Silvertrain entame sa tournée d’automne 2017 le 30 septembre 2017 à Nantes / La Scène Michelet. Sadhayena et Existance sont également présents lors de cette affiche nantaise.
Toutes les dates sont présentées ici:
Avec Martin Fox (Bass) et Chris Badger (Drums), ils multiplient les concerts. Les premières parties de toutes les dates françaises et allemandes de la tournée « Bomber Tour » de Motörhead,de la tournée Rose Tatoo et des scènes partagées avec Nazareth, Foreigner, permettent à la formation d’acquérir une notoriété nationale et internationale
Les albums « Which Platform Please » et « Keep The Flame » sont un réel succès.
Après une longue maladie, Chris Lane décède.
Phil Yborra (York) reforme Silvertrain en sortant l’album « Memories » et signe chez Brennus Music. Les Albums « Silvertrain » et « Walls Of Insanity » sont écris dans la foulée et les concerts reprennent.
Le nouvel album « No Illusion » est en préparation autour de Florian Mérindol (guitar), Alex Dumas (drums), Romain De Luca (bass), Phil Yborra (vocals) pour une sortie en janvier 2018.
« No Illusion », c’est montrer du doigt, l’apparence , la superficialité, la trahison, la haine, le sang, et parfois l’amour.
Formé en Septembre 2014 par Shenzi (guitare) et Raven (basse), le groupe a progressé en sortant quelques morceaux et en se produisant dans diverses salles, et c’est en octobre 2016 que Sadhayena a enfin trouvé son frontman, Amir, avec son chant Heavy et ses prestations scéniques qui ne laisse pas le public indifférent !
En 2017, Sadhayena a produit son 1er album « Emergency » au Studio Vamacara à Clisson, et commence à s’imposer dans la Scène Métal française. Le quatuor joue dans de nombreux lieux (dont le Hellfest dernièrement) et avec de très bons groupes (Rakel Traxx, Dirty Action, …) pour une aventure qui ne fait que commencer !
Existance a vu le jour fin 2008, par Julian Izard (chant/guitare) avec l’idée de perpétuer une musique qui lui est chère le Heavy Metal 80’s.
En 2010, Existance sort une première démo 4 titres et démarche ses premiers concerts (France, Belgique).
En Janvier 2011, ils sortent une démo 8 titres dans l’espoir de signer avec un label.
En parallèle, les concerts se multiplient, en France, comme Lille, Bordeaux, Paris… Ils font la première partie du groupe californien Rhino Bucket en Juin 2011.
Existance se produit aussi en Belgique à plusieurs reprises, en Hollande avec le groupe américain des 80’s Bitch.
En février 2012, Existance signe chez le label allemand High Roller Records. La démo 8 titres sort officiellement en avril sur ce meme label en format CD et en vinyl (LP) avec 3 pressages différents (vinyl noir, rouge, gris).
La même année des changements de line-up interviennent, Julian rencontre Antoine Poiret à la guitare.
Septembre 2013, Existance rentre en studio chez Boss Hog Studio pour réaliser leur premier album « Steel Alive », masterisé à Los Angeles (USA) par Maor Appelbaum (Halford, Dokken, Yngwie Malmsteen…)
Début 2014, Existance signe chez Mausoleum Records. Quelques mois plus tard « Steel Alive » sort et recoit une bonne critique à travers le monde.
Depuis Avril 2014, Existance a entamé le « Steel Alive Tour » avec notamment un passage au PPM Fest à Mons Belgique en compagnie de Saxon, le Dokkem’ Open Air en Hollande (Gammaray, Metal Church…) mais aussi des premières parties comme pour le légendaire guitariste Adrian Vandenberg et son groupe Vandenberg’s Moonkings.
S’en suivent des passages remarqués en Allemagne lors du Metal Invasion fest à Cologne, en Belgique pour l’ouverture de Joe Lynn Turner à Genk et avec Skull Fist et Evil Invaders lors des dates françaises.
L’été 2015 sera consacré uniquement à l’écriture de nouveaux titres en vue d’un deuxième album pour 2016.
Néanmoins le « Steel Alive Tour » se poursuit dès septembre avec plusieurs concerts en France, Allemagne et Belgique…
En mars 2016, Existance présente ses deux nouveaux frères d’armes Nicolas Martineau (Batterie) et Julien Robilliard (Basse)
En Mai 2016, le groupe entre en studio chez « Boss Hog Studio » pour l’enregistrement de leur deuxième album « Breaking the Rock » puis en août est masterisé à Los Angeles (USA) par Maor Appelbaum.
En Octobre 2016, le CD est mis en vente au public et rencontre un vif succès puisque les critiques des différentes revues de pays étrangers (Espagne, Italie, Pologne, Allemagne, Brésil, Etat-Unis, etc….) sont très favorables. Quelques titres sont même diffusés sur des radios américaines, anglaises, etc…).
En novembre 2016, Existance signe un contrat au Japon avec le Label « Spiritual Beast » pour la vente du CD à partir du 14 décembre.
Depuis, Existance repart sur les routes pour propager sa musique à travers l’Europe.