Beauvais vibrera aux sons du Blues et du Rock entre le 15 et le 23 mars 2019, pour la 24ème édition du Blues Autour du Zinc. Même s’il est né à l’ombre d’un zinc dans un bar beauvaisien, le festival a pris depuis longtemps son envol pour s’installer dans les salles de la ville, à l’Ouvre Boîte, au théâtre du Beauvaisis ou à la Maladrerie Saint-Lazare.
Le concert d’ouverture officiel est programmé le vendredi 15 mars, à l’Ouvre-Boîte. «Je suis très fier de proposer Yarol Poupaud, sourit Laurent Macimba, directeur et créateur du festival. C’est vraiment un super guitariste qui propose un show très rock. Il a fait partie du groupe FFF (Fédération Française de Fonck), à la fin des années 1980 avant, plus récemment, d’accompagner Johnny Hallyday lors de sa dernière tournée et sur son avant dernier album».
Le mardi 18 mars, le festival s’installe à la Maladrerie Saint-Lazare avec la traditionnelle soirée Blues au féminin qui mettra à l’honneur deux artistes françaises, Gaëlle Buswell et Laura Cox Band.
«Pour la soirée de clôture, on finit en beauté avec une très belle affiche, annonce Laurent Macimba.
Nous aurons d’abord Kimberose avec sa voix magnifique suivie du groupe Minuit qui est composé par Simone Ringer et Raoul Chichin, deux des trois enfants de Catherine Ringer et Fred Chichin, les célèbres Rita Mitsouko».
15 Mars /21:00 : Yarol Poupaud + Vurro – Ouvre Boite
16 Mars : Deva Mahal + Rainbreakers – Théatre du Beauvaisis
19 Mars / 20:30 : soirée Blues au Féminin avec Gaelle Buswell + Laura Cox – La Maladrerie St Lazare
23 Mars / 22:00 : Kimberose + Minuit – La Maladrerie St Lazare
Retrouvez tous les détails de la programmation ICI