Bai Kamara Jr & The Voodoo Sniffers : Sortie du nouvel album le 03 mars 2023

Publié : 21 janvier 2023 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , ,

Le nouvel album de Bai Kamara Jr & The Voodoo Sniffers, intitulé « Traveling Medecine Man », sortira le 3 mars 2023 via Mig Music – UVM.

3 ans après le succès international de son album de Blues Salone en 2020, Bai Kamara Jr est de retour avec « Traveling Medicine Man », son nouvel opus aux compositions afro-blues délivré dans son style si singulier. De manière descriptive, provocante et parfois suggestive, les histoires d’amour, de vie et convictions politiques sont méticuleusement explorées par le conteur.
« Traveling Medicine Man » est la suite de mon voyage introspectif à travers mes racines et ma quête perpétuelle pour faire coexister en moi mes deux foyers, l’Afrique et l’Europe.
Le titre m’a été inspiré par mon grand-père maternel, Tinka Tanner Kargbo, né en 1901 dans la province du Nord de la Sierra Leone.
Il a été éduqué par des missionnaires protestants et a ensuite voyagé avec eux à travers le pays pour apporter des soins médicaux aux villageois et aux citadins.
J’ai eu la chance de passer un peu de temps avec mon grand-père lorsque j’étais encore enfant, et l’une des choses qui me fascinait le plus chez lui était sa capacité à concilier ses croyances chrétiennes avec ses croyances et coutumes africaines traditionnelles. »

Pour la réalisation de cet album, Bai a fait venir en studio The Voodoo Sniffers, le groupe qui l’accompagne sur scène. Ces musiciens exceptionnels apportent une touche unique qui alimente le style en constante évolution de Bai. Avec les percussions au cœur des arrangements, son blues rootsy aux éfluves afro vous donnera envie de vous lever et de danser !

« Qu’il pleure ses morts ou cède au blues du travailleur… le feeling est profond, le swing est musclé » – Telerama

« Avec ses mélodies sans fard et ses cordes ourlées il entre dans la famille des Taj Mahal ou Keb’Mo » – Rolling Stone

« Inspiré de la grammaire musicale de ses modèles Big Bill Bronzy ou John Lee Hooker, chaque morceau prend des allures de court métrage » – France Musique – Open Jazz