Mazingo : Sortie du nouvel album le 07 juin 2024 – Découvrez le clip du second single disponible aujourd’hui

Publié : 17 mai 2024 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , ,

Pour la sortie de leur nouvel album « Hey You » en 2024, le trio franco-américain Mazingo vous emmène avec lui en cavale dans un décor digne des frères Coen, armé d’une contrebasse, d’une guitare et d’une batterie.

Andrew, Alexis et Félix prennent la route en 2020, dans un nuage de poussière, avec des morceaux teintés de blues, de rock et de folk. Ça sent le bayou de Louisiane et ça goûte l’iode de la côte bretonne où le groupe pose ses valises entre deux tournées.

Mazingo, c’est la rencontre de Dr John, confortablement installé dans son rocking chair, se faisant hurler dessus par Tom Waits.

Sur scène, ils déploient une énergie fiévreuse qui emmène le blues du côté sauvage avec des textes en anglais et en français.

Après plus de 150 dates et 30 000 km au cours de 4 tournées successives, entre 2020 et 2024 (festival Belle Ile On Air, La Boule Noire à Paris, La Bobine à Grenoble, Le MeM à Rennes, La Guinguette de Tours ou encore le Crossroad à La Rochelle), ils sont sélectionnés sur la scène du Cahors Blues Challenge 2023 pour fouler les planches de 7 festivals à travers toute l’Europe en 2024 (le Salaise Blues festival, le Suwalki Blues festival en Pologne, le Brezoï Open Air Blues festival en Roumanie, Albret Jazz Festival,…).

Ils catalysent toute cette effervescence sur un 2ème album « Hey You », venant nous chercher pour une joyeuse sortie de route.

Ces trois amis d’enfance apportent une touche ensoleillée et résolument rock’n’roll à leur musique, directement inspirée des États-Unis grâce à l’apport du chanteur et contrebassiste Andrew Mazingue.

Dans leurs morceaux, on retrouve les sonorités du banjo, de l’harmonica ou de l’orgue B3 qui agrémentent des compositions empreintes de psychédélisme, proposant un univers riche et varié.

Les textes anglais sont servis par Andrew, qui malmène frénétiquement sa contrebasse en live. Les textes en français, espiègles et cinglants sont, quant à eux, livrés par le guitariste Alexis Réoutsky, sur des slides de bottleneck aux saveurs blues. Tout cela est mis en valeur par les choeurs et les percussions du batteur Félix Bourgeois.

Ils incarnent un esprit de liberté qu’ils ont mis en bouteille dans un premier EP « 3 Dollar Show », paru en 2020. Ils l’ont ensuite affiné dans leur premier album « Soleil noir » (2022).

Leur nouvel album « Hey you » a été enregistré en prises live au studio Black Box (49) afin de rendre à cet opus toute l’énergie et la magie du power trio, en connivence avec l’ingénieur du son et réalisateur Samuel Navel (Cascadeur, Mumford & Sons, Tindersticks).

On voyage entre la Nouvelle-Orléans aux épices voodoo, un carnaval déjanté, les spots de surf ensoleillés de Californie et une ville onirique qui ne dort jamais, pour finir nos pérégrinations aux abords d’une vieille cabane de plage où tout s’efface avec le ressac des vagues sur le sable.

« Hey You », c’est un appel à rejoindre le train en marche pour un voyage dans lequel tout le monde a sa place. Un voyage intérieur qui explore les émotions humaines en s’y plongeant intensément.

Découvrez la vidéo du 2ème single « City Never Sleeps » qui sort aujourd’hui :