J’ai découvert le groupe Kissin’ Dynamite récemment, justement lors de l’annonce de l’album en question « Mégalomania ». Suite à cette même annonce j’ai décidé d’écouter ce que faisait cette bande de musiciens pétardeux, et ce fut la révélation (en particulier l’album « Money Sex And Power ») ! Les chroniqueurs ne mentent pas lorsqu’ils parlent de Kissin’ Dynamite en tant qu’espoir du metal, pour ma part, avec ce « Mégalomania », ils se sont déjà issus au rang des patrons en ce qui concerne notre génération. Et j’espère vraiment que ce dernier les guidera vers une notoriété qui atteindra des sommets encore plus vertigineux.
Venons en tout de suite aux fait… Cet album est une tuerie intergalactique et qui porte bien son nom ! Ayant pour génie de proposer une évolution sans s’éloigner du style qui leur est propre, à savoir, du metal fougueux trempé dans des influences Power et Hard Rock.
Je vais être plus précis, quand je parle d’évolution, je pense d’abord à la variété de l’album qui dépasse celle des précédents. On retrouve donc deux ballades dont l’une accompagnée d’une fanfare et l’autre d’un clavier, ainsi que plusieurs morceaux teintés d’une touche de sons électros. Nouveautés totales pour ce groupe, qui n’oublie pas de nous asperger de ses rifts badass et de ses refrains accrocheurs. La production est au top tout comme la performance des artistes et on prend plein la patate. Alors que demande le peuple ? Bien sûr à la première écoute, les dix morceaux ne vous plairont pas tous tant ils sont différents et disposent de leur petite pincée personnelle. Mais après plusieurs écoutes attentives (ou pas) je dirais pas plus de trois ou quatre, vous vous rendrez compte qu’on a dix tueries sur le capot (Bon peut être neuf pour moi, même si j’aime « Ticket To Paradise », je la trouve un cran au dessous par rapport aux autres compos…).
Avec un « Megalomania » fourmillant de ressources, Kissin’ Dynamite s’impose décidément de mon avis, comme un groupe important pour notre génération musicale. La recette est là embellie par un travail impeccable : Une nette progression dans les compositions tout en préservant une énergie intacte.
Le Top 5 des chansons de l’album :
– Running Free
– V.I.P In Hell
– Legion Of The Lgendary
– Maniac Ball
– DNA
Les +
– La production
– L’évolution musicale
– La variété qui va de paire avec
– Les rifts et les refrains qui vous emmènent dans le grand huit infernal… Toujours présents !
– Sans oublier les solos à vous déchirer l’***s !
Les –
– Pas vraiment de défauts selon moi si ce n’est qu’un ou deux morceaux qui vous plairont sans doute moins.
La liste des pistes :
01. DNA
02. Maniac Ball
03. V.I.P In Hell
04. Fireflies
05. Deadly
06. God In You
07. Running Free
08. Legion Of The Legendary
09. The Final Dance
10. Ticket To Paradise
PS : Écoutez les bonus de la version deluxe, rares sont ceux de cette envergure !