Jean Pierre Como nourrissait depuis longtemps le désir d’un dialogue musical avec Javier Girotto, partageant avec lui une vision commune du son et de la composition.
Le Duo tisse un jazz impressionniste et vibrant où la puissance devient clarté et la musique pure lumière. Un mélange rare de douceur, d’expressivité et d’interactions jubilatoires caractérise les compositions et les improvisations de ce duo. C’est une musique à la fois très écrite et profondément libre, qui laisse une grande place à l’imagination. Elle unit l’élégance et la profondeur du romantisme classique à la liberté et au vocabulaire du jazz. L’album offre ainsi un équilibre unique entre forme et spontanéité. Sur scène, le face à face captive et l’énergie se développe de manière puissante et très communicative!
« Avec leur album , le pianiste français et le saxophoniste argentin offrent une musicalité et un dépouillement splendides » – Le Monde
« Un concert qui vous bouleverse au cours duquel les larmes vous montent aux yeux tellement la musique vous transporte et vous procure un sentiment de bonheur , de sérénité et de plénitude. » – De la Cour Au Jardin
« le coeur a battu tandis que ce disque naissait » – Telerama TTT
« Leurs échanges sont caressants et inspirés » – JazzNews
« Loin du jazz classique , le magnifique dialogue du pianiste et du saxophoniste envoûte par son intensite et sa sensibilité avec des couleurs impressionnantes invitant à la rêverie et à l’abandon. – Choc JazzMag
« La rencontre du souffle et de la résonance , un dialogue musical partageant une vision commune du son et de la composition » – France Musique Au coeur du jazz
En concert :
- 30 mai – Francheville
- 3 juin – Paris « Salle Cortot »
- 5 juin – Jazz à Sète
- 7 juin – Saint-Etienne-Les-Remiremont
- 6 juillet – Marseille « Jazz des cinq continents »
- 23 août – Soulac/Mer
