Nashville Pussy : En tournée en France cet été – L’album « Pleased To Eat You » toujours disponible

Publié : 13 juin 2019 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Comme chaque année, le combo mixte américain Nashville Pussy nous gratifie d’une tournée européenne de près d’un mois et demi, avec 12 dates françaises et une présence dans les plus grands festivals !

Lemmy a personnellement rendu honneur au groupe Nashville Pussy en le décrivant comme le « meilleur groupe de Rock and Roll Américain encore en activité ». Et Lemmy en savait quelque chose: au cours de ces deux dernières décennies Nashville Pussy n’a pas cessé de prêcher son sordide gospel en interprétant du Motorhead dans chaque lieu rock du monde entier en passant de l’Asie à l’Europe et de l’Europe à l’Asie. Nourri d’un sublime mélange de Jack Daniels et de weed accompagné par les riffs de guitares Gibson et des féroces amplis Marshall, Nashville Pussy est le fruit déjanté de Blaine Cartwright et la petite prodige de la guitare Ruyter Suys.

Leur premier album « Let Them Eat Pussy » a été enregistré et mixé en 5 jours pour seulement 3 000$ et récupéré par Mercury Record pour un contrat à hauteur de 1 million dollar lors de la nomination aux Grammy Awards du titre « Fried Chicken and Coffee » dans la catégorie Best Metal Performance. Le groupe a également connu le succès grâce aux B.O qu’ils ont faites pour des films ou séries comme « The Mob », « The Sopranos », « Entourage ». Ils ont également fait diverses apparitions et ont prêté leur voix pour de nombreux films. Ils se sont également produits dans de les plus gros festivals comme Le Wacken Open Air, Le Hellfest, Roskilde, Leeds ou encore Reading.
Les dieux du rock se sont penchés sur Nashville Pussy dans le processus de création de « Pleased To Eat You », en leur offrant les talents combinés du producteur Daniel Rey (Ramones, White Zombie) et de l’ingé son David Barrick (Black Stone Cherry, The Kentucky Headhunters). Le groupe revenait d’une grosse tournée internationale et avait hâte de se faire la main sur de nouveaux titre, cet enregistrement était un vrai rêve ! Daniel est le maitre absolu pour trouver les meilleurs riffs des jams, et les transformer en de pures chansons rock accrocheuses, qui restent dans la tête pour ne jamais en partir !
Photos © Alain Boucly – Chelles « Les Cuizines » 21 octobre 2019

L’album Pleased To Eat You » a été enregistré à Glasgow, Kentucky, un endroit calme et beau, en pleine nature au milieu des fermes, ce qui évite les distractions et tentations pendant l’enregistrement ! On retrouve plusieurs guests sur l’album, dont Greg Martin de The Kentucky Headhunters , Keki Andrei, un prodige du clavier Hammond rencontré par hasard en Italie (qui a déjà joué avec Deep Purple, Whitesnake).

Tracklisting:
1. She Keeps Me Coming And I Keep Going Back
2. We Want A War
3. Just Another White Boy
4. Go Home And Die
5. Low Down Dirty Pig
6. Testify
7. One Bad Mother
8. Woke Up This Morning
9. Drinking My Life Away
10. Endless Ride
11. Hang Tight
12. CCKMP
13. Tired Of Pretending That I Give A Shit

Dates françaises été 2019:

22/06/2019 Nègrepelisse M.A.D Session #5 by Monsterz Tea Party
27/06/2019 Rouen Le 106
28/06/2019 St Prouant Festival Les Feux de l’Eté
29/06/2019 Valloire Punta Bagna Valloire
30/06/2019 Marseille Le Molotov / Sarl afam
05/07/2019 Paris Gibus Live
06/07/2019 Bailleul En Nord Beat Festival
09/07/2019 Selestat Bar Le Tigre
10/07/2019 Dijon Deep Inside Klub ROCK
27/07/2019 Sénaillac-Latronquière Rock Tattoo festival 2019
28/07/2019 Reims (France) Le Dropkick Bar