Le légendaire groupe nippon Loudness vient de sortir son tout premier double album officiel, dans leur impressionnante carrière de plus de 40 ans, ce qui rend cet album encore plus spécial, car il peut être considéré comme une « a celebration » de leur riche histoire.
Les 16 chansons représentent le style et le son unique de Loudness. Le guitariste et membre original Akira Takasaki a écrit et composé la majeure partie de la musique et des paroles. Cet album est unique car la plupart des paroles sont en japonais, donc cette sortie est très authentique et montre leur attachement à leurs origines.
Cependant, quelques chansons sont en anglais. L’album, Intitulé « Sunburst » est disponible depuis le 29 juillet 2022 en Double CD Digipak avec un booklet qui inclut les traductions des textes en anglais.
Loudness a dominé le monde du Heavy Metal depuis sa formation en 1981 avec des albums incontournables comme « Thunder In The East » (1985) ou « Lighting Strikes » (1986) et surtout des tubes tels que « Crazy Nights », « In The Mirror » ou encore « Crazy Doctor » qui ont fait d’eux l’un des groupes de Metal les plus prometteurs des années 80. En 1985, ils partent en tournée avec Mötley Crüe et sont les premiers japonais à jouer au célèbre Madison Square Garden de New York.
Ce premier double album studio du groupe en 40 ans de carrière, est l’occasion de célébrer leur riche histoire à travers 16 nouveaux titres dans le style si caractéristique de Loudness.
Découvrez un extrait de cet album avec la vidéo du titre « OEOEO