Pour défendre son nouvel lbum intitulé « 7 », Red Beans & Pepper Sauce annonce 10 dates en ce printemps 2023 avec une halte en suisse et plusieurs concerts en France et en Allemagne
Après 6 albums en moins de 10 ans d’existence jalonnés de multiples reconnaissances scéniques et récompenses décernées par leurs pairs, Red Beans & Pepper Sauce continue de creuser son sillon.
Avec leurs inspirations bluesy au service d’un répertoire punchy, saturé et gorgé de soul, aux influences zeppeliniennes portées par des compositions inventives et servies par des musiciens de haut vol, le quintet de Montpellier emmené par la voix d’exception de la redoutable chanteuse Jessyka Aké revient avec un nouvel album qui redonne ses lettres de noblesse au heavy blues classic rock.
Toujours prêt à relever les challenges, les Red Beans & Pepper Sauce ont voulu confronter leur son si particulier à un nouvel environnement. Ainsi le légendaire Rockfield Studio niché dans une ferme au Pays de Galles qui a vu passer entre autres Queen, Oasis, Coldplay ou Black Sabbath les a accueilli le temps d’une session.
La campagne galloise qui avait donné des envies d’acoustique à Jimmy Page et Robert Plant pour « Led Zeppelin III » a semble t’il eu le même effet sur les Red Beans qui nous gratifient d’une magnifique ballade country-rock mais aussi d’une version très originale du célèbre « Rock and Roll » en mode blues électrique lourd et moite.
Ainsi ces Rockfield Sessions nous offre un contraste saisissant entre le son puissant des 8 titres enregistrés au Rythm Design studio à Montpellier et la patine vintage très chaleureuse des 3 titres enregistrés dans ce monument de l’histoire du rock.
« Entre blues rageur et tempos heavy rock, le tout effectué en pilotage virtuose dans les règles de l’art » ROLLING STONE
« Un groupe en béton armé au service de leur époustouflante chanteuse » GUITAR PART
« Ce sont ces 11 titres de « 7 » qui redonnent leurs lettres de noblesse au heavy blues et classic rock » HARD FORCE
Découvrez le titre « Outlaw On The Run » en vidéo :