Lynyrd Skynyrd : En concert @Paris le 10 juillet 2025

Publié : 21 janvier 2025 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , , , ,

Le légendaire groupe sudiste Lynyrd Skynyrd débarque à Paris jeudi 10 juillet 2025 au Zénith Paris – La Villette.

La billetterie est disponible ICI

Décimé, mais vivant. Lynyrd Skynyrd ne se résigne jamais et met le destin K.O pour continuer à faire raisonner « Sweet Home Alabama » avec force, partout et pour toujours. Aujourd’hui emmené par Gary Rossington, le groupe poursuit sa longue épopée à travers les rues d’Amérique.

Malgré la malédiction, Lynyrd Skynyrd respire toujours d’un souffle fort et fédérateur. Il se relève de tous les sanglots, panse les plaies d’hier, même les plus profondes, et placarde un sourire sur les visages des amoureux de Southern rock. Il célèbre ainsi la vie et sillonne les pays, comme jamais. Car pour Gary Rossington, seul rescapé d’une aventure collective malheureuse, monter sur scène est un hommage aux âmes disparues, à ses potes d’antan, moteurs d’un groupe décimé par la tragédie de Gillsburg.

Certes, l’insouciance de Lynyrd Skynyrd est morte un jour d’automne 1977, dans un épouvantable crash d’avion dans les forêts du Mississippi, laissant plusieurs de ses membres voler vers l’au-delà. Mais qui n’a jamais cru à la résurrection ? Alors, passé le deuil, le groupe a repris sa marche, quelques années plus tard, toujours à la conquête d’une même esthétique. Les riffs secs et les solos monstrueux portent une voix désormais éraillée et granuleuse. La rythmique, toujours impeccable, réveille comme un café frappé. C’est une évidence : ici s’écrit, toujours en majuscules, une folle aventure sur les routes d’Amérique, où l’asphalte fond sans crainte sous le soleil d’une country chaude et d’un blues exacerbé.

Leur image de gentillets voyous de l’époque s’est estompée. Oui, depuis le drame, Lynyrd Skynyrd est devenu autre chose, sans renier ses racines. Mais, tristement, la mort n’est jamais loin, malgré les mines enjouées de ses membres. Allen Collins, Leon Wilkeson, Hughie Thomasson, Billy Powell : les derniers survivants de la bande ont aussi sorti les ailes pour rejoindre les cieux, laissant Gary Rossington seul, comme gardien d’un héritage insoluble.

Aujourdh’ui, c’est donc cette histoire que le groupe vient raconter. Chaque concert est une célébration. Avec fraîcheur et audace, Lynyrd Skynyrd vient ainsi sublimer une discographie aux mille couleurs, devenue une bible pour tous les mélomanes. Et autant le dire tout de suite : « Sweet Home Alabama » sonne toujours aussi bien !