Uuhai : A l’affiche du festival «Retro C Trop» @Tilloloy (80) le 29 juin 2024

Publié : 25 juin 2024 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , , , , , ,

Retrouvez Uuhai sur la scène du festival Rétro C Trop à Tilloloy (80) samedi 29 juin 2024

La Billetterie est disponible  ICI

Groupe originaire de Mongolie, Uuhai (équivalent de Hoorah) allie brillamment Metal/Rock et chant de gorge traditionnel mongole ou Khöömii, un héritage culturel inscrit à l’Unesco, qui était utilisé par les nomades de l’Altaï lors des cérémonies chamaniques, et ce afin de créer une nouvelle forme de métal mongole. Les membres : Saruul, Zorigoo, Shinetsog-Geni, Battuvshin, Batbayar, Dailaitseren et Otgonbaatar, combinent rock et tradition mongole. Le “Morin Khuur” (violon à tête de cheval), Tovshuur (guitare mongole) Tumur Khuur (harpe à mâchoires) et le chant de gorge s’associent parfaitement aux sonorités rock de la basse et de la batterie.

Uuhai ont laissé une empreinte indélébile sur tous ceux qui ont eu la chance d’assister à leurs concerts, faisant d’eux une force novatrice dans le monde de la musique et un puissant ambassadeur culturel pour la Mongolie.

Ils captivent le public avec leur fusion unique de genres musicaux et leur capacité à transcender les barrières culturelles. Après leur entrée fracassante sur la scène musicale européenne lors de leur tournée inaugurale qui a rassemblé près de 200 000 spectateurs (Bloodstock, Motocultor, PolandRock, Leyendas Del Rock,Rock Castle…) grâce à leur présence captivante et leur musique révolutionnaire, vous pourrez les retrouver sur la Main Stage du Rétro C Trop.

Cette année, ils se produiront également au Hellfest Open Air, témoignant ainsi de leur montée en puissance et de leur reconnaissance sur la scène métal en tant qu’ambassadeurs de la Mongolie.

Cette audacieuse formation musicale vous invite dans un univers puissant et dynamique, où les chants criés à l’unisson s’élèvent vers le ciel bleu, un hommage aux hommes héroïques des temps anciens. Leurs chants entraînent le public dans une sorte de frénésie collective.