Neal Black & The Healers sera en concert à Cléon « La Traverse » vendredi 1er avril 2022. Grant Haua assurera la 1ère partie.
Sorti en juin 2020, « Little Boom Boom Boom » est le 12e album enregistré par Neal Black chez Dixiefrog, le seul label que le Texan ait connu depuis la parution de son premier opus en 1993 !
Dans cet album, toute la diversité de cet artiste attachant, émouvant, profond et prolixe s’y ressent.
Neal Black de San Antonio, au Texas, est l’un des artistes américains les plus importants de la scène Blues aujourd’hui.
Sa musique est ancrée dans la tradition texane, mais Neal Black n’est pas un imitateur, c’est un innovateur. Un interprète puissant, un auteur-compositeur doué et un guitariste transcendantal.
Neal Black est l’un des talents les plus important du Texas depuis plus d’une décennie.
Neal Black a le blues chevillé au corps. Un blues où les racines du genre sont clairement palpables. Porté par sa “smoky voice” comme il aime à la décrire lui- même, il sera sur la scène de La Traverse avec son groupe The Healers, vendredi 1er avril 2022.
Pour certains les miracles sont une vue de l’esprit. Grant Haua est la preuve tangible du contraire.
Car comment nommer autrement la providence qui nous a permis de croiser la route de cet artiste néo-zélandais d’origine Maori un jour sombre de Janvier ?
Car des talents de ce calibre ce n’est pas chose courante ! C est simple Grant Haua possède tous les dons.
Un timbre de voix que ne renierait pas Tom Jones, une technique de guitare stupéfiante, une facilité mélodique qui interpelle, une histoire singulière entre celle de sa culture Maori et les haut sommets du rugby néo-zélandais et une dévotion au blues sans faille !
Sa musique est tout simplement « évidente » rappelant par moment l’univers de John Hiatt. Bref Dixiefrog ne pouvait décemment pas passer à côté d’un tel phénomène.
La billetterie est disponible ICI
Ouverture des portes 19h30
Concert à 20h30