Touch Of Groove : Sortie du nouvel album le 06 Mai 2022

Publié : 19 mars 2022 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , ,

 Touch Of Groove, intitulé sobrement « Touch Of Groove », sortira le 6 mai 2022 via Touch Of Groove Music – Absylone

Touch Of Groove est un projet soul qui s’inspire des musiques afro-américaines des sixties, fruit de la rencontre de trois artistes passionnés.

Sylvain Lansardière est la clavier originel de la formation Elise & the Sugarsweets, a participé à l’éclosion de ce groupe durant ces deux premières années avec à son actif un EP, un album et des concerts et festivals à l’international. Sylvain a voulu pousser plus loin sa passion pour la soul music en créant Touch Of Groove.

Après avoir fondé et tourné pendant 20 ans avec Blues Power Band et produit un album solo remarqué par la presse (Paco Duke « Only Dreams Come True »), Pascal « Paco » Guegan répond présent et voit une chance de partager ses notes bleues avec un maître de l’orgue Hammond.

Letty M est un pur diamant facetté à l’écoute d’Aretha Franklin et Etta James. Un trésor d’autant plus rare que jusque-là la chanteuse avait officié dans diverses formations bien loin de nos contrées (Australie, Géorgie…).

La magie musicale ayant opéré, ils enregistrent un 1er album, essentiellement constitué de compositions originales faisant revivre le frisson des productions Stax et Atlantic avec une touche de modernité.
L’album est enregistré tout au long de l’année 2021 au Lys Recording Studio de Sylvain. Il est mixé et masterisé par Laurent Lombard (Kosinus) et illustré des photos d’Alain Fretet.
Cet album n’est pas nostalgique et ne s’inscrit pas dans un mouvement revival. C’est l’esprit de cette musique qui parle à l’âme et au cœur que les trois artistes ont voulu faire revivre.
On y retrouve l’influence d’Aretha Franklin, Sam Cooke ou Ray Charles pour des compositions servies par des textes traitant de sujets intemporels comme les relations homme / femme (« Evolved World », « Crying In The Rain ») ou l’oppression des dirigeants politiques (« Listen To Daddy », « People Of The Damned ») mais aussi l’actualité « covidienne » (« Breathe, This Summer 21 »).