The Damned sera en concert dimanche 1er décembre 2024 à l’Élysée Montmartre, Paris.
Formé à Londres en 1976, The Damned devient rapidement l’un des groupes les plus révolutionnaires et influents de la scène punk rock britannique des années 70. Leur premier single «New Rose» (1976) est considéré comme le tout premier single punk à être sorti au Royaume-Uni.
Tout au long de leur impressionnante carrière de plus de 45 ans (et ce n’est pas fini), The Damned expérimente différents styles musicaux, incorporant des éléments de rock gothique, de psychédélisme et de new wave dans leur univers musical.
En octobre 2020, plus de 40 ans après la séparation des membres fondateurs, The Damned annonce une série de concerts de retrouvailles avec la formation originelle composée de Dave Vanian (chant), Brian James (guitare), Captain Sensible (basse) et Rat Scabies (batterie).
Le 3 novembre 2022, le groupe se produit à l’O2 Apollo de Manchester, au Royaume-Uni, devant une salle comble. Ce concert regroupe 21 chansons tirées des deux premiers albums, «Damned Damned Damned» et «Music for Pleasure», sortis en 1977, les seuls albums sur lesquels figurent les quatre membres fondateurs.
Sorti en 2024, «AD 2022 – Live In Manchester» est disponible en ligne et en magasin aux formats double vinyle noir (180g), emballé dans une pochette gatefold de qualité premium, ainsi qu’en édition limitée double CD + DVD deluxe, comprenant la captation du concert complet à Manchester ainsi que le concert spécial de retrouvailles à Birmingham en tant que bonus exclusif sur le CD 2 !
La billetterie est disponible ICI pour les dernières places disponibles