The Gems (ex Thundermother) : Tous les détails du 1er album à paraitre le 26 janvier 2024 -Découvrez « Send Me To The Wolves » en vidéo

Publié : 31 octobre 2023 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , ,

Le groupe de rock suédois The Gems, composé de 3 ex membres de Thundermother, sortira son premier album, intitulé « Phoenix », le 26 janvier 2024 chez Napalm Records.

Il s’agit du nouveau projet formé par la chanteuse Guernica Mancini, la batteuse Emlee Johansson et la guitariste/bassiste Mona Lindgren, qui ont quitté le groupe Thundermother au début de cette année.

The Gems déclare à propos de ce premier album : « « Phoenix » marque le début, l’ascension de The Gems. Cet album vous emmène dans un voyage à travers l’une de nos périodes les plus difficiles. A travers ce processus créatif, nous avons été capables de creuser profondément et de nous débarrasser d’un gros bagage émotionnel, et de trouver à nouveau le bonheur dans la musique. La liberté retrouvée de notre groupe transparaît sur cet album. Nous ne pourrions pas être plus fières de ce que nous avons accompli, et de la véritable communauté rock’n’roll que nous avons construite au cours de ces quelques mois d’existence. « Phoenix » est l’album parfait pour tous ceux qui traversent une période difficile, qui se font couper l’herbe sous le pied et qui trouvent la force de se reconstruire. Vous y trouverez toute la gamme des émotions, produite d’une main de maître par notre cher ami Johan Randén, avec qui nous avons également composé plusieurs titres. Nous espérons que les gens aimeront « Phoenix » et qu’ils apprécieront la chevauchée épique dans laquelle cet album les emmènera. »

Le groupe poursuit : « Le titre « Send Me To The Wolves » parle de surmonter les épreuves et de se battre, de ne pas laisser les tyrans contrôler l’histoire. Ce titre encourageant est le mélange parfait entre les vibrations groovy du rock des années 70 et notre son moderne. C’est aussi la première chanson que nous avons écrite ensemble pour The Gems, et nous l’aimons tellement ! »

L’album a été masterisé par Plec Johannsons (Soilwork, Hank Von Hell, Firewind) et la pochette a été réalisée par Giorgia Carteri (Soilwork, The Night Fight Orchestra), également ex-membre de Thundermother.

Tracklist :
01. Aurora – Interlude
02. Queens
03. Send Me To The Wolves
04. Domino
05. Silver Tongue
06. Undiscovered Paths
07. Maria’s Song – Interlude
08. Ease Your Pain
09. Running
10. Renaissance – Interlude
11. Like A Phoenix
12. P.S.Y.C.H.O
13. Kiss it Goodbye
14. Force Of Nature
15. Fruits Of My Labor

16. Like A Phoenix – Acoustic Version

Découvrez un extrait de l’album « Phoenix » avec la vidéo du titre « Send Me To The Wolves »