L’évènement de l’été aura lieu à Socx, avec la neuvième édition du Woodsocx Festival, les vendredi 26 et samedi 27 juillet 2024.
Pour cet événement, Hidden Socx s’est associé à C Comme ça afin de présenter un plateau comme les amateurs de Rock les aiment.
Cette année encore, vous pourrez assister à un grand moment musical, avec bien sûr comme fil rouge, le Rock !
Vendredi 26 juillet, l’association C comme ça vous propose un show très rock à partir de 20 heures avec : Little Odetta, Knuckle Head et Back:N:Black.
Fondé en 2020, Little Odetta est un ouragan Rock. Que ce soit dans un Zenith ou dans un club bondé, les cinq membres du groupe injectent de la soul, du blues, du groove dans leur rock, joué avec passion et brio. Il a trouvé le remède universel contre la morosité ! Little Odetta réussit le tour de force de faire l’unanimité dans la presse spécialisée… et le public.
A la fois rock, blues, stoner et country le duo Knuckle Head porté par Jack et Jock assume ses influences «made in USA»… Leur jeu de scène est à l’image de leur musique : d’une énergie inépuisable qu’ils offrent avec passion à leur public, à tel point que l’on a du mal à croire qu’ils ne sont que deux sur scène. Du grand art…
Cette formation est connue dans le monde entier comme « le » groupe féminin d’hommage à AC/DC et fait vibrer aussi bien les grandes scènes que les clubs plus intimes. Depuis 2010, elles ont joué dans toute l’Europe, emmenant le public dans un grand voyage à travers le Rock cinquantenaire d’AC/DC. Ce qui leur a valu la reconnaissance du groupe AC/DC himself. Ce sera un grand moment de Rock à Socx !
Samedi 27 juillet à partir de 16 heures, nous vous proposons une autre explosion de Rock, avec des groupes qui font l’actualité en 2024.
Komodrag & The Mounodor est la révélation rock de l’année 2023 et star de la radio Oui FM. Né de la fusion de deux groupes, il propose un rock digne des meilleures formations des années 1970. Guitares sur-vitaminées, deux batteries sur scène, un orgue Hammond, et nous voilà partis dans un voyage à la fois Classic Rock, Hard Rock et Rock progressif. Un show étonnant et détonant. Une musique à mettre dans toutes les oreilles !
Derrière le patronyme Jimmy Montreuil se dévoile une passion pour Johnny Cash. On l’a compris, les concerts de Johnny Montreuil, collectif de musiciens créé par et autour de Benoit Dantec respirent l’énergie, l’authenticité, la liberté. Ses chansons sont des tranches de vie racontées avec gouaille. Pas de doute, Johnny Montreuil, c’est cash…
Une approche du Rock de The Red Goes Black est à la fois généreuse, sans concession et parfois frondeuse. C’est de cette école que sont issus les musiciens de The Red Goes Black. Créé en 2011, le groupe ambitionne de marier la flamboyance des racines Rock 60’s et 70’s avec des dégradés Blues et des nuances Soul. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il réussit.
Toute la musique qu’on aime (ou presque). Chico’s Family reprend les titres des groupes des années 70 (et même un peu plus). Une voix qui peut monter très haut, un guitariste hors pair, vous voilà partis avec le groupe dans cette fabuleuse période musicale. Led Zeppelin, Aerosmith, The Who (et… tous les autres !) comme s’ils étaient devant vous, dans le parc de Socx.
Les places sont désormais disponibles aux endroits suivants :
Les Indépendants, 8 quai des Américains à Dunkerque
Chez Hélène, Couleurs Faubourg, 99 faubourg de Cassel à Quaedypre
L’Univers, 4 place de la République à Bergues,
Galerie Paragone, 20 rue nationale à Bergues
Moto passion 59, ZA de la croix rouge à Socx
Dans le réseau Ticketmaster : Au rayon billetterie de tous les hypermachés Auchan, Carrefour, Cora, E.Leclerc, magasins Cultura
Pass 1 jour
Vendredi 26 juillet à 20h : 16 euros
Samedi 27 juillet à 16h : 16 euros
Pass 2 jours
Vendredi 26 juillet et samedi 27 juillet : 27 euros
Festival WOODSOCX, les 26 et 27 juillet 2024 Parc de Socx, route de Saint Omer, 59380 Socx