Le combo mixte américain Nashville Pussy sorrtira son nouvel album « Pleased To Eat You » le 21 septembe 2018, via Verycords.
Lemmy a personnellement rendu honneur au groupe Nashville Pussy en le décrivant comme le « meilleur groupe de Rock and Roll Américain encore en activité ».
Et Lemmy en savait quelque chose : au cours de ces deux dernières décennies Nashville Pussy n’a pas cessé de prêcher son sordide gospel en interprétant du Motorhead dans chaque lieu rock du monde entier en passant de l’Asie à l’Europe et de l’Europe à l’Asie. Nourri d’un sublime mélange de Jack Daniels et de weed accompagné par les riffs de guitares Gibson et des féroces amplis Marshall, Nashville Pussy est le fruit déjanté de Blaine Cartwright et la petite prodige de la guitare Ruyter Suys.
Leur premier album « Let them Eat Pussy » a été enregistré et mixé en 5 jours pour seulement 3 000$ et récupéré par Mercury Record pour un contrat à hauteur de 1 million dollar lors de la nomination aux Grammy Awards du titre « Fried Chicken and Coffee » dans la catégorie Best Metal Performance.
Le groupe a également connu le succès grâce aux B.O qu’ils ont faites pour des films ou séries comme The Mob, The Sopranos, Entourage. Ils ont également fait diverses apparitions et ont prêté leur voix pour de nombreux films. Ils se sont également produits dans de les plus gros festivals comme Le Wacken Open Air, Le Hellfest, Roskilde, Leeds ou encore Reading.
Les dieux du rock se sont penchés sur Nashville Pussy dans le processus de création de « Pleased To Eat You », en leur offrant les talents combinés du producteur Daniel Rey (Ramones, White Zombie) et de l’ingé son David Barrick (Black Stone Cherry, The Kentucky Headhunters).
Le groupe revenait d’une grosse tournée internationale et avait hâte de se faire la main sur de nouveaux titre, cet enregistrement était un vrai rêve ! Daniel est le maitre absolu pour trouver les meilleurs riffs des jams, et les transformer en de pures chansons rock accrocheuses, qui restent dans la tête pour ne jamais en partir ! L’album a été enregistré à Glasgow, Kentucky, un endroit calme et beau, en pleine nature au milieu des fermes, ce qui évite les distractions et tentations pendant l’enregistrement !
On retrouve plusieurs guests sur l’album, dont Greg Martin de The Kentucky Headhunters, Keki Andrei, un prodige de l’orgue Hammond rencontré par hasard en Italie (qui a déjà joué avec Deep Purple, Whitesnake…).
Rappelons que Nashville Pussy sera en concert le 11 août 2018 à Charmes / Rock’n’roll Shop. Ce sera l’occasion de découvrir ces nouveaux morceaux en avant première ! L’affiche est complétée par la révélation Hard Rock de l’année Dirty Dogz et des nordistes de Overdrivers.
Places en vente au Shop ( billeterie exclu pré vente 22,50 € .)
Préventes sur sites habituels 24 €