Après le 1er single « Dead Inside », sorti le 15 octobre 2021, Nita Strauss dévoile le nouveau titre « The Wolf You Feed », avec la particiation de Alissa White-Gluz, la chanteuse d’Arch Enemy.
Nita Strauss, la déchiqueteuse de guitare de Demi Lovato et anciennement du groupe Alice Cooper, a déjà dévoilé le premier single, « Dead Inside », sa première nouvelle musique depuis la sortie de son premier album solo « Controlled Chaos », acclamé par la critique en 2018. Mais cette fois, Nita ne vient pas seule. « Dead Inside » présente sa toute première collaboration solo avec un chanteur, et pas n’importe lequel, nul autre que David Draiman, le frontman des icônes rock Disturbed, nommées aux Grammy.
« Dead Inside » est le genre d’alchimie musicale rare qui ne peut être obtenue que par la collaboration fortuite de deux icônes du hard rock comme Strauss et Draiman. Le morceau démarre avec l’inimitable jeu de guitare de Nita et, au fur et à mesure que l’intro s’étoffe, il commence à se faufiler autour du riff principal, qui secoue le sol et fait vibrer les têtes, tandis que la batterie de Josh Villalta, technique et explosive, entre en jeu. Puis vient l’incontournable prouesse vocale de Draiman, qui délivre sa signature unique, une mélodie vocale extrêmement accrocheuse et un refrain qui conquiert les stades. La chanson évolue à travers une dynamique sonore et émotionnelle et culmine avec un beatdown brutal et une interprétation finale du refrain, garantissant que l’accroche principale sera répétée en boucle dans la tête de l’auditeur pendant des jours.
À propos de cette collaboration, Strauss déclare : « C’est la première fois que je sors ma propre musique avec un chanteur, et je suis très honoré de franchir cette étape aux côtés d’une légende comme David Draiman. La voix et les paroles puissantes de David ont porté cette chanson à un niveau que je n’aurais jamais pu imaginer ! Et nous sommes si excités de lâcher cette chanson sur le monde. »
Draiman ajoute : « La sérendipité peut être vraiment cool. Nous sommes amis depuis des années. Nita m’a envoyé le morceau… Je n’ai pas eu le temps de travailler dessus tout de suite… puis, littéralement en quelques jours, en tuant le temps à Santa Monica, le tout s’est mis en place. Je suis incroyablement fier de ce qui s’est passé et honoré d’en faire partie. »
Grâce à son obsession, son dévouement et son travail acharné, Nita n’est pas seulement devenue l’une des meilleures guitaristes au monde, elle est aussi un modèle, une pionnière, une fanatique de fitness, une artiste phénoménale et une vraie dure à cuire. Son talent, sa présence exubérante sur scène et son amour pour tout ce qui touche à la guitare ont permis à Nita de devenir une force inarrêtable et illimitée, ouvrant une voie jusqu’alors inexplorée.
En plus d’écrire, de produire et de jouer toutes les parties de guitare et de basse de sa production solo, Nita est connue pour avoir épaté les fans du monde entier en tant que guitariste de tournée de Cooper, pour avoir fait la couverture de Guitar World et Guitar Player, pour avoir joué devant des millions et des millions de fans de la WWE dans le monde entier lors de pay-per-views record et pour être devenue la première femme à avoir une guitare Ibanez signée (qui est maintenant suspendue dans l’entrée du légendaire Guitar Center sur Sunset Blvd).
Lorsque la pandémie a frappé, la force de la nature qu’est Nita a transformé l’adversité de ne pas pouvoir tourner et de rester à la maison en un élément positif. Au cours des 18 derniers mois, Nita a lancé son cours d’apprentissage de la guitare en ligne, « Rock Guitar Fundamentals », qui fait passer l’apprenant par tous les stades, de la prise en main de la guitare pour la première fois à l’apprentissage de chansons et de solos. Poussant sa passion pour la santé et le fitness à un niveau supérieur, Nita a également lancé son Body Shred Fitness Challenge, un défi de fitness de trois mois qui associe l’amour de la musique à la passion pour la santé du corps et de l’esprit ! Les participants ont la possibilité de gagner des lots d’une valeur de plus de 2 500 dollars tout en faisant partie d’une communauté mondiale de fitness amusante et solidaire.
Et comme si cela ne suffisait pas, Nita a lancé son Patreon, qui permet aux fans d’accéder à des livestreams hebdomadaires, à des leçons, à des photos dédicacées et aux coulisses de l’enregistrement de l’album.
En plus de ces initiatives numériques, Nita est également devenue la guitariste interne officielle des Los Angeles Rams, jouant tous les matchs à domicile dans le tout nouveau SoFi Stadium, a interprété l’hymne national lors de l’événement « NXT Takeover : Stand And Deliver » de la WWE, a sorti deux nouvelles guitares Ibanez, la JIVA Jr et la JIVA X, a fait la couverture du numéro « Guitarists Of The Decade » de Guitar World et s’est produite avec Cooper lors de la soirée de charité Fire Fight Australia pour les feux de brousse qui ont ravagé l’Australie en 2020.
Nita a sorti « Controlled Chaos » en 2018, acclamé en masse par les fans et les médias, Metal Injection l’ayant qualifié de « grand début qui – comme son créateur l’avait prévu – ne laisse aucun doute », et Guitar World déclarant « « Controlled Chaos » est une vue panoramique des nombreuses forces de Nita Strauss« . À ce jour, l’album a enregistré 6,7 millions de streams dans le monde entier, et les clips des singles « Our Most Desperate Hour », « Pandemonium », « Alegria » et « Mariana Trench » ont été visionnés plus de 3 millions de fois sur YouTube.
En plus de se produire avec Cooper, Nita a également joué avec la star du R&B Jermaine Jackson, les premières vedettes de MTV Femme Fatale, le supergroupe de jeux vidéo Critical Hit et le populaire groupe tribute The Iron Maidens.
Découvrez la vidéo du single « The Wolf You Feed » ft. Alissa White-Gluz :