- Rebel Angels : « Hot Live »
- Style : Hard Rock / Classic Rock
- Origine : France
- Sortie : 26 septembre 2025
- Autoproduction
- Chronique par Alain Boucly

Pour les amateurs de Classic Rock présents à la dernière Convention de Fismes, Rebels Angels restera comme le groupe référence de cette 27ème édition. Et cela tombe bien, car le quatuor francilien nous livre ici le témoignage d’une prestation qui a séduit, non seulement les amateurs de rock 80’s, mais aussi ceux qui ont découvert à cette occasion, une formation ayant un sens mélodique imparable, mis en relief par des guitares bien tranchantes.
Preuve en est dès l’entame de « Rip It Off », avec un riff qui n’est pas sans rappeler AC/DC. Ce titre, déjà présent sur l’EP 3 titres sorti en 2022, démontre l’inspiration australienne d’un Angel City, mélangée à celle d’un Tom Petty, dont le côté mid tempo accrocheur est typique des compositions US.
Même si « Rock’n’Roll Outlaws » évoque Rose Tattoo, c’est bien une création originale de Rebel Angels qui nous est proposée. Voilà un morceau qui décrit fort bien la capacité créative du combo, avec une succession d’ambiances heavy, associées à des climats plus sereins, propices à valoriser la performance vocale de Jérémie. Le break, suivi du chorus de guitare remarquable de feeling reste un grand moment.
Il faut une sacrée dose de culot pour se risquer à reprendre « Hair Of The Dog », titre éponyme de l’album sorti en 1975 par le légendaire groupe écossais Nazareth. L’essence même des influences de Rebel Angels se retrouve dans la qualité d’interprétation, qui a su garder l’esprit original tout en y ajoutant quelques petites touches personnelles, pour parvenir un résultat dont bien des productions actuelles pourraient s’inspirer !
Et pour finir en beauté, l’inédit « She Talks Too Much » enfonce le clou, avec tous les ingrédients qui font taper du pied. Les riffs acérés, la rythmique plombée emmenée par Benjamin Vagnard derrière les fûts, les refrains entrainants et l’omniprésence des chœurs apportent une fraicheur musicale et prouvent que le classic Rock a encore de beaux jours devant lui.
Ce « Hot Live » in Fismes, possède les atouts pour convaincre le plus grand nombre, et permettra de patienter avant de se délecter d’un véritable album, qui, a n’en pas douter saura confirmer tout le potentiel de Rebel Angels.
Alain Boucly