Pour cette 18ème édition du Hellfest, qui se déroulera du 19 au 22 juin 2025, les 6 scènes accueilleront 184 groupes et artistes (dont un dernier “very special guest” à annoncer). Parmi eux, 106 fouleront pour la première fois le sol clissonnais, preuve en est que la scène des « Musiques Extrêmes » est plus vivante que jamais !
Pour la deuxième fois dans l’histoire du festival, le Hellfest accueillera Linkin Park sur la Mainstage 1 jeudi 19 juin. D’autres légendes seront au rendez-vous comme Scorpions, la figure emblématique du hard rock, qui fêtera ses 60 ans de carrière le 20 juin, et l’icône du néo-metal Korn, le samedi 21 juin. Cerise sur le gâteau : Dimanche 22 juin, trio britannique Muse débarquera avec son rock taillé pour les stades, une première à Clisson et qui promet de surprendre même les plus sceptiques.
Le vendredi, la MainStage 2 rendra hommage aux formations 100 % féminines ou menées par des frontwomen. Avec des artistes comme Within Temptation, Heilung, Epica, Spiritbox, Kittie, Future Palace, Amira Elfeky, Charlotte Wessels et Sun, cette journée spéciale illustre l’engagement du Hellfest à mettre en avant les artistes féminines des musiques extrêmes. Au total, plus de 42 groupes intégrant des musiciennes seront présents lors de cette 18ème édition.
Ce millésime 2025 marque également l’ascension d’une nouvelle génération d’artistes en tant que headliners, l’arrivée de phénomènes en pleine explosion, des reformations légendaires, tout en honorant les pionniers du genre qui perpétuent l’héritage de notre musique.