Reconnu que ce soit par le public, les artistes, les techniciens, comme un festival qui a tout d’un grand (nommé aux Festivals Awards catégorie Micro Festival), la 7ème édition de l’Arthur’s Day festival est déterminée à offrir une programmation de qualité. Le meilleur accueil possible sera réservé au public durant ces 2 jours de musique live, permettant aux artistes régionaux aux styles les plus variés de s’exprimer, autour d’une tête d’affiche de renom.
Souvenez vous, l’Arthur’s Day 2016 clôturait en apothéose : Johnny Gallagher (célèbre guitariste de blues, tête d’affiche 2015, venu d’Irlande en ami ce week-end là) rejoignait en un after improbable Manu Lanvin, tête d’affiche 2016. Quel cadeau que ce boeuf offert aux festivaliers conquis. Un évènement incroyable pour un si petit festival!
Arthur’s Day Festival c’est aussi et surtout du rock, une belle scène, du bon son, des groupes qui font la scène régionale 2017, des invités, des amis, des fidèles, des découvertes, des coups de cœur…
Cette année, c’est Norbert « Nono » Krief qui a accepté l’invitation et qui se produira sur scène avec son groupe et son fils, David Sparte. Encore une fois, Arthur’s Day Festival offre des moments magiques avec d’excellents guitaristes. On ne présente plus Nono, le guitariste de Trust qui poursuit avec toujours autant de passion ses projets parallèles.
Sept autres groupes seront à l’affiche : Cheap Wine, Sheriff, Beggars Banquet, A Poil !, Pacific, Collectif Baz (Baptiste Vayer) et Stick in the Mud-One Man Band.
Venez passer 2 jours exceptionnels dans un site qui s’y prête, en plein cœur de la ville, avec toute la logistique qui en découle (scène mobile, parking, sécurité, gardiennage, barrières, barnums, toilettes,…) Arthur’s Day invente le festival rurbain.
Des stands associatifs de prévention sont présents sur le site afin d’informer tout un chacun des dangers des excès. La protection civile sera là pour intervenir si besoin est, et la sécurité des lieux sera assurée par des professionnels. Vous trouverez sur le site la restauration avec le maintenant traditionnel cochon à la broche, frites maison et d’autres propositions plus classiques. Quant à la buvette, vous pourrez y trouver en plus des classiques boissons liées à un festival, la traditionnelle stout noire à mousse blanche de ce cher Monsieur Arthur Guinness dans nos pintes Ecocup.
Un camping gratuit est réservé aux festivaliers munis de leurs billets.
Comme le festival est en ville, le stationnement des festivaliers se fait aisément sur les parkings.